MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visiteurs connectés
Bienvenue invité
6 Pages V  < 1 2 3 4 > »   
Reply to this topicStart new topic
> Logic 7 & Quad, le futur
manu34
posté dim. 17 sept. 2006, 16:54
Message #11

Member
**

Groupe : Members
Inscrit : 11 oct. 03
Lieu : Béziers - FR
Membre no 26,500

hello
keynote et toujours pas d'infos greuuuhhh angry.gif angry.gif angry.gif angry.gif angry.gif angry.gif

--------------------
2 x 2.26 Quad-core Intel Xeon 8 Go / Logic Studio / Apogee ensemble/ Duende native SSL/ euphonix mc control / axon ax 50/ mesa boogie triaxis/ / g-system tc electronic /et des guitares Vigier excalibur ultra blues et custom acc yamaha compas
Go to the top of the page

+Quote Post
sonofnazca
posté dim. 17 sept. 2006, 17:42
Message #12

Maniac Member

Inscrit : 26 nov. 02
Lieu : New York - US
Membre no 9,574

QUOTE (manu34 @ dim 10 sep 2006, 21:33) *
salut
il ne sagit pas de faire plier Apple mais plutôt de faire profiter de notre expérience des personnes qui cherche des renseignements sur diverses configurations;
le fait qu'un marchant d'ordinateur et de softs laisse tomber des utilisateurs qui ont du matériel encore sous garantie démontre un certain état d'esprit, il faut donc se méfier des pubs qui promettent des performances top niveau et se rendre à l'évidence vendre et leur préoccupation principale, dans ces conditions la future version de Logic ne seras peur être pas compatible qu'avec la prochaine version de mac pro, pourquoi pas?
dans ces conditions est-ce qu'il ne vaut pas mieux viser des systèmes mieux orientés musiques, style Protool, ou les fabricants visent l'excellence pour la musique et mettre l'ordi au second plan en arrêtant la course à la puissance des ordis, promise mais pas assurée de suivie.
biensur c'est beaucoup plus cher mais je suis par exemple à mon troisième mac et le dernier ne fonctionne avec « logic » qu'à la moitié de ça puissance, j'aurai aimé en être informé avant d'invertir.
pour le prix de deux quads on a je crois un protool qui fonctionne indiférament de la puissance de l'ordi c'est donc à réfléchir pour ne pas être prisonnier du bon vouloir de marchand d'ordi.

bien sûr on ne pas faire grand chose contre Apple qui fait des millions de dollars de pub pour trouver de nouveaux clients avec des arguments discutables, mais on peut tout de même donner son avis d'utilisateur à ces futurs clients.

Tout a fait d'accord avec toi

les pros ont d'ailleurs laisse tomber Logic aux USA depuis longtemps

Le TDM est tjrs le seul et unique systeme sans latence sur Mac

il est aussi tres stable

et meme si la politique de Digi est parfois discutable elle reste bien moins foutage de gueule que celle de Apple

si seulement c'etait la seule qu'on attendait d' eux
a quand une gestion elastique de l'audio et son edition destructrive comme ds Live cubase et PT ???

si tu peux te permettre de passer sur HD fais le sans hesitation

d'ailleurs il est plus que temps de revendre le quad...

cette machine prouve bien la Logique stupide dans laquelle Apple nous enferme

a savoir une course effrenee a la puissance au detriment de la stabilite et de la rentabilite des investissement

j'ai eut la chance de pouvoir tester un quad a domicile pdt deux mois a l'epoque de sa sortie

je me suis donc empresse de revendre cette machine morte nee pour investir ds un macbook pro
car je compose sur logic

et mixe apres sur PT dans un studio ou je bosse

Ce message a été modifié par sonofnazca - dim. 17 sept. 2006, 17:48.

+Quote Post
Lvee
posté lun. 18 sept. 2006, 06:25
Message #13

Senior Member

Inscrit : 07 juil. 02
Lieu : Sint Stevens Woluwe - BE
Membre no 5,565

sonofnazca=> 2 choses.

Tu critiques Apple pour certaines pratiques, ok d'accord. J'ai largué Logic pour ça aussi, et pour son manque d'évolution par rapport à la concurrence. Logic Pro a déjà 2 ans, il est temps de venir avec qqch en plus là!!

Mais tu fais les éloges d'un fabricant, en l'occurrence Digidesign, qui adopte exactement les mêmes pratiques, sauf que là, tout le monde est aveuglé par le fait qu'on doit bien justifier l'achat d'un TDM à 30 000 Euros. "Gestion élastique" dans PT, mon oeil. Ce n'est pas vraiment ça non plus...

J'ai eu un TDM pendant 2 ans et demi, au début très content, évidemment haha, je venais de larguer 50 000 Euros pour 4 cartes TDM, je me persuadais WOW j'ai ce qu'il y a de mieux. Sauf que j'ai vite DECHANTE. Question TDM Digi pratique un racket constant qu'on achète ou vende ses plugs, tu paies 3 fois plus cher, question upgrade, faut payer toutes les MAJ hard et soft quasiment. Et haha, les MAJ hard... Le pire. Vous voulez savoir le prix de revient d'une carte TDM-HD- ACCEL pour DIGI?? Environ 5 à 600 Euros. Ah oui, je veux bien croire qu'il faut justifier qu'on paie une carte 10 fois son prix de revient. Alors les MAJ hard "pas chères", là ça tourne au ridicule!!

Je ne critique pas le soft PT, ni ceux qui l'utilisent. Mais je me demande parfois si les gens ont des yeux et des oreilles et un esprit critique et objectif. Vouloir payer 30 000 Euros pour ne pas avoir à encaisser un petit plantage tous les x du mois, faut vraiment le vouloir, j'ai fait mon choix, et j'ai tout bradé/vendu! Merci Digi, grâce à vous j'ai perdu 28 000 Euros...

+Quote Post
laurentdouel
posté lun. 18 sept. 2006, 08:19
Message #14

Junior Member

Inscrit : 17 juil. 02
Lieu : Paris - FR
Membre no 5,960

salut à tous
d'accord et pas d'accord avec vous...

d'accord avec Logic on est coincé, pieds et poings liés au bon vouloir d'apple.... et à moins de décider de rester sur une config stable mais qui vieillit ... il faut passer par les updates payantes et les changements de matos ou de systeme... c'est assez désagréable et ça frole l'arnaque

pas d'accord pour la comparaison pro tools/logic... protools est un super outil de montage/mixage/mastering etc... mais pour mon unsage perso de compositeur tout terrain j'avoue que logic avec ses instru virtuel, ses samplers etc... est vraiment pratique

la solution un logiciel équivalent à logic qui tourne sur PC smile.gif

+Quote Post
Pierre Bucco
posté lun. 18 sept. 2006, 10:01
Message #15

Hero

Inscrit : 20 août 03
Lieu : Mouans-Sartoux - FR
Membre no 23,328

Moi j'espère vraiment qu'il vont nous pondre un Logic qui tournera en 64 bits, histoire d'exploiter toute la puissance des derniers proc intel.

Quand je vois un truc comme Sonar 6, j'ai mal...

+Quote Post
themagician
posté dim. 24 sept. 2006, 21:08
Message #16

Advanced Member

Inscrit : 04 avril 06
Lieu : Tigery - FR
Membre no 78,899

logic est bien mort sous sa forme actuelle, cela devient evident a ce jour .
deux solutions apres moulte et moulte discussion sur le sujet .
- une fameuse version 8 et son remodelage complet , plus de limitation de mesures
comprehension de la ligne verticale pour l'automation pour les personnes travaillant a l'image pret)
"re-fondage totale de l'environnement , edition destructive etc etc . . .
personnellement j'y crois plus trop .

