Consolider Concretement C'est Quoi ? |
sam. 16 sept. 2006, 11:08
|
|
Maniac Member Groupe : Active Members Messages : 598 Inscrit : 30 mars 01 Lieu : TOulouse - FR Membre no 400 |
J'avais compris que la focntion consolidation du projet servait, selon les réglages effectués dans projet, à copier les échantillons exs, préférences de plugs, fichiers audio etc dans le dossier projet défini et tout bien rangé dans des dossier adéquats. Ce qui permet de tout regrouper sans soucis.
D'ailleurs sur Logic c'est bien ce qui ce passe lorsque je consolide chez moi. Ce message a été modifié par oune - sam. 16 sept. 2006, 11:09. -------------------- Mac Pro 2 x 2,66 / 10.5.4 / MacBook 2,16
|
|
|
sam. 16 sept. 2006, 21:19
|
|
Junior Member Groupe : Members Messages : 196 Inscrit : 07 mars 05 Lieu : - FR Membre no 61,875 |
bonjour
merci benji c'est exactement le genre de réponse que j'esperais : précis concret et efficace. je sais maintenant exactement ce que je vais faire du " consolider " thanks ! |
|
|
sam. 16 sept. 2006, 23:06
|
|
Hero Groupe : Members Messages : 1,356 Inscrit : 29 août 03 Lieu : Paris - FR Membre no 23,781 |
Quand tu enregistres de l'audio sur une piste, que ce soit avec Logic, PT ou autre, Dis donc, Benji... tu travailles sur Logic toi? ou sur PT, ou sur autre? QUOTE Ces coupes ne sont définies que dans le projet lui même, c'est quoi un projet pour toi? Une "song" dans logic, ou un "projet", toujours dans logic? QUOTE Non, ça n'a rien à voir avec ça. Avant d'être aussi péremptoire, il faut savoir de quoi on parle... Sauvegarder un projet dans logic permet, suivant les réglages que l'on choisi, de conserver dans un même dossier: fichiers audios, instr virtuels et leurs échantillons, films, fade, etc La question posée ici était de savoir ce que veut dire CONSOLIDER un PROJET dans LOGIC! et ça n'a effectivement rien à voir avec ce dont tu parles; consolider rajoute TOUT ce qui est nouveau dans le projet depuis sa dernière consolidation, à part justement les fichiers audios correspondants aux éventuels montages pour cela il faudrait choisir la fonction exporter avec ses différentes options. Ce message a été modifié par telaim - sam. 16 sept. 2006, 23:37. -------------------- "J’ai une douleur je ne sais où, Née de je ne sais quoi,
J’en guérirai je ne sais quand, Si me soigne je ne sais qui." Chant flamenco (Anonyme) |
|
|
dim. 17 sept. 2006, 00:40
|
|
Junior Member Groupe : Members Messages : 196 Inscrit : 07 mars 05 Lieu : - FR Membre no 61,875 |
desolé benji j'ai essayé de consolider en regardant bien le dossier audio avant et apres la consolidation, y a pas de création de fichiers " bouncés" . peut etre que c'est le cas sur PT mais pas sur logic pro.
l'explication de telaim parait plus correspondre à ce que j' ai vu QUOTE consolider rajoute TOUT ce qui est nouveau dans le projet depuis sa dernière consolidation, et que fait la premiere alors ? et au final , ça sert à quoi , parce quand meme , c'est la question ?! merci |
|
|
dim. 17 sept. 2006, 03:21
|
|
Hero Groupe : Members Messages : 1,304 Inscrit : 05 mars 02 Lieu : Geneve - CH Membre no 3,714 |
QUOTE Dis donc, Benji... tu travailles sur Logic toi? ou sur PT, ou sur autre? Sur PT, Pyramix, et accessoirement sur Logic. Mais c'est vrai que ce dernier n'est de loin pas ma spécialité. QUOTE c'est quoi un projet pour toi? Une "song" dans logic, ou un "projet", toujours dans logic? Oui, c'est la "song" ou "session" sous PT. QUOTE Avant d'être aussi péremptoire, il faut savoir de quoi on parle... En général je sais à peu près de quoi je parle. Mais sur ce coup là, il se pourrait bien que je me sois quelque peu emmelé dans mes souvenirs Logiquiens.... au temps pour moi. QUOTE desolé benji j'ai essayé de consolider en regardant bien le dossier audio avant et apres la consolidation, y a pas de création de fichiers " bouncés" . peut etre que c'est le cas sur PT mais pas sur logic pro. Toutes mes excuses. J'étais sur que la fonction "consolidate" de Logic ressemblait de très près à celle de PT. Ca me rapelle un peu la fonction "consolidate" de Pyramix, dont je n'ai toujours pas saisi l'utilité.... comme quoi ces deux softs (Logic et Pyramix) ont définitivement beacoup de points communs. En fait, la grosse différence réside dans le fait de consolider un projet, ou une fichier audio. Sous PT c'est "consolidate selection", tandis que dans Logic, la fonction semble être plus globale. Sous Pyramix par contre, c'est ni l'un, ni l'autre ou un peu des deux... allez savoir...... mais ça c'est un autre débat :-D Ce message a été modifié par benji - dim. 17 sept. 2006, 03:24. -------------------- |
|
|
dim. 17 sept. 2006, 12:33
|
|
Ned Teach Groupe : Members Messages : 3,882 Inscrit : 26 mai 03 Lieu : Rouen - FR Membre no 18,576 |
A l'instar de Benji, je me suis aussi avancé pour essayer d'aider. La majorité des fonctions principales se retrouvent dans tous les séquenceurs. C'est en partant de ces deux points, que nous avons procédé par analogie en ayant fréquenté Logic. Nos avis, qui n'ont rien de péremptoires, ne se sont pas révélés rigoureusement exacts, sans toutefois porter à conséquence au vu du sujet et parce que sur un forum, d'autres peuvent rectifier.
J'ai demandé à un utilisateur chevronné de Logic. Voici sa réponse : "Consolider un projet, ça revient à mettre dans un dossier tous les éléments d'un morceau (audio, samples, MIDI, environement, etc…) Une fois ce dossier crée, il suffit de le dupliquer, puis de travailler sur le fichier dupliqué pour garder vierge la version "consolidée". En gros, ça sert pas à grand chose ! " Ceci dit, malgré qu'il soit une abomination, le mode d'emploi de Logic devrait avoir la réponse à la question, non ? Accessible depuis le menu Aide. -------------------- |
|
|
dim. 17 sept. 2006, 18:46
|
|
Maniac Member Groupe : Active Members Messages : 598 Inscrit : 30 mars 01 Lieu : TOulouse - FR Membre no 400 |
C'est surtout util à mon sens car ça copie les instruments EXs si on le souhaite avec tous les samples dans le dossier de la song,
ce qui évite, si on charge le morceau sur un autre ordi, d'avoir sa song incomplète ou d'avoir des mauvaises surprises avec des EXS vierges.... par contre si on utilise beaucoup de samples, les dossiers projets deviennent trés gros. Utilse aussi en prévision d'un archivage pour que ce dernier permette une vraie réouverture de la song cimplète. Chez moi, je le fais systématiquement. Et je suis ravi de cette fonction -------------------- Mac Pro 2 x 2,66 / 10.5.4 / MacBook 2,16
|
|
|
dim. 17 sept. 2006, 23:19
|
|
bonjour
bon ben on y arrive ! Blek, si la réponse était dans la doc de logic , je te jure que je l'aurai trouvée ! C'est par là que je commence toute recherche avant de poser la question sur le forum.....Et en fait je trouve pas la doc abominable. en tout cas merci quand meme de te tracasser comme ça pour moi! Ok alors ce que j'en tire ( en tenant compte egalement de ce que disait oune), c'est que consolider ça rend le projet entierement autonome. Si on l'ouvre sur une autre station de travail, pas besoin de savoir si il a les bons instru exs ou les bonnes impulses responses , etc.......etc... effectivement ça a son utilité, mais attention j'ai pas vu de creation de dossier projet supplementaire, plutot un enrichissement du dossier du projet courant bon ben merci à tous. bonne musique et à bientot |
|
|
lun. 18 sept. 2006, 09:28
|
|
Advanced Member Groupe : Members Messages : 427 Inscrit : 11 mai 05 Lieu : Paris - FR Membre no 65,577 |
"Consolider un projet, ça revient à mettre dans un dossier tous les éléments d'un morceau (audio, samples, MIDI, environement, etc…) Une fois ce dossier crée, il suffit de le dupliquer, puis de travailler sur le fichier dupliqué pour garder vierge la version "consolidée". En gros, ça sert pas à grand chose ! " C'est pourtant très utile ! 1°) Pour archiver un projet. 2°) Pour déplacer un projet d'une station à une autre. Et peut-être encore pour d'autres usages auxquels je ne pense pas... |
|
|
lun. 18 sept. 2006, 16:30
|
|
Hero Groupe : Members Messages : 1,356 Inscrit : 29 août 03 Lieu : Paris - FR Membre no 23,781 |
QUOTE "Consolider un projet, ça revient à mettre dans un dossier tous les éléments d'un morceau (audio, samples, MIDI, environement, etc…) Pour sauver une song après l'avoir nommée, on fait régulièrement pommeS au cours de son élaboration Consolider sauve la song mais aussi tous les elements (selectionnés dans le menu projet) qui sont à ce moment là liés à la song, c'est l'équivalent d'un pommeS, mais de projet. QUOTE Une fois ce dossier crée, il suffit de le dupliquer, puis de travailler sur le fichier dupliqué pour garder vierge la version "consolidée". ??? Si la version est vierge c'est qu'elle n'est pas consolidée QUOTE En gros, ça sert pas à grand chose ! " à peu prés autant que pommeS En fait ce qui me parait beaucoup plus obcur, même après quelques essais, c'est la fonction: nettoyer??? Les explications dans la doc papier se trouvent pages 67, 68 mais ne sont pas trés claires, il me semble... -------------------- "J’ai une douleur je ne sais où, Née de je ne sais quoi,
J’en guérirai je ne sais quand, Si me soigne je ne sais qui." Chant flamenco (Anonyme) |
|
|
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :