MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visiteurs connectés
Bienvenue invité
2 Pages V  < 1 2  
Reply to this topicStart new topic
> Mon Macbook S'éteint Tout Seul !, comme ça, sans prévenir...
jrozen
posté jeu. 26 oct. 2006, 08:49
Message #11


SuperHero
********

Groupe : Members
Messages : 2,695
Inscrit : 23 févr. 04
Lieu : Chatenay - FR
Membre no 36,626




Si je comprends bien, j'ai visiblement la chance incroyable d'être tombé sur l'un des rares Macbooks à ne pas chauffer.... ni ne tomber en rade intempestivement .... (a par le plastique qui jaunissait, mais c'est changé....) Apple fait toujours un système aussi excitant et un hardware aussi merdique.


--------------------
Quand le sage montre la lune, l'imbécile invente un proverbe chinois

Go to the top of the page
 
+Quote Post
zikayan
posté jeu. 26 oct. 2006, 17:24
Message #12


Advanced Member
*****

Groupe : Members
Messages : 307
Inscrit : 13 mars 02
Lieu : Paris - FR
Membre no 3,823




Mon Macbook est en SAV depuis le 18 septembre angry.gif
- rupture de stock sur les pièces
- le SAV a remplacé une première carte mère qui s'est avrérée elle aussi défectueuse
- re-rupture de stock
- et déjà dans les 30 euros de téléphone surtaxé pour demander des news au SAV angry.gif angry.gif angry.gif

La première fois en 10 ans que j'ai un vrai soucis avec un mac, mais alors quand ça chie, ça chie.

Ce message a été modifié par zikayan - jeu. 26 oct. 2006, 17:33.


--------------------
Dans quel DD j'erre... Un peu par .
Go to the top of the page
 
+Quote Post
lepetitmartien
posté jeu. 26 oct. 2006, 19:13
Message #13


Moderator In Chief (MIC)
Icône de groupe

Groupe : Editors
Messages : 15,189
Inscrit : 23 déc. 01
Lieu : Paris - FR
Membre no 2,758




QUOTE (zikayan @ jeu 14 sep 2006, 01:08) *
Longue "conversation" téléphonique avec Applecare cet après-midi.
Après un complet interrogatoire sur mes usages, les iitérances de la panne, et mon adresse civile, résultat des courses :
- une manip harware qui parait-il "reset" la gestion de l'alimentation (pression du bouton power pendant 7 sec avec la batterie retirée et sans alim...)

C'est un reset PMU/SMU (selon le modèle de portable)
QUOTE
- création d'un compte utilisateur vierge, avec invitation à travailler dessus pendant "nn" heures pour "voir si le problème réapparaît". J'ai plein de trucs à faire avec un compte vierge sans installs, ça tombe bien angry.gif
- invitation à réinstaller le système et à l'utiliser pendant "nn" heures idem. Chouette. ça tombe bien, je m'ennuyais ces jours ci.

Une bonne méthode pour faire bosser le mac sans se poser de questions, c'est d'installer SETI@Home, de prendre un compte, de rejoindre l'équipe macmusic.org et de le laisser bosser tranquille, ça utilisera tout le processeur et ça fera le test.

Tu le laisses bosser la nuit, s'il est éteint au matin, c'est bingo.

(je sais que j'arrive après la tempête mais c'est un moyen simple de faire bosser le mac pour ce genre de tests sans avoir à installer plus qu'un logiciel et sans jongler avec les comptes utilisateurs pour faire du vrai travail.)


--------------------
Our Classifeds • Nos petites annoncesTerms Of Service / Conditions d'UtilisationForum Rules / Règles des ForumsMacMusic.Org & SETI@Home
BOING BUMM TSCHAK PENG! Are you musician enough to write in our Wiki?
BOING BUMM TSCHAK ZZZZZZZZZZZOING! Êtes-vous assez musicien pour écrire dans le Wiki?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
sebalto
posté jeu. 26 oct. 2006, 23:58
Message #14


Advanced Member
*****

Groupe : Members
Messages : 487
Inscrit : 05 juil. 02
Lieu : Paris - FR
Membre no 5,483




Ben t'as qu'a dire que tu as fait tout ça et puis ils viendront te le chercher. Cela m'est arrivé avec le mien et depuis la réparation tout baigne....
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Red-gold-and-gre...
posté ven. 27 oct. 2006, 06:16
Message #15


Rookie
*

Groupe : Members
Messages : 28
Inscrit : 07 mars 06
Lieu : Paris - FR
Membre no 77,857




Slt,

- MàJ du SMC MacBook en 1.1

Une mise à jour su SMC du Macbook est disponible.
Elle est recommandée à tous les possesseurs de ces machines et est censée améliorer le contrôle de la température et éviter les extinctions spontanées.
Attention, il faut-être sous Mac OS X 10.4.8 pour l'installer.

(source mac bidouille)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
sebalto
posté ven. 27 oct. 2006, 11:25
Message #16


Advanced Member
*****

Groupe : Members
Messages : 487
Inscrit : 05 juil. 02
Lieu : Paris - FR
Membre no 5,483




j'ai fait la mise à jour qui n'a rien changé avant mon retour en sav....
A noter , ils m'ont changé capot,carte mère, et ventirad mais d'après les dernières infos, il aurait suffi de changer le ventirad. Voir sur macbidouille pour plus de precisions!
Go to the top of the page
 
+Quote Post
White O
posté ven. 27 oct. 2006, 18:22
Message #17


Member
**

Groupe : Members
Messages : 98
Inscrit : 13 nov. 04
Lieu : Lyon - FR
Membre no 54,928




Bon ben voilà, je me demandais si j'allais passer à côté, fifre ! Il coupe comme un ****** Bref heureusement il ne m'a pas fait le coup sur un live.... Donc j'ai appelé le sav, ils m'ont fait faire quelques manipes, m'ont dit de remettre les barettes d'origines et de voir si le problème revenait... hum bon j'ai pas voulu forcer donc j'ai fait gentillement le travail et il n'a pas mis longtemp à refaire ses tours de passe passe... Maintenant j'ai même l'impression d'avoir un 100Mhz... Je crois qu'il fait ça quand il est froid et que le charge proc monte d'un coup, bon au vu du nouveau Firmware, je vais l'installer et retester histoire de faire le tour.. j'espère juste que ça vas pas le calmer pour quelques semaines laugh.gif



En passant vous avez vu ? Ils commencent à parler d'un Macbook (non pro) en 15,4" >> http://www.digitimes.com/NewsShow/NewsSear...p;query=MACBOOK

Ce message a été modifié par White O - ven. 27 oct. 2006, 18:25.


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post

2 Pages V  < 1 2
Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 

Version bas débit - jeudi 12 sept. 2024, 11:35
- © MacMusic 1997-2008