|
La Fin Des Plug-ins Vst Sur Mac ?, Sur MacOS X |
|
|
|
sam. 31 août 2002, 14:01
|
SuperHero
Groupe : Banned
Inscrit : 24 févr. 02
Membre no 3,562
|
Michel, tu as raison, mais AMHA, le pb véritable est l'abandon pur et simple de certains plugs vst et/ou mas qui ne seront JAMAIS porté sous os X, puisque déjà plus supporté par leurs dévellopeurs sur os 9...
J'ai l'impression qu'on va assisté à une espèce d'élimination progressive des "vieux" plugs plus supportés... Si Apple décide l'abandon du spport vst/mas, c'est foutu... A moins que des petits génies n'élaborent des wrappers astucieux, nous permettant d'exploiter de "vieilles" technologies par dessus le Core Audio, ou bien que le code source de ces "vieux" plugs passent en GPL, et qu'ils soient repris par de nouveaux dév; ou au pire racheté (par Apple pour inclusion dans l'OS par défaut?). Bref, on verra bien :-)
Bye.
|
|
|
|
|
jeu. 5 sept. 2002, 19:09
|
SuperHero
Groupe : Banned
Inscrit : 24 févr. 02
Membre no 3,562
|
QUOTE (skawiwen @ Sep 5 2002, 19:03) etre sur mac c'est etre libre alors l'OX y vont pas nous l'imposer comme ça rontudju . C'est une boutade? Paske os X est bien plus libre qu'os 9 (basé sur un micro-noyau open-source, avec plein de portages de logiciels open-source). Donc moi, je dirai l'inverse, on a jamais été libre avec os 9... On va pouvoir le devenir avec os X. Bye.
|
|
|
|
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :
|
|