Premier Enregistrement Et Deja Des Problemes |
mer. 13 sept. 2006, 15:35
|
|
Hero Groupe : Banned Messages : 1,410 Inscrit : 23 févr. 03 Lieu : Paris - FR Membre no 13,001 |
J'ai envie de dire "Normal, c'est Cubase", mais c'est une mechanceté. Ce serait surtout une grosse connerie sachant que Cubase Le est sans doute le séquenceur récent qui tourne le mieux sur une vieille config sous OSX, en plus la refonte totale de Cubase Vst en Cubase Sx (et dérivés) correspondait avec la sortie de Jaguar, de ce fait il fût le premier séquenceur sous OSX à sortir programmé en "cocoa", donc il tire parfaitement bien des ressources d'OSX. Pour le pilote Asio comme je l'ai dit il faut qu'il apparaisse dans"Vst multitrack" + pilote Asio et au passage vérifié aussi que la source d'horloge est bien sur "internal". |
|
|
mer. 13 sept. 2006, 23:46
|
|
Rookie Groupe : Members Messages : 43 Inscrit : 06 sept. 06 Lieu : CA Membre no 82,992 |
J'ai envie de dire "Normal, c'est Cubase", mais c'est une mechanceté. Ce serait surtout une grosse connerie sachant que Cubase Le est sans doute le séquenceur récent qui tourne le mieux sur une vieille config sous OSX, en plus la refonte totale de Cubase Vst en Cubase Sx (et dérivés) correspondait avec la sortie de Jaguar, de ce fait il fût le premier séquenceur sous OSX à sortir programmé en "cocoa", donc il tire parfaitement bien des ressources d'OSX. Pour le pilote Asio comme je l'ai dit il faut qu'il apparaisse dans"Vst multitrack" + pilote Asio et au passage vérifié aussi que la source d'horloge est bien sur "internal". ok merci! et c'est quoi la différence entre horloge interne et externe? desolé j'ai l'impression de poser des questions vraiment stupides pour vous, mais je commence tout juste à m'intéresser à l'enregistrement... merci |
|
|
jeu. 14 sept. 2006, 03:10
|
|
Rookie Groupe : Members Messages : 43 Inscrit : 06 sept. 06 Lieu : CA Membre no 82,992 |
ok, a ma dernière session j'ai réussi à travail sans problème grace à vos conseils et je suis bien content!!
sauf que là j'ai un autre problème! et oui! je veux exporter ma compo en AIFF je fais "exporter" puis "mixage audio" et dans les options je choisi: AIFF, 48hz, 16 bit... lorsque j'appui sur "enregistrer", le message suivant m'apparait: "une erreur s'est produite pendant l'export!" qu'est-ce que je peu faire pour résoudre ce problème??? j'ai beau changer toutes les options dans "mixage audio" et j'obtient le même message d'erreur! ca vous ai déjà arrivé??? |
|
|
jeu. 14 sept. 2006, 05:26
|
|
Senior Member Groupe : Members Messages : 292 Inscrit : 19 mars 05 Lieu : Beaulieu Sous Parthenay - FR Membre no 62,638 |
Bonne nuit, jeune padawan !
Je voudrais te demander pourquoi 48 khz ? Si tu fais une recherche sur le "dithering" dans les forums, tu constateras qu'il est autant recommandé de travailler en 24 bits ( résolution la + élevée possible ) que de rester pour l'audio pur en 44,1 khz. Je te fais cette remarque, car à priori, l'export en mixage audio est fais pour créer un fichier audio lisible sur tout appareil audio, appareil qui ne lisent que le 16 bits 44,1 khz pour la plupart depuis l'avènement du CD audio. Dans cette optique, l'export ce fait en stéréo entrelacé. Une petite suggestion, qui ne répondra peut-être pas plus à ton pb ( !!! ) : dans la timeline en haut de ta fenêtre, au-dessus des pistes, tu dois avoir un petit trait vert. Pour exporter ton enregistrement en mixage audio, il te faut "couvrir", délimiter ( au choix ! ) et donc étirer ce trait sur toute la longueur de l'enregistrement, sous peine de n'exporter que les 3 premières secondes !!! Pour la ram, je n'ai pas de G5, mais j'en ai 768 mo dans mon ibook, et cela me suffit !! Bon courage ! J'allais oublier une dernière chose : quand je laisse ouvert une session de logic express sans y toucher un certain temps, genre la pause bouffe, mon ordi freeze !!! Je ne me l'explique pas, et la seule alternative est de redémarrer mon ordi "à la windows" : avec le bouton !!! Donc, à chaque fois que j'ai fini, maintenant, je ferme !!! Ce message a été modifié par brouttegazon - jeu. 14 sept. 2006, 05:32. -------------------- Vive les Deux-Chèvres !! Plein le dos, d' la Ségo...laine !!!!
|
|
|
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :