MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visiteurs connectés
10 Pages V  « < 2 3 4 5 6 > »   
Reply to this topicStart new topic
> Mini-enregistreur Portable, et nouvelles technologies
ericlc
posté ven. 17 nov. 2006, 10:17
Message #31

Moderator (et à travers !)
Icône de groupe

Groupe : Team
Inscrit : 08 janv. 01
Lieu : CUCURON - FR
Membre no 148

Moi je viens de m'acheter le tout nouveau Zoom H4 les premiers essais sont concluant, il faut 20 secondes pour comprendre comment ça marche, c'est complètement intuitif (le gros bouton rouge pour REC) et très souple d'utilisation.

Les + :
- Le prix très light : 349 €, le prix d'un MD !!!
- enregistrement stéréo ou en mode 4 pistes (enregistrement de 2 pistes simultané et rerecording avec toutes les fonction d'un multipiste, drop, bounce...) c'est donc un vrai mini-studio portable de 190 grammes !!!
- module d'effet, simulation d'ampli, accordeur et métronome
- 2 entrées Jack 6,35/XLR
- Phantom Power 24 ou 48 volts (par contre je ne sais pas ce que ça donne avec les piles !)
- 1 couple de micros intégré : la stéréo est très fidèle
- Une carte SD 128 Mo est fournie : 1h33 en mp3 192, c'est déjà ça en attendant la 1 Go que j'ai commandée.
- fonctionne sur 2 piles R6 (trop tôt pour vous parler de l'autonomie !) ET secteur
- utilisation possible en interface audio USB (16 bit / 44,1 ou 48 KHz) et en lecteur de carte SD pour un ordi

Les - :
- le couvercle de l'emplacement des piles et de la carte SD ne jointe pas très bien, j'ai un peu peur à long terme du risque de faux contacts

à suivre...

--------------------
Go to the top of the page

+Quote Post
Messensib
posté ven. 17 nov. 2006, 11:03
Message #32

SuperHero

Groupe : Members
Inscrit : 04 sept. 02
Lieu : Elancourt - FR
Membre no 7,376

QUOTE (ericlc @ ven 17 nov 2006, 10:17) *
Les - :
- pas d'alimentation fantôme (je sais, avec les piles ça serait un vrai gouffre !!!)
à suivre...

Ben si, Eric, y-a une alimentation fantôme huh.gif Enfin,c'est ce que je lis.... Avec 2 Neumanns à 20 000 balles pièce, ça doit être extra laugh.gif laugh.gif

PS A lire bientôt
" Messensib, le retour II "

+Quote Post
Mr.T
posté ven. 17 nov. 2006, 12:32
Message #33

SuperHero

Inscrit : 04 nov. 01
Lieu : Paris - FR
Membre no 2,244

QUOTE (nalkal @ mar 14 nov 2006, 12:57) *
Bonjour,

je souhaite également remplacer mon MD et j'hésite entre le petit nouveau Boss (dont tu parles plus haut) et le R-09.
Qu'est-ce qui t'a décidé à prendre le R-09 par rapport au Boss ?

Merci.

Pardon, j'avais pas vu la question...
Ce qui m'a décidé? Ben, en fait, déjà, je n'ai aucune utilité des 4 pistes, ni des effets incorporés et j'avoue que j'ai du mal à croire que pour 219€, Boss n'ai pas sérieusement rogné sur la qualité audio!...
De plus, je voulais un modèle disposant de micros stéréo incorporés parceque je n'ai pas toujours envie de me ballader avec un micro externe.
Concernant le M-Audio, seul concurrent direct (même produit fonctions pour fonctions), j'en ai entendu maintes et maintes fois le plus grand mal concernant la qualité audio (souffle trop important) de la plume même d'utilisateurs.
Au final, je suis plutôt satisfait de mon choix, avec une réserve sur l'enregistrement de sources "faibles" (ambiances, parole bas niveau, etc) qui obligent à monter le niveau d'enregistrement et ramène donc du souffle (on y revient toujours avec ce type d'appareils, faut pas trop rêver).
Mais, pour de la prise de note musicale (bloc note) ou de l'enregistrement de repet, c'est bluffant.

--------------------

+Quote Post
nalkal
posté ven. 17 nov. 2006, 12:35
Message #34

Advanced Member

Inscrit : 05 mai 06
Membre no 79,613

ericlc : que pense tu du boss micro Br, plus petit et une fois et demie moins cher que le zoom ?

+Quote Post
ericlc
posté ven. 17 nov. 2006, 15:17
Message #35

Icône de groupe

Membre no 148

QUOTE (nalkal @ ven 17 nov 2006, 13:35) *
ericlc : que pense tu du boss micro Br, plus petit et une fois et demie moins cher que le zoom ?

la même chose que Mr.T
QUOTE (Mr.T @ ven 17 nov 2006, 13:32) *
j'avoue que j'ai du mal à croire que pour 219€, Boss n'ai pas sérieusement rogné sur la qualité audio!...
De plus, je voulais un modèle disposant de micros stéréo incorporés parceque je n'ai pas toujours envie de me ballader avec un micro externe.

Et j'ajoute que quand je me suis décidé le Boss n'était pas encore sorti.
Et vraiment il a l'air beaucoup plus cheap, et l'alim en option + les micros, fait le compte !

Pour Messensib, je me suis aperçu de la présence d'une alim phantom après avoir plongé dans le manuel en français, j'ai donc édité mon post mais tu l'as lu avant, quelle vivacité jeune homme ! wink.gif

--------------------

+Quote Post
Messensib
posté ven. 17 nov. 2006, 16:02
Message #36

SuperHero

Inscrit : 04 sept. 02
Lieu : Elancourt - FR
Membre no 7,376

QUOTE (ericlc @ ven 17 nov 2006, 15:17) *
Pour Messensib, je me suis aperçu de la présence d'une alim phantom après avoir plongé dans le manuel en français, j'ai donc édité mon post mais tu l'as lu avant, quelle vivacité jeune homme ! wink.gif

Ouh le vilain flatteur smile.gif smile.gif

Bon, quel modèle en définitive ?

PS Moi je voudrais un truc avec HP(s) incorporé(s) Avec ampli sur secteur au besoin, comme les mini K7 d'il y a 40 ans quoi ! bien sûr, ça n'existe pas angry.gif Misèreu, misèreu..etc...)

+Quote Post
nalkal
posté ven. 17 nov. 2006, 19:44
Message #37

Advanced Member

Membre no 79,613

Effectivement je crois que le micro sur le Boss est mono.
Après "l'avis" sur la qualité audio sans avoir essayé et comparé....

Merci.

+Quote Post
ericlc
posté ven. 17 nov. 2006, 21:29
Message #38

Icône de groupe

Membre no 148

QUOTE (nalkal @ ven 17 nov 2006, 20:44) *
Effectivement je crois que le micro sur le Boss est mono.
Après "l'avis" sur la qualité audio sans avoir essayé et comparé....

Merci.

Il y a quand même des données relativement objectives, comme la fréquence d'échantillonnage (jusqu'à 96 Khz pour le Zoom), l'utilisation en interface audio, le couple de (bons) micros intégrés, les entrées XLR avec phantom power, tout cela pousse un appareil dans une possibilité d'utilisation plus ou moins professionnelle. Je m'entends, ce n'est que pour capter live des répétitions, concerts et stages dans le but d'un archivage et non pas d'un enregistrement pro ! Sinon je déplace un peu plus de matériel (et de gens pour s'en occuper). Ensuite le + cheap est rarement le meilleur choix (j'ai d'ailleurs émis des réserves sur la solidité du Zoom !).
Mais dans l'ensemble, pour moi c'est OK
Si le Boss te convient, fonce !

--------------------

+Quote Post
nalkal
posté sam. 18 nov. 2006, 00:45
Message #39

Advanced Member

Membre no 79,613

bin je vais aller voir ça de plus près. J'avoue etre asez séduit par le format et cela me permettrait de remplacer mon MD par un petit 4 pistes dans lequel je pourrais brancher ma guitare à l'hotel. Genre bon petit bloc notes musical, en tournée.

merci pour vos conseils.

+Quote Post
jrozen
posté lun. 20 nov. 2006, 10:12
Message #40

SuperHero

Inscrit : 23 févr. 04
Lieu : Chatenay - FR
Membre no 36,626

ericlc, je cherche une solution pas trop onéreuse pour enre gistrer un piano à queue : penses-tu que le H4 puisse convenir ? (ce serait précisément dans ces prix là)....Merci smile.gif

--------------------
Quand le sage montre la lune, l'imbécile invente un proverbe chinois

+Quote Post

10 Pages V  « < 2 3 4 5 6 > » 
Reply to this topicStart new topic
6 utilisateur(s) sur ce sujet (6 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Bienvenue invité
Contribute
PcMusic est VOTRE site! Participez à son évolution...
Version bas débit - dimanche 5 janv. 2025, 15:21
- © PcMusic 1997-2007