|
|
|
Mini-enregistreur Portable, et nouvelles technologies |
|
|
|
jeu. 22 mars 2007, 11:11
|
Moderator (et à travers !)
Groupe : Team
Inscrit : 08 janv. 01
Lieu : CUCURON - FR
Membre no 148
|
Ouais, le look ça fait un peu Star Wars tendance R2B2, on a un peu honte de le sortir, mais la qualité d'enregistrement compense allègrement !. A noter que le logiciel interne est upgradable sur le site de Zoom (correction d'un bug avec le mp3 en VBR) Mais je me prends à rêver d'une fonction qui permettrait de découper les fichiers directement sur l'appareil, comme sur un MD, car les fonctions reward et forward ne sont pas très rapides et pratiques. Et puis l'utilisation de l'enregistrement sur piles est vraiment trop courte (2 heures environ, du coup je ne me sert plus que du secteur) Mais ne boudons pas notre plaisir, MD is definitely dead ! (plus de bruit de moteur ni de compresseur à l'entrée notamment !)
--------------------
|
|
|
|
|
jeu. 22 mars 2007, 13:31
|
SuperHero
Groupe : Members
Inscrit : 04 sept. 02
Lieu : Elancourt - FR
Membre no 7,376
|
QUOTE (belabartok0 @ jeu 22 fév 2007, 21:49) ... plein de posts croisés apparemment (hélas, je suis pas à la retraite devant l'ordi à scruter les réponses, moi) J'informe la cantonade que je viens d'envoyer mes deux témoins à belabartokO. Comme je suis l'offensé, j'ai choisi comme arme le PM 9600 à la distance de 3 pas. Demain à l'aube...... C'est un peu cher, vos bidules .... Trop perfectionnés. Le Mini K7 d'il y a 30 ans, c'était pas terrible, mais y-avait un HP incorporé. C'est ce que je cherche. Regards
|
|
|
|
|
jeu. 22 mars 2007, 13:40
|
Maniac Member
Groupe : Team
Inscrit : 10 janv. 01
Lieu : Paris - FR
Membre no 171
|
QUOTE (jrozen @ jeu 22 mar 2007, 10:32) ... le piano n'est pas bien accordé pour l'instant (mon connard d'accordeur qui ne vient pas !) ... S'il te lit, ton piano ne sera pas accordé de si tôt
--------------------
Con*eries inside
|
|
|
|
|
jeu. 22 mars 2007, 22:26
|
Hero
Inscrit : 09 févr. 03
Lieu : Casablanca - MA
Membre no 11,822
|
QUOTE (ouabi @ jeu 22 mar 2007, 10:45) -C'est obsolete le DAT ? Question qualité, pratique (oui, surement) ? -Et le MD ? Je crois qu'ils font des enregistreurs MD numériques maintenant. Enfin iln'y a peut-être pas d'alim 48v. Voila. Parce que je cherche qqch avec alim phantom, de bonne qualité et vers 150€. Un vieux DAT d'occaz peut-être ? Evidement, tout dépend de l'usage... Le DAT et le MD ont toujours (AMHA) été dépassés pour une utilisation professionelle... Mais on leur a toujours trouvé une utilité! Donc pour 150 euros, si ça marche pour ce que tu veux en faire, DAT d'occase!
--------------------
"J'ai besoin des oiseaux pour parler à la foule" P. Eluard
|
|
|
|
|
ven. 23 mars 2007, 00:04
|
Junior Member
Inscrit : 16 sept. 05
Lieu : Meudon - FR
Membre no 70,066
|
QUOTE (Pame @ jeu 22 mar 2007, 22:26) Le DAT et le MD ont toujours (AMHA) été dépassés pour une utilisation professionelle... Mais on leur a toujours trouvé une utilité! Donc pour 150 euros, si ça marche pour ce que tu veux en faire, DAT d'occase! Oui mais dépassé d'un point de vue: Qualité de son ? Aspect pratique et efficace ? Robustesse ? A l'école, on utilise des tascam DA-P1, j'aime beaucoup cette machine, et la K7, ca rappelle des souvenirs. Enfin K7 DAT, oui... Du coup, j'ai lu le post en entier, vraiment sympas tous ces trucs. Mais par exemple, mise en situation: On a une source sonore, deux bons micros qu'on branche tour à tour aux culs de ces 5 modèles, avec réglages optimaux: -un MD classique (en imaginant que c'est possible) -DAT tascam DA-P1 -TASCAM HD-P2 -FOSTEX FR-2LE -Zoom H4 -KORG MR-1000 Oui c'est un peu hétérogene, mais justement. D'après vous, question qualité du son, lequel restituera le plus fidèlement la source sonore ? Un petit classement ?
Ce message a été modifié par ouabi - ven. 23 mars 2007, 00:05.
|
|
|
|
|
ven. 23 mars 2007, 09:38
|
SuperHero
Inscrit : 23 févr. 04
Lieu : Chatenay - FR
Membre no 36,626
|
On peut toujours regretter la dispiration du support physique, le DAT ça marche bien mais c'est une complexité sur le plan mécanique - risques de panne plus grand. Le MD, c'est compressé, (contrairement au DAT ou aux enregistreurs numériques sur carte mémoire). Quant à la mini cassette, s'il y a des nostalgiques... ils doivent regretter la graver directe en 78 tours ! Le plaisir de humer les copeaux de cire est irremplaçable ! Le zoom H4,quelque soient ses limites - il en a, évidemment - permet de s'utilier avec ses (plutot) bons micros internes, et AUSSI avec n'importe quel couple de statiques avec alim en +48V, et aussi en entrée ligne. ... Et peut aussi servir d'arme de défense dans le métro grace à son look, qui rappelle vaguement un lancuer de décharge électrique !
--------------------
Quand le sage montre la lune, l'imbécile invente un proverbe chinois
|
|
|
|
|
ven. 23 mars 2007, 09:39
|
Junior Member
Inscrit : 28 mars 04
Membre no 39,609
|
QUOTE J'informe la cantonade que je viens d'envoyer mes deux témoins à belabartokO. Comme je suis l'offensé, j'ai choisi comme arme le PM 9600 à la distance de 3 pas. Demain à l'aube...... tongue.gif wink.gif Ah ah ! Messensib ! A 3 pas, tu as intérêt à chausser tes loupes de presbyte ! Et même si tu me rates pas, j'ai mon PB Duo 280 comme bouclier (moins puissant mais bien plus maniable que le PM 9600 ; grâce à lui je m'en suis toujours sorti vivant sur toutes les listes de diffusion de la galaxie QUOTE On a une source sonore, deux bons micros qu'on branche tour à tour aux culs de ces 5 modèles, avec réglages optimaux: -un MD classique (en imaginant que c'est possible) -DAT tascam DA-P1 -TASCAM HD-P2 -FOSTEX FR-2LE -Zoom H4 -KORG MR-1000 Oui c'est un peu hétérogene, mais justement. D'après vous, question qualité du son, lequel restituera le plus fidèlement la source sonore ? Un petit classement ? Pour moi le DAT n'est – hélas – pas un support complètement périmé question qualité et fiabilité : le MD sonne nettement moins bien et il suffit d'un mouvement malheureux au moment de l'écriture du T.O.C. pour envoyer la prise aux oubliettes, pfuit ! . Mais toutes les machines portables que j'ai eues (Sony TC-D10, Tascam DAP-20 et DAP-1) m'ont un peu lâché (et fâché) en termes d'ergonomie, autonomie (batteries), solidité et préamplis micros. J'aimerais vraiment voir le Korg à l'usage !
--------------------
"Si nos rêves ne se réalisent jamais, autant rêver l'impossible"
|
|
|
|
|
ven. 23 mars 2007, 11:33
|
SuperHero
Inscrit : 04 nov. 01
Membre no 2,244
|
Le DAT, mais c'est plus que mort vous voulez dire! Et tant mieux! J'ai eu deux platines qui ont fini par rendre l'âme au bout de 5-6 ans d'usage. 40% des K7 que j'ai enregistré il y a plus de 15 ans (j'étais dans les premiers particuliers à investir dans le DAT comme support de sortie pour les mixs) sont devenues illisibles (erreurs multiples, artefacts numériques, etc...). et je précise que je suis TRES soigneux. Même les gros DATs pro type 7040 and co qu'on trouvait en studio produisaient régulièrement des erreurs à la lecture parceque la DAT avait été enregistrée sur un Fostex ("pro" lui aussi...) ou sur un autre recorder mal entretenu, ou que le lecteur avait ses vapeurs.
Aujourd'hui, y'a tout un tas de supports informatiques (bye bye les K7!) tout aussi performants, d'aussi bonne qualité sonore et tellement plus pratiques!! Nagra, Aaton (Cantar) ou Sound devices proposent mieux que le "pauvre" DAP-1.
Il suffit d'avoir eu ne serait qu'une fois à faire des synchros (K7 mirroirs) de DATs de tournage ou à digitaliser ces mêmes K7 pour se dire que l'époque actuelle est glorieuse! Vive le support numérique data importable directement dans les ordinateurs!
--------------------
|
|
|
|
|
|
14 utilisateur(s) sur ce sujet (14 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :
|
|