Logic Synchro Audio/midi |
mer. 30 août 2006, 09:37
|
|
Maniac Member Groupe : Members Messages : 740 Inscrit : 02 juin 05 Lieu : Paris - FR Membre no 66,363 |
Bonjour à tous,
J'ai déjà évoqué dans un précédent post le fait que sous logic pro ma motu 896 "coupe" 5 secondes de son de temps en temps et je n'ai toujours pas trouvé pourquoi malgré mes recherches. J'ai l'impression(lol) d'avoir un léger bug car de temps a autre (souvent sous stylus rmx) logic s'arrete en pleine lecture et mouline dans le vide...(même galère sur certaines séquences quicktime) lorsque je coupe la motu sauvagement hop ça repart... Logic m'affiche souvent : erreur de la synchronisation audio/midi OK .. J'avoue que la je sèche...quelqu'un a une idée ? -------------------- "La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : rien ne fonctionne et personne ne sait pourquoi." (A. Einstein).
|
|
|
dim. 3 sept. 2006, 11:40
|
|
Member Groupe : Members Messages : 94 Inscrit : 11 oct. 03 Lieu : Béziers - FR Membre no 26,500 |
hello
tu as quoi comme machine? j'ai eu ce genre de problème avec mon G4 qui devait manquer de puissance depuis que j'ai le G5 c'est terminé. ce n'est peut-être pas une bonne nouvelle mais c'est une explication, bon courage -------------------- 2 x 2.26 Quad-core Intel Xeon 8 Go / Logic Studio / Apogee ensemble/ Duende native SSL/ euphonix mc control / axon ax 50/ mesa boogie triaxis/ / g-system tc electronic /et des guitares Vigier excalibur ultra blues et custom acc yamaha compas
|
|
|
dim. 3 sept. 2006, 12:19
|
|
Maniac Member Groupe : Members Messages : 740 Inscrit : 02 juin 05 Lieu : Paris - FR Membre no 66,363 |
Bonjour Manu34,
J'ai un G5 bi 2,5 donc je ne pense pas que cela vienne de là... Je vais envoyer ma motu896 en SAV (entre 3 et 4 mois d'immobilisation c'est pas le top ça ?? )... Bref je vais devoir m'en racheter une en fait car je suis maintenant certain que c'est elle le probleme. pas glop pas glop... -------------------- "La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : rien ne fonctionne et personne ne sait pourquoi." (A. Einstein).
|
|
|
dim. 3 sept. 2006, 21:24
|
|
Junior Member Groupe : Members Messages : 147 Inscrit : 28 mai 04 Lieu : Vincennes - FR Membre no 44,078 |
salut,
tu as essayé de la reinitialiser? ( je suppose que oui mais on sais jamais, moi j'avais mis un moment avant d'y penser... ) ma 828mkII decroche assez souvent (pas trop qd meme...), un p'tit reset et ça repart... -------------------- c'est comment quand on est mort? ... euh... un peu comme avant qu'on naisse?...
|
|
|
ven. 22 sept. 2006, 23:38
|
|
Advanced Member Groupe : Members Messages : 313 Inscrit : 04 avril 06 Lieu : Tigery - FR Membre no 78,899 |
bonsoir
essayes effectivement un reset de ta motu si pas encore fait . cela s'appelle Factory default me semble t'il ? pour une MOTU 828 MKII débranche le cable firewire, appuyer sur setup, tourner a fond dans le sens des aiguilles d'une montre jusqu'a factory defaults appuyer select, confirmer avec value rebrancher le firewire . amicalement -------------------- Macpro 2,66 Ghz -3 Go de ram- Logic pro 8- Duet ApogeeI- MTP AV Motu -OSX 10.5.5
|
|
|
sam. 23 sept. 2006, 00:14
|
|
Hero Groupe : Members Messages : 1,301 Inscrit : 27 mars 05 Lieu : Paris - FR Membre no 63,085 |
salut
bon, toi tu as une machine puissante, mais en tout cas je peux t'assurer que moi j'ai le même problème et que cela se produit quand la charge cpu n'est plus supporté par mon ordi (ibook). -------------------- |
|
|
sam. 23 sept. 2006, 20:49
|
|
Advanced Member Groupe : Members Messages : 483 Inscrit : 08 févr. 03 Lieu : Paris - FR Membre no 11,721 |
Bonjour Manu34, J'ai un G5 bi 2,5 donc je ne pense pas que cela vienne de là... Je vais envoyer ma motu896 en SAV (entre 3 et 4 mois d'immobilisation c'est pas le top ça ?? )... Bref je vais devoir m'en racheter une en fait car je suis maintenant certain que c'est elle le probleme. pas glop pas glop... Bonjour, J'en profite pour vous demander à quel SAV faut-il s'adresser pour la MOTU 828 mkII (elle n'est plus sous garantie). A cause d'un HUB Firewire, j'ai flingué ma MOTU (l'écran LCD de gauche ne marche plus et lorsque je me sers de l'alimentation fantôme de la carte j'ai un bruit de fond). Ce qui est dingue, c'est que, sachant que les HUB firewire pouvaient causer des dommages, j'ai veillé à ne pas brancher la carte MOTU dessus, mais cela à été radical, dès que j'ai branché le HUB sur l'autre port firewire de mon Mac, l'écran de la MOTU s'est éteint. J'ai essayé de la reinitialiser comme indiqué plus haut mais avec un écran éteint, ce n'est pas certain que j'ai réussi à atteindre les bons menus! de toute façon je pense que c'est le hardware qui a souffert. Bref, est-ce que MOTU a un SAV en France? -------------------- Matos:
MacBook Pro Retina 2012 (2,6 GHz Intel Core i7) 16Go de RAM MacOS 10.12.1 Logic Pro X 10.2.4, Cubase 7, Live 8 |
|
|
sam. 23 sept. 2006, 20:59
|
|
Tikophobe forever… Groupe : Team Messages : 6,651 Inscrit : 08 févr. 03 Lieu : Fontaine Daniel - FR Membre no 11,773 |
-------------------- |
|
|
dim. 24 sept. 2006, 17:15
|
|
Advanced Member Groupe : Members Messages : 313 Inscrit : 04 avril 06 Lieu : Tigery - FR Membre no 78,899 |
bonjour a tous
il faut effectivement eviter les hubs FW avec une Motu . car tres sensible au courant que lui donne le port FW. la brancher toute seule sur un port sans rien d'autres en chaine. et si pas assez de port FireWire,une carte PCI FW en sus et PCMCIA pour les portables . autrement dans les autres problèmes connus c'est souvent un problème de préférences du Mac et pas de la Motu . voir donc les deux solutions ; virer les prefs et reset de la carte puis eviter hubs et chainage FW ce problème a deja été abordé dans d'autres threads du forum .(recherche motu etc . ) amicalement -------------------- Macpro 2,66 Ghz -3 Go de ram- Logic pro 8- Duet ApogeeI- MTP AV Motu -OSX 10.5.5
|
|
|
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :