|
|
|
Mini-enregistreur Portable, et nouvelles technologies |
|
|
|
mer. 22 nov. 2006, 20:22
|
Member
Groupe : Members
Inscrit : 07 déc. 02
Lieu : Paris - FR
Membre no 9,905
|
Bon j'ai reçu hier le H4 ( je suis aussi utilisateur du Microtrack M-audio depuis un an )
Evidement ceci n'est pas un Nagra donc.. pour 345€ prix moyen
- la prise en main pas trop dur, sauf pour ceux qui n'aime pas les boutons plastique de la taille d'une montre a quartz. - les bruits de manipulation sont très audible en Médium et High via le micro interne ( plus que le M-audio ) casque trés uttile à la prise, au moins au debut.
+ Un plus le temps de Boot huit secondes entre le OFF et le REC là un gros plus vis à vis du Microtrack. + le Métronome il est possible d'aller sampler des sons n'importe où avec un clic au choix paramétrable. - les effets de modélisation de Micro et le limiteur et le compresseur (c'est pas un L1) - le niveau ligne n'est pas du +4dB ( j'ai rentré du 1KHz à -18dBfs en +4 ) ça donne du -15 dB en fichier. Donc pour les directs de table comme pour le Microtrack faut pouvoir atténuer.
Prises d'ambiance en XY via le mic interne sont meilleurs que le microtrack avec sont micro en T mais Ca manque de basse et d'air. Prochainement je mettrai des fichiers mp3 des deux. M-audio et Zoom avec leurs micros.
Donc pour un guitariste, la radio ( c'est tout a fait exploitable en diff ), prise de samples ( attention pas une grosse caisse d'harmonie via leurs micros ) c'est un Vrai couteau suisse made in china!
--------------------
G5 2 Ghz (rev c), Digi002, Motu Ultralite, Protools LE 6.7, Logic Pro 7.1 Mac OS X.3.9
|
|
|
|
|
jeu. 23 nov. 2006, 20:07
|
Member
Inscrit : 07 déc. 02
Membre no 9,905
|
QUOTE (jrozen @ jeu 23 nov 2006, 11:50) Qu'est-ce que tu penses que ça donnerait pour enregistrer un Piano à queue acoustique (Yamaha C2) ????
(Maquettes, souvenirs, pas du disque pro , of course) sur pied placé peut être face a la courbure et à bonne hauteur, le Micro en position "Low" encaissera je pense des fffffffffffff le son est un peux terne (manque d'aigu) mais cela se rattrape. le métronome est un plus aussi pour les maquettes. Sur un forum au states il semble que le zoom n'encaisse pas un groupe de garage en repette. Je n'ai pas pu encore tester face à disons 96-100dB en RMS (max que j'encaisse quand je suis derrière la console) c'est aussi la limite du M-audio avec le mic interne ( il n'y a pas de vrais atténuateurs ) Sinon ya bien le bruit de fond décrit sur plusieurs site ( -56dB avec le gain a fond ) donc c'est bien là. Moi cela ne me gène pas je ne pensais pas avoir acheté un Nagra numérique avec un paire de schoeps ORTF.
--------------------
G5 2 Ghz (rev c), Digi002, Motu Ultralite, Protools LE 6.7, Logic Pro 7.1 Mac OS X.3.9
|
|
|
|
|
lun. 4 déc. 2006, 12:32
|
Maniac Member
Inscrit : 21 déc. 01
Lieu : Paris
Membre no 2,751
|
salut tout le monde
dites moi braves gens sauriez vous s' il existe un petit atténuateur pour intercaler entre un micro electret et par exemple un enregistreur MD ??? genre une résistance avec entrée sortie minijack
par ce que mon probleme à moi c'est le suivant, le MD sony mzr 30 et le micro ecm ds70p ne supportent vraiment pas le rock'n roll, particulièrement la grosse caisse, ils perdent tous leurs moyens dés que le niveau monte... j'ai bien un pull-over roulé en boule, mais adieu les aigus... la quadrature du cercle...
sinon il me reste plus qu'à prendre un micro "à souffle" comme celui décrit par Mr T, le sony 907, allez hop, 100 euros, peut-être ça le fait
joyeux noël à macmusic
--------------------
étuifraîcheur
mollo avec ce laser svp
|
|
|
|
|
mar. 20 févr. 2007, 14:33
|
Hero
Inscrit : 09 févr. 03
Lieu : Casablanca - MA
Membre no 11,822
|
QUOTE (olafnoise @ sam 16 sep 2006, 20:56) Bref, j'hésite encore... mais j'ai un bon preamp (PSP2 d'AETA/EAA) à mettre devant, ça aide, parce que les préamps du Tascam semblent du même niveau que ceux du DAP1, de la même marque, c'est dire...(j'en ai eu un) Ølaf Des news? As tu trouvé ton bonheur? Je suis dans le même cas de figure: j'ai besoin (pour enregistrer des ambiances en extérieur) d'un mini recorder simple, fiable, pour remplacer le Sony TCD-D7 que je mets au cul de l'AETA PSP2, avec des KM 84 ou 184 en couple ORTF. Je ne m'intéresse pas aux "micros" intégrés et autres gadgets genre limiteur ou simulateur de mics... Des idées?
--------------------
"J'ai besoin des oiseaux pour parler à la foule" P. Eluard
|
|
|
|
|
mer. 21 févr. 2007, 10:32
|
News Translations
Groupe : Team
Inscrit : 01 nov. 01
Membre no 2,211
|
QUOTE (dj-mozar @ mar 20 fév 2007, 18:46) Avez-vous vu ceci et son petit frère là et une idée sur les prix chez un de nos sponsorsje remets le lien de ceci (qui ne fonctionnait pas)
--------------------
|
|
|
|
|
mer. 21 févr. 2007, 11:01
|
Junior Member
Inscrit : 28 mars 04
Membre no 39,609
|
QUOTE Avez-vous vu ceci et son petit frère là et une idée sur les prix chez un de nos sponsors Bien vu ! Le Korg m'avait échappé (au fait, Bonjour et merci pour tout cet échange instructif !), alors que j'étais sur le point de me diriger vers le Nagra Ares-M (moins pro que le MR-1000, plus cher que le MR-1...). Il y a déjà des utilisateurs des Korg MR sur cette liste ?
--------------------
"Si nos rêves ne se réalisent jamais, autant rêver l'impossible"
|
|
|
|
|
|
7 utilisateur(s) sur ce sujet (7 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :
|
|