MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visiteurs connectés
10 Pages V   1 2 3 > »   
Reply to this topicStart new topic
> Mini-enregistreur Portable, et nouvelles technologies
Mr.T
posté ven. 15 sept. 2006, 00:31
Message #1


SuperHero
********

Groupe : Members
Messages : 9,465
Inscrit : 04 nov. 01
Lieu : Paris - FR
Membre no 2,244




J'met ça dans Périphérique parcequ'après tout c'en est un et que je vois pas d'autres sections vraiment adaptée...
Mon MD étant plus ou moins mourru, je dois trouver une solution de remplacement pour enregistrer répétitions ou idée musicale à la volée. Tant qu'à faire j'aimerais bien un modèle qui puisse enregistrer en divers format (dont le MP3 car j'envoie généralement les répèt' aux camarades pour qu'ils écoutent).
J'me suis un peu rencardé et, pour l'instant, le choix serait l'Edirol R-09 qui présente à peu près toutes les fonctions que je cherche (support de différents formats, bargraph indicateur de niveau d'entrée, ...) pour un prix relativement raisonnable.
Mais j'ai un doute sur la qualité sonore... Celle des micros incorporés c'est sûr (ceci dit on peut brancher un micro externe) mais aussi celle des convertisseurs.
En gros, je ne veux pas un son de merde (je me suis quand même habitué à la qualité potable du MD) mais je ne veux pas non plus du matériel pro de prise de son type Sound Devices (702 and co). Et le tout, le plus petit possible...

Si quelqu'un pratique ça ou un autre modèle, les avis m'intéressent.
Gracias sehr a lot.


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
benji
posté ven. 15 sept. 2006, 01:19
Message #2


Hero
*******

Groupe : Members
Messages : 1,304
Inscrit : 05 mars 02
Lieu : Geneve - CH
Membre no 3,714




heu.... j'imagine que tu y'a déjà pensé, mais il n'existe pas un truc pour faire ça avec un i-pod ?

J'avais entendu parler de ça... mais je ne me souviens plus trop de ce que cela implique.


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
French Touch
posté ven. 15 sept. 2006, 02:32
Message #3


Advanced Member
*****

Groupe : Members
Messages : 345
Inscrit : 03 août 03
Lieu : Nimes - FR
Membre no 22,406




QUOTE (benji @ ven 15 sep 2006, 00:19) *
heu.... j'imagine que tu y'a déjà pensé, mais il n'existe pas un truc pour faire ça avec un i-pod ?

J'avais entendu parler de ça... mais je ne me souviens plus trop de ce que cela implique.


c'est "Ikey" de gemini, iKEY-audio.com.

Avec ça tu peux enregistrer sur n'importe que suport USB (Ipod, baladeur mp3, clé memoire)

ça coute ds les 110€ a ça il te faut rajouter une clé usb de 1go 29€(si tu ne possede pas d'Ipod,ou autre memoire USB)
Et tu as un bon magneto qui marche sur pile ou secteur.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Mr.T
posté ven. 15 sept. 2006, 15:45
Message #4


SuperHero
********

Groupe : Members
Messages : 9,465
Inscrit : 04 nov. 01
Lieu : Paris - FR
Membre no 2,244




Assez astucieux ce machin effectivement. Mais je dirais que je cherche qqlchose d'un peu plus complet. Ne serait ce que niveau alim (les piles ça me gonfle et ça coûte cher au final).
Mais merci quand même pour l'info.
Personne n'utilise donc l'Edirol?


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Messensib
posté ven. 15 sept. 2006, 17:15
Message #5


SuperHero
********

Groupe : Members
Messages : 2,748
Inscrit : 04 sept. 02
Lieu : Elancourt - FR
Membre no 7,376




Ben moi, je cherche aussi un engin aussi pratique que le Mini K7 Philips que j'avais acheté il y a plus de 30 ans quand je suis allé aux States et au Mexique.
Bravo le progrès, rien ne remplace cet engin avec micro incorporé (mono of course) et Haut parleur pour que tout le monde écoute. C'était assez mauvais, mais quels souvenirs !!!!

Ah, j'vous jure.....
Go to the top of the page
 
+Quote Post
preludes
posté ven. 15 sept. 2006, 17:29
Message #6


Newbie


Groupe : Members
Messages : 17
Inscrit : 17 juin 01
Lieu : FR
Membre no 966




QUOTE (Mr.T @ ven 15 sep 2006, 15:45) *
Assez astucieux ce machin effectivement. Mais je dirais que je cherche qqlchose d'un peu plus complet. Ne serait ce que niveau alim (les piles ça me gonfle et ça coûte cher au final).
Mais merci quand même pour l'info.
Personne n'utilise donc l'Edirol?

Ben si.
Le seul vrai pb avec est l'alim phantom qui est hors norme (30V./2mA)
Ca le fait pas bien avec tout, en tout cas pas avec mes km184!
A par ça un petit defaut d'ergonomie sur le monitoring qui marche pas tant qu'on a pas lancé l'enregistrement.
Pour le reste, avoir un machin de cette qualité toujours à portée de la main, dans la poche ou le sac, avec un couple de micros de tête ou au pire le micro d'origine avec une rallonge pour éviter les bruits de manip, c'est le pied. Je l'ai acheté en cata suite à la panne du DAP1. Ben content. Si j'ai les sous je prend Nagra ARESBB,
mais je garde le p'tit.
Bonne chasse au bonheur de l'enregistreur absolu Mr.

J'en rajoute un peu.
Je l'utilise aussi comme enregistreur "pur", avec le feu DAP1 en préamp (ça marche encore) et liaison spdif, du coup je peu utilser mes 184. L'entrée spdif de la petite bête me fait gamberger sur des préamps dignes de ce nom avec convertisseurs A/N…
Sinon je gamberge aussi (oui je sais c'est une maladie) sur une solution d'alim portable et costaude via le port USB pour 12 heures mini d'autonomie, voire 24 ou 48.
C'est aussi pour de la chasse,... aux sons de nature.
D'ailleurs le silence absolu de la p'tit bête, c'est bien par rapport aux moteurs des DATs.

Ce message a été modifié par preludes - ven. 15 sept. 2006, 17:47.


--------------------
preludes
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Mr.T
posté ven. 15 sept. 2006, 17:52
Message #7


SuperHero
********

Groupe : Members
Messages : 9,465
Inscrit : 04 nov. 01
Lieu : Paris - FR
Membre no 2,244




OK, merci pour cet avis.
Tant que je te tiens, est ce que tu as pu évaluer l'autonomie max des batteries justement? J'ai lu qu'elle était assez en deça de ce qu'annonce le fabricant...

Ce message a été modifié par Mr.T - ven. 15 sept. 2006, 17:54.


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
preludes
posté sam. 16 sept. 2006, 13:10
Message #8


Newbie


Groupe : Members
Messages : 17
Inscrit : 17 juin 01
Lieu : FR
Membre no 966




QUOTE (Mr.T @ ven 15 sep 2006, 17:52) *
OK, merci pour cet avis.
Tant que je te tiens, est ce que tu as pu évaluer l'autonomie max des batteries justement? J'ai lu qu'elle était assez en deça de ce qu'annonce le fabricant...

Pour moi l'autonomie est +/- conforme selon la conso : casque gourmand, éclairage de l'afficheur, alom mic.
Comme popur tout ce qui est autonome. Mais c'est correct. Parcontre la batterie est interne et donc pas d'autre solution standard que la (longue) recharge. Et quand elle est morte, la batterie ???
Mais il est, comme je l'évoquais, a priori facile de faire un boitier piles ou accus et d'alimenter le biniou via le port USB pour une autonomie record (avec une bonne batterie de camion on doit tourner quelques semaines sans problème mais c'est moins portable…
En plus je l'ai vu chez je sais plus qui , peut être thomann, à 309€. Avec ça on peut tenter.


--------------------
preludes
Go to the top of the page
 
+Quote Post
molivier72
posté sam. 16 sept. 2006, 14:18
Message #9


Senior Member
****

Groupe : Members
Messages : 202
Inscrit : 15 janv. 03
Lieu : Sainte-Anne - GN
Membre no 10,812




Salut à tous,

Dans la même gamme que le Roland, avec en gros les mêmes fonctions et accessoires, il y a le M-audio mickotrack 24/96 (que je possede).

Comme son nom l'indique, il peut enregistrer jusqu'en 24bit 96 khz, mais aussi en MP3, lr tout sur des cartes CompactFlash. Livré avec un micro stéréo... etc

Je n'utilise pas le micro, car je m'en sert uniquement pour enregistrer mes mix live en sortie de console. (En 16/44,1 en général) La qualité est carément meilleure que le MD !!

Et puis le transfert sur mon ordi pour archivage en qques minutes, quel bonheur ! smile.gif

Si tu veux plus de précision (utilisation, ergonomie, defauts...) n'hésite pas..
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Mr.T
posté sam. 16 sept. 2006, 14:33
Message #10


SuperHero
********

Groupe : Members
Messages : 9,465
Inscrit : 04 nov. 01
Lieu : Paris - FR
Membre no 2,244




Merci Olivier (et merci Preludes pour les précisions).
J'avais effectivement vu ce modèle (ainsi qu'un Korg si mes souvenirs sont bons) mais ce que j'ai lu n'était pas très élogieux. Trop fragile et surtout, d'après des utilisateurs, un souffle assez important.
Qu'est ce que tu en penses?...

Ce message a été modifié par Mr.T - sam. 16 sept. 2006, 14:34.


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post

10 Pages V   1 2 3 > » 
Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 

Version bas débit - mardi 11 juin 2024, 21:50
- © 440 Forums 2011