MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visiteurs connectés
10 Pages V  < 1 2 3 4 5 > »   
Reply to this topicStart new topic
> Mini-enregistreur Portable, et nouvelles technologies
Mr.T
posté sam. 16 sept. 2006, 23:35
Message #21

SuperHero

Groupe : Members
Inscrit : 04 nov. 01
Lieu : Paris - FR
Membre no 2,244

J'eu eu aussi un DAP-1...
Perso, je reste assez bêtement scotché sur le Sony (plus petit que le Tascam ou le marantz et avec les micros incorporés bien pratiques). Mais j'arrive pas à le trouver en France, ni même en Europe... Damned!

--------------------
Go to the top of the page

+Quote Post
olafnoise
posté dim. 17 sept. 2006, 09:32
Message #22

Maniac Member

Inscrit : 19 mars 01
Membre no 373

QUOTE (Mr.T @ dim 17 sep 2006, 00:35) *
J'eu eu aussi un DAP-1...
Perso, je reste assez bêtement scotché sur le Sony (plus petit que le Tascam ou le marantz et avec les micros incorporés bien pratiques). Mais j'arrive pas à le trouver en France, ni même en Europe... Damned!

Tu peux le commander chez Sweatwater ou BHphotovideo. J'ai déjà acheté des des trucs chez eux sans le moindre souci. Tu rajoutes le port, les frais de douane (minimes) et la TVA, mais en général ça reste toujours très intéressant.

Dans ces deux magasins pour les commandes overseas, il faut passer par téléphone/fax..... Pas de vente en ligne directe.

C'est vrai que ce Sony a l'air assez bien sur le papier, mais je ne connais personne qui l'ait entendu.....tu es bloqué avec les mics d'origine (comment tu fais pour les protéger du vent???, tu enfermes le tout dans une rycote? laugh.gif ) , pas d'entrée numérique, entrée en mini jack.....tout çà pour près de 2000$ unsure.gif .
C'est peut-être pour çà qu'on n'en trouve nulle part....ça ne se vent pas wink.gif

Ølaf

Ce message a été modifié par olafnoise - dim. 17 sept. 2006, 09:36.

+Quote Post
dj-mozar
posté dim. 17 sept. 2006, 09:35
Message #23

Hero

Inscrit : 04 août 02
Lieu : SUD OUEST - FR
Membre no 6,568

QUOTE (preludes @ ven 15 sep 2006, 16:29) *

Je l'utilise aussi comme enregistreur "pur", avec le feu DAP1 en préamp (ça marche encore) et liaison spdif, du coup je peu utilser mes 184. L'entrée spdif de la petite bête me fait gamberger sur des préamps dignes de ce nom avec convertisseurs A/N…

Hello preludes,
j'ai pas vu/lu d'entrée spdif sur la fiche technique ici.
le Micro-track en a une. Peux-tu confirmer pour le R-09? Je gamberge dans le même sens que toi pour enregistrer le même type de source. J'ai un bon préamp avec sortie spdif 24bits… reste plus que le recorder à mettre au bout.

--------------------
déformation professionnelle

+Quote Post
olafnoise
posté dim. 17 sept. 2006, 09:42
Message #24

Maniac Member

Inscrit : 19 mars 01
Membre no 373

QUOTE (preludes @ ven 15 sep 2006, 16:29) *

Je l'utilise aussi comme enregistreur "pur", avec le feu DAP1 en préamp (ça marche encore) et liaison spdif, du coup je peu utilser mes 184. L'entrée spdif de la petite bête me fait gamberger sur des préamps dignes de ce nom avec convertisseurs A/N…

Très bientôt sort la Mixy chez AETA (3 entrées mic, preamp et convertos de luxe). Ca a l'air d'enfer.

Ølaf

+Quote Post
Mr.T
posté dim. 17 sept. 2006, 11:10
Message #25

SuperHero

Membre no 2,244

QUOTE (olafnoise @ dim 17 sep 2006, 10:32) *
C'est vrai que ce Sony a l'air assez bien sur le papier, mais je ne connais personne qui l'ait entendu.....tu es bloqué avec les mics d'origine (comment tu fais pour les protéger du vent???, tu enfermes le tout dans une rycote? laugh.gif ) , pas d'entrée numérique, entrée en mini jack.....tout çà pour près de 2000$ unsure.gif .
C'est peut-être pour çà qu'on n'en trouve nulle part....ça ne se vent pas wink.gif

Certes. Ceci dit, tous les gens qui l'ont essayé (j'en ai trouvé qqluns quand même) disent que le résultat est vraiment très bon tel quel (avec les micros d'origine qui semblent de très bonne facture) mais, effectivement, ont du ajouter des bonnettes pour les prises en extèrieur.
A l'heure qu'il est, je recommence à pencher pour le R-09 qui, pour le prix, semble faire ce qu'on lui demande, ni plus ni moins... Après tout, j'ai rarement besoin de faire des prises de son en extérieur (c'est pas mon métier non plus)...

Sinon, Mozar, pour le R-09, c'est sortie numérique only, pas d'entrée:
"Sortie numérique (mini-jack optique),
Le casque, la sortie numérique et la sortie ligne partagent la même prise".

