MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visiteurs connectés
10 Pages V  < 1 2 3 4 > »   
Reply to this topicStart new topic
> Mini-enregistreur Portable, et nouvelles technologies
Mr.T
posté sam. 16 sept. 2006, 17:09
Message #11

SuperHero

Groupe : Members
Inscrit : 04 nov. 01
Lieu : Paris - FR
Membre no 2,244

Dites donc, en cherchant sur le site de Thomann je suis tombé sur un tout nouveau produit Boss qui a l'air très intéressant. Tout petit, enregistreur 4 pistes, support multi-format, prise USB,...
Pour ceux que ça intéresserait c'est .
A 219€ chez Thomann, ça parait presque trop beau pour être vrai... Il doit y avoir un loup qqlpart...

--------------------
Go to the top of the page

+Quote Post
molivier72
posté sam. 16 sept. 2006, 17:09
Message #12

Senior Member

Inscrit : 15 janv. 03
Lieu : Sainte-Anne - GN
Membre no 10,812

QUOTE (Mr.T @ sam 16 sep 2006, 09:33) *
Merci Olivier (et merci Preludes pour les précisions).
J'avais effectivement vu ce modèle (ainsi qu'un Korg si mes souvenirs sont bons) mais ce que j'ai lu n'était pas très élogieux. Trop fragile et surtout, d'après des utilisateurs, un souffle assez important.
Qu'est ce que tu en penses?...

En fait loin de moi l'envie de t'orienter vers ce modèle plutôt qu'un autre. Ayant moi même hésité entre le Roland et le M-audio. J'ai choisi le M-audio... au pif !! (Sur le papier et pour le porte-monaie, il sont similaires).

Pour l'utilisation que j'en fait je suis satisfait. Pas de fragilité particulière, pas de souffle notable (sur les entrées ligne). Les entrées ligne en jack 1/4" sont parfaites pour moi (contrairement au minijack qui pose toujours problème dans le temps). Ergonomie simple, autonomie satisfaisante (je peux enreistrer un show de plus de 2h sans problème). Les entrés ligne sont trop sensibles d'où l'obligation d'avoir un atténuateur (réglage de volume) en amont.

Je précise à nouveau que je l'utilise pour archiver mes mix live en sortie de console et non comme enregistreur "master" smile.gif

PS : il est livré avec une large collection d'adaptateur secteur interchangeables pour le transfo universel (pratique pour les voyageurs)

+Quote Post
Mr.T
posté sam. 16 sept. 2006, 17:17
Message #13

SuperHero

Membre no 2,244

OK, c'est noté, merci encore.
En continuant de surfer chez Thoma, je suis tombé sur le marantz PMD 660 qui, quoiqu'un peu plus cher, a l'air carrément plus pro (entrée XLR).
Ca y'est je sais plus où donner de la tête... Bon, en même temps, l'idée c'est de faire bloc-note... Mais je me dis aussi, quitte à acheter un enregistreur, s'il pouvait aussi me servir à tourner de bonnes ambiances... Mais faudra acheterr un micro. Bref, je sais plus. Merde...

EDIT: Pour le Marantz, c'est mort, il semblerait que les convertisseurs soient dégueu...
Mais je viens de voir le Sony qui avait été annoncé ici même. C'est cher mais c'est beau et ça a l'air assez pro...

Ce message a été modifié par Mr.T - sam. 16 sept. 2006, 17:32.

--------------------

+Quote Post
Miss Kiki
posté sam. 16 sept. 2006, 17:35
Message #14

La madame est partie.

Inscrit : 02 déc. 01
Lieu : FR
Membre no 2,522

j'avais en tête de me prendre le dernier Sony
Sony MZRh1
pour des enregistrements à la volée, ambiances, blocnotes etc

et le micro qui va avec(tiens post croiséavec T)
ECM-MS907

Ce message a été modifié par Miss Kiki - sam. 16 sept. 2006, 17:37.

--------------------
La Miss est partie sur Second Life et se prélasse sur du sable fin, entourée de créatures de rêves dans une végétation luxuriante... enfin une retraite bien méritée !!!

Yodelhihoo. ;-)

NB : ne laissez pas de messages dans ma bal, je n'y suis plus...

+Quote Post
Mr.T
posté sam. 16 sept. 2006, 17:54
Message #15

SuperHero

Membre no 2,244

Ah oui, ça a l'air intéressant aussi.
Pour le micro, c'est précisément celui que j'utilisais avec mon MD. J'te préviens, pour les ambiances c'est franchement limite... Si la source n'est pas forte, il faut bcp compenser sur l'enregistreur et ça ramène souvent du souffle (ceci dit, c'était probablement aussi dû au faible préamp du MD).

Pour le Sony pcm-D1, je suis dégouté, j'ai l'impression qu'il ne se fait plus. Rien chez Thomann, rien chez Playback ou Home Studio, rien chez Sony(!...) et peu de liens via Google (juste Harmony Central et ZZSound, un peu loin pour le coup)...
En tout cas, il est très très beau, a l'air de faire l'unanimité niveau qualité mais le prix fait un peu mal au postérieur...
Je continue à chercher.

--------------------

+Quote Post
source67
posté sam. 16 sept. 2006, 18:23
Message #16

Newbie

Inscrit : 09 mars 05
Lieu : Strasbourg - FR
Membre no 62,036

Salut

Je suis dans la même recherche que toi, il y a aussi zoom qui présente un nouveau modèle :

Zoom H4

Il est prévue à 343 euros chez thomann.

Il n'est pas encore dispo.

+Quote Post
AROY D
posté sam. 16 sept. 2006, 18:40
Message #17

Maniac Member

Inscrit : 27 sept. 02
Lieu : FR
Membre no 8,009

salut,
le microtrack, pour aut chose que du bloc note, c'est super cheap. Ca souffle, c'est fragile, connectique mini, l' allim phantom qui fournie que du 30v, le démarrage qui prend des plombes (dur pour prendre des sons à la volée)...
Moi je vais prendre le fostex fr2 LE.

+Quote Post
olafnoise
posté sam. 16 sept. 2006, 18:46
Message #18

Maniac Member

Inscrit : 19 mars 01
Membre no 373

QUOTE (Mr.T @ sam 16 sep 2006, 18:17) *
EDIT: Pour le Marantz, c'est mort, il semblerait que les convertisseurs soient dégueu...

J'ai un 670 et pour les convertisseurs il n'y a pas de problème, ce sont les préamp. micros qui sont un peu (beaucoup) lèges (65dB de dynamique...). Mais, bon, à part le Nagra Ares qui a de bons preamp intégrés, c'est kifkif tout le monde. Au moins Marantz a la franchise de donner des chiffres.....

Un bon préamp devant et ça marche très bien, bonne ergonomie et tout...

D'ailleurs je le vends (hi,hi. cool.gif ..) pour le 671 ou le Tascam pour le 24/96

Ølaf

Ce message a été modifié par olafnoise - sam. 16 sept. 2006, 19:04.

+Quote Post
Mr.T
posté sam. 16 sept. 2006, 19:12
Message #19

SuperHero

Membre no 2,244

Oui, t'as raison, c'étaient bien les préamps qui étaient en cause dans ce que j'ai lu...
Le Tascam, j'en ai entendu parler, c'est quoi le modéle exact? Le HD-P2?
En tout cas, à l'heure qu'il est, je laisse de côté le M-Audio, l'avis d'Aroy-D rejoignant pas mal d'autres...
Je crois que je vais définitivement mettre un peu plus de brouzouf pour avoir un truc potable.

--------------------

+Quote Post
olafnoise
posté sam. 16 sept. 2006, 21:56
Message #20

Maniac Member

Inscrit : 19 mars 01
Membre no 373

QUOTE (Mr.T @ sam 16 sep 2006, 20:12) *
Le Tascam, j'en ai entendu parler, c'est quoi le modéle exact? Le HD-P2?
Je crois que je vais définitivement mettre un peu plus de brouzouf pour avoir un truc potable.

Oui, de plus le HDP2 a un gros avantage, c'est le transfert en firewire, bien plus rapide que l'USB. Sinon, il semblerait (différents avis glanés sur le net) que le Marantz 671 ait des convertos et une fabrication de meilleure qualité que le Tascam.... rolleyes.gif rolleyes.gif m'enfin tout çà....

Bref, j'hésite encore... mais j'ai un bon preamp (PSP2 d'AETA/EAA) à mettre devant, ça aide, parce que les préamps du Tascam semblent du même niveau que ceux du DAP1, de la même marque, c'est dire...(j'en ai eu un)

Ølaf

+Quote Post

10 Pages V  < 1 2 3 4 > » 
Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Bienvenue invité
Contribute
PcMusic est VOTRE site! Participez à son évolution...
Version bas débit - vendredi 3 janv. 2025, 17:41
- © PcMusic 1997-2007