MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visiteurs connectés
Bienvenue invité
 
Reply to this topicStart new topic
> Electronic Instruments 2 Xt, sauvegarde des sons
groumpf
posté ven. 15 sept. 2006, 19:25
Message #1


Advanced Member
*****

Groupe : Members
Messages : 302
Inscrit : 15 juil. 02
Lieu : Rennes - FR
Membre no 5,910




Je suis un peu perdu avec ces plugins issus de Reaktor (que je n'ai pas, j'ai juste acheté les plugins).
j'ai posé une question a NI mais ils n'ont pas encore répondu.

Dites moi si je me gourre :
Il y a des ensembles et des snapshots. Les ensembles contiennent des banques de snapshots. Un son ou un effet est un snaphot de la fenetre.
Je me demande quelle est la meilleure stratégie pour sauver des sons de plugin à partir d'un morceau Live.

Ca ne m'a pas l'air simple car Live ne sauve pas les réglages courants.
Lorsque je charge un plugin il me demande si je veux une sauvegarde automatique et ou il doit sauver "l'ensemble".
Ca veut dire que chaque morceau doit sauver un ensemble par plugin ?

Et comment fait-on pour récupérer des snapshots d'un ensemble vers un autre ensemble ?

Est-ce que la solution ca ne serait pas d'utiliser pour tous les morceaux le même ensemble ?

Le probleme c'est que si j'utilise un ensemble déjà existant comme sauvegarde au chargement du plugin, il écrase tous avec un ensemble de base !

C'est un cauchemar.

Lost in the ensemble...


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
ptilou
posté dim. 17 sept. 2006, 19:57
Message #2


News Translations
Icône de groupe

Groupe : Team
Messages : 7,560
Inscrit : 01 nov. 01
Lieu : Paris - FR
Membre no 2,211




Je pense que le snapshot (patch ou preset en français) est propre à un instru donné (instru ou effets)
Et un ensemble est un contenant qui contient (un ou des) instrus qui s'intègre(nt) avec leurs snapshots.

Pour la partie Live utilisant Reaktor comme instru Plugin, je ne peux te répondre. Car je ne l'utilise pas.


--------------------
Bien utiliser la fonction RECHERCHE c'est si pratique !
Ptilou's blog
Go to the top of the page
 
+Quote Post
JulienGB
posté lun. 18 sept. 2006, 09:11
Message #3


Maniac Member
******

Groupe : Members
Messages : 712
Inscrit : 13 févr. 04
Lieu : St. Cloud - FR
Membre no 35,763




Hello

Il y a deux methodes selon moi:

- "automatic saving by default in this song" seulement, si c'est juste pour utiliser un snapshot, d'origine ou pas. Tu peux même le modifier sans sauvegarder, il reviendra tel quel à la prochaine ouverture de ta session Live.

- si tu veux sauvegarder tes snapshots (avec Append par ex), il va falloir sauvegarder aussi l'Ensemble d'une manière ou d'une autre: soit une version spéciale pour ta session (Save this instance automatically -> dans le dossier de ta session), soit en écrasant l'ensemble qui se trouve dans le dossier EIectronic Instruments 2 XT. Dans ce dernier cas, tu retrouveras tes snapshots à chaque utilisation du plug.

J'espère avoir été assez clair ... je viens de re-verifier avec Live 5.2.2 c'est Ok. smile.gif


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
groumpf
posté lun. 18 sept. 2006, 18:35
Message #4


Advanced Member
*****

Groupe : Members
Messages : 302
Inscrit : 15 juil. 02
Lieu : Rennes - FR
Membre no 5,910




QUOTE (JulienGB @ lun 18 sep 2006, 10:11) *
J'espère avoir été assez clair ... je viens de re-verifier avec Live 5.2.2 c'est Ok. smile.gif


ah ben tu viens de m'apprendre qu'il y a une 5.2.2 que je vais m'empresser de télécharger et je refais des tests ensuite.

Merci


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 

Version bas débit - lundi 29 avril 2024, 03:11
- © MacMusic 1997-2008