--------------------

+Quote Post
lesoufs
posté dim. 12 nov. 2006, 09:48
Message #26

Member
**

Inscrit : 07 déc. 02
Membre no 9,905

le bonjour du nord.

Bon j'ai depuis un an un Microtrack M-Audio

le son est Ok en niveau ligne (-10dB) comme dit plus haut si on rentre en +4dB faut un atténuateur.

J'enregistre toute les semaines le direct en radio d'une heure en Wave 44.1/16bit et ça à planter deux fois.
( en claire il faut formater la carte avant des prises )

la lecture des fichier longs dedans n'est pas super pratique.

les préamps micros sont + ou - la même chose qu'un MD ( ya pas de niveau auto ouf )

IMPORTANT pas de monitoring lors de l'usage de l'entrée SPDIF, en plus j'ai une fois pris du 1khz a -12dB via le Spdif, en wave c'est 100% ok, mais en Mp3 même en 320kbp c'est la soucoupe volante de David Vincent.

Mais pour un musicos, c'est un bon ptit magnéto pour la prise des demos en acoustique, même avec le micro inclus.

Bon j'ai maintenant commander un Zoom H4 dés que je l'aurai tester je vous en dirait des nouvelles.

J'ai toujours aussi un DAP-1 Tascam mais c'est pas la même taille, avec le Microtrack j'ai aussi fait des prises en sortie de console, et le son en Mp3 est ok, en wave le 44.1/16 aussi.

reste que c'est des jouets, j'ai aussi fait des prises avec une vielle stellavox comme table (15 piles de 1.5V) et là le son et utilisable en radio, reste que ce n'est pas du matos aux normes Nagra.

Mr T dans le budget du Sony as tu regarder chez Nagra?, sinon le Tascam doit être très bien mais c'est pas la même taille, ce qui me plaît dans le H4 c'est l'utilisation comme carte son ( moyenne gamme )
sur un portable.

--------------------
G5 2 Ghz (rev c), Digi002, Motu Ultralite, Protools LE 6.7, Logic Pro 7.1 Mac OS X.3.9

+Quote Post
Mr.T
posté dim. 12 nov. 2006, 12:46
Message #27

SuperHero

Membre no 2,244

Ca fait un peu plus d'un mois que j'ai acheté le R-09 et que j'en suis très content.
Mais merci quand même...

--------------------

+Quote Post
nalkal
posté mar. 14 nov. 2006, 12:57
Message #28

Advanced Member

Inscrit : 05 mai 06
Membre no 79,613

Bonjour,

je souhaite également remplacer mon MD et j'hésite entre le petit nouveau Boss (dont tu parles plus haut) et le R-09.
Qu'est-ce qui t'a décidé à prendre le R-09 par rapport au Boss ?

Merci.

+Quote Post
adok
posté mar. 14 nov. 2006, 15:39
Message #29

Rookie
*

Inscrit : 18 oct. 06
Lieu : FR
Membre no 84,346

Difficile pour un budget limité de battre le Microtrack de M-Audio.
Je l'ai depuis un an.
J'ai fait les mises à jour dispos sur le site et me suis fendu d'une carte mémoire 1Go.

Cet appareil c'est la possibilité de :
- Prendre du son avec des micros statiques n'importe où. Ça tient dans une poche.
- Enregistrer une sortie de console en spdif.
Le tout en wav ou en mp3, reconnu immédiatement par un Mac comme par un PC.

Mes conseils
Pour une prise témoin, le petit micro en "T" fourni n'est pas mal du tout. Pour un eneregistrement plus sérieux, suivant les exigences et les attentes, il faut dans certains cas des micros plus pointus.
Gaffe aux adaptateurs xlrF / jack6.35stéréo, il faut de petites prises jack, les neutrik sont trop grosses pour en mettre 2 côte à côte.
En format mp3, choisir le 192 qui est vraiment pas mal du tout.
Ne garder sur la carte que ce qui est vraiment utile, le défilement dans les fichiers n'est pas encore très pratique sur les dernières versions du soft interne.

Shake it all over !

dAn

--------------------
Shake it all over !

dAn
DP7.24, OS10.6.8, MacBookPro, 500GoXT, 8GoRam, Philips 24", Motu 828mk1, Alchemy, Absynth, Reason, GPO, Miroslav, Ozone, RX, Studiologic VMK161+, Novation25SL, Alesis ControlPad, Akai EWI-usb, Yamaha 01V-adatCard, monitors Studer A1 + Yamaha sub, micros avec et sans tube ou ruban, banjos, guitares, kalimbas...

+Quote Post
nalkal
posté mar. 14 nov. 2006, 20:42
Message #30

Advanced Member

Inscrit : 05 mai 06
Membre no 79,613

le Boss est 4 pistes, n'est pas plus gros que le Microtrack, le tout à un prix inférieur.
Y aurait-il un poisson sous le caillou ?

+Quote Post

10 Pages V  < 1 2 3 4 5 > » 
Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Bienvenue invité
Contribute
PcMusic est VOTRE site! Participez à son évolution...
Version bas débit - vendredi 3 janv. 2025, 17:07
- © PcMusic 1997-2007