- ou fusion de logic et de final cut (un peu comme nuendo pour cubase), mais en plus gros,
sorte de super logiciel pour l'audio et la video . voir ou croire plutot a cette direction ?????.
Apres le changement de nos machines il faudra de tt facons debourser encore et encore pour
ceux qui voudront rester competitifs, ou bien comme suggerent qq uns d'entre vous chenger de plate forme .

pour ceux qui ont l'envie de discuter serieusement sur le sujet , RDV au SATIS avec philippe Dufour ,
qui pourra certainemment répondre a certaines de nos questions futures concernant logic .

bon courage

--------------------
Macpro 2,66 Ghz -3 Go de ram- Logic pro 8- Duet ApogeeI- MTP AV Motu -OSX 10.5.5

+Quote Post
themagician
posté dim. 24 sept. 2006, 21:58
Message #17

Advanced Member

Inscrit : 04 avril 06
Lieu : Tigery - FR
Membre no 78,899

voici le lien pour badge gratuit pour le SATIS
http://www.satis-expo.com/?Jpto=116&KM...R&IdNode=11

--------------------
Macpro 2,66 Ghz -3 Go de ram- Logic pro 8- Duet ApogeeI- MTP AV Motu -OSX 10.5.5

+Quote Post
sonofnazca
posté lun. 25 sept. 2006, 05:56
Message #18

Maniac Member

Inscrit : 26 nov. 02
Lieu : New York - US
Membre no 9,574

QUOTE (Lvee @ lun 18 sep 2006, 01:25) *
sonofnazca=> 2 choses.

Tu critiques Apple pour certaines pratiques, ok d'accord. J'ai largué Logic pour ça aussi, et pour son manque d'évolution par rapport à la concurrence. Logic Pro a déjà 2 ans, il est temps de venir avec qqch en plus là!!

Mais tu fais les éloges d'un fabricant, en l'occurrence Digidesign, qui adopte exactement les mêmes pratiques, sauf que là, tout le monde est aveuglé par le fait qu'on doit bien justifier l'achat d'un TDM à 30 000 Euros. "Gestion élastique" dans PT, mon oeil. Ce n'est pas vraiment ça non plus...

J'ai eu un TDM pendant 2 ans et demi, au début très content, évidemment haha, je venais de larguer 50 000 Euros pour 4 cartes TDM, je me persuadais WOW j'ai ce qu'il y a de mieux. Sauf que j'ai vite DECHANTE. Question TDM Digi pratique un racket constant qu'on achète ou vende ses plugs, tu paies 3 fois plus cher, question upgrade, faut payer toutes les MAJ hard et soft quasiment. Et haha, les MAJ hard... Le pire. Vous voulez savoir le prix de revient d'une carte TDM-HD- ACCEL pour DIGI?? Environ 5 à 600 Euros. Ah oui, je veux bien croire qu'il faut justifier qu'on paie une carte 10 fois son prix de revient. Alors les MAJ hard "pas chères", là ça tourne au ridicule!!

Je ne critique pas le soft PT, ni ceux qui l'utilisent. Mais je me demande parfois si les gens ont des yeux et des oreilles et un esprit critique et objectif. Vouloir payer 30 000 Euros pour ne pas avoir à encaisser un petit plantage tous les x du mois, faut vraiment le vouloir, j'ai fait mon choix, et j'ai tout bradé/vendu! Merci Digi, grâce à vous j'ai perdu 28 000 Euros...

Salut Lvee

je crois que tu as plus un probleme personnel avec la chose...
et que tu es un peux marseillais avec les prix

30 000 euros ??? ou 50 000 euros d'ailleurs !!! faut savoir ??!!!

bah dites donc tu devais avoir une config a 25 cartes et 32 interfaces !!!

moi perso mon systeme HD2 accel m'a coute moins de 10 000 euros en occaz certes mais il est mainenant enregistre a mon nom

et meme en neuf faut quand meme en vouloiir pour depenser 30 000 euros !!
au tarif d'aujourd'hui ca donne aux moins un PT avec 4 cartes accel et une 192 !!!!
paye ton monstre je doutes que tu en es vraiment l'utilite !!!

je connais quelques utilisateurs aigris apres digi comme toi...
et les comprends un peux des fois...mais pas toujours

et j'ai jamais dis que digi c'etait mere theresa je disais juste que leur sav etait un peux plus pro que celui d'apple
quand aux maj Hard ou soft tu n'es pas oblige de toutes les faires !!!

je connais plusieurs utilisateurs de PT HD qui n'on jamais achetes de cartes accel et ce sont contentes d'empiler les cartes HD process dans un chassis externe pour une somme modique

ils sont tjrs tres content de leur achat en tout cas

perso je pense que si tu es un mixeur ou un studio pro aujourd'hui tu n'as pas vraiment le choix

la plupart des sessions qu'on te ramenne sont sous PT et une fois de plus c'est tjrs le seul systeme sans latence et avec des plugs qui concurencent serieusement du hardware

que tu n'es peut etre pas oblige de tous achetes non plus !!!

moi perso avec les sony les soundtoys et deux trois petites choses je suis super content et ca suffit largement pour mixer un disque...

quand a un petit crash de temps en temps sous logic je crois que c'est pas tres honnete non plus...

logic est une application qui crash beaucoup en situation pro...voila pourquoi elle ne l'est plus d'ailleurs...
si tu te met a utiliser Logic avec des plugs tierse partie tu peux t'attendre a des crashs repetes et a une instabilite chronique de la chose

ca fait pas tres serieus quand meme...ca me rappelle un groupe qui a une chanson qui s'appelle Try to save your Song !!!!

tu avais aussi l'option de gagner de l'argent avec ton systeme HD et de rembourser ainsi ton investissement...c'est fait pour ca aussi non

wink.gif wink.gif wink.gif wink.gif

Ce message a été modifié par sonofnazca - lun. 25 sept. 2006, 06:20.

+Quote Post
Pierre Bucco
posté lun. 25 sept. 2006, 11:05
Message #19

Hero

Inscrit : 20 août 03
Lieu : Mouans-Sartoux - FR
Membre no 23,328

QUOTE (sonofnazca @ lun 25 sep 2006, 06:56) *
logic est une application qui crash beaucoup en situation pro...voila pourquoi elle ne l'est plus d'ailleurs...
si tu te met a utiliser Logic avec des plugs tierse partie tu peux t'attendre a des crashs repetes et a une instabilite chronique de la chose

Ah bon, tant que ça... et c'est quoi une situation Pro ? PT ne plante jamais ?
A mon avis c'est quand même un Logiciel vraiment optimisé pour le Mac, qui a vieilli certe...

Il ne faut quand même pas oublier qu'Apple a été forcée et un peu bernée (faut bien le dire) par le Power PC, et que c'est devant ce cul de sac, qu'elle a utilisé INTEl, heureusement qu'elle avait investi dans un OSX qui avec peu d'effort (relatif) peut tourner sur un autre processeur... (en fait c'est plutôt l'inverse, le système fonctionnait d'abord sur PC)

Bien sûr qu'on a été plus ou moins manipulé par le marketing mais comment faire autrement ?

Apple n'a jamais délaissée les professionnels, a même fait des efforts énormes pour la vidéo, faire perdre de la superbe au groupe AVID en démocratisant la vidéo et ça fallait le faire lutter contre des systèmes à plusieurs Millions d'euros, elle revenait pourtant de tellement loin...

Il n'y a pas de raison que cela ne soit pas pareil pour la musique. wink.gif

En même temps elle se doit de ne pas trop faire d'ombre au concurrents qui la font vivre et ne pas trop marcher sur les plate-bandes du temps réel... elle en a les moyens pourtant, facile de faire développer des TDM, ACCEL et compagnie...

Ménager la chèvre et le chou, en quelques sorte la quadrature du cercle smile.gif

+Quote Post
Marsu
posté lun. 25 sept. 2006, 12:26
Message #20

Tikophobe forever…
Icône de groupe

Groupe : Team
Inscrit : 08 févr. 03
Lieu : Fontaine Daniel - FR
Membre no 11,773

QUOTE (Plus30 @ lun 25 sep 2006, 12:05) *
Apple n'a jamais délaissée les professionnels, a même fait des efforts énormes pour la vidéo, faire perdre de la superbe au groupe AVID en démocratisant la vidéo et ça fallait le faire lutter contre des systèmes à plusieurs Millions d'euros, elle revenait pourtant de tellement loin...

Il n'y a pas de raison que cela ne soit pas pareil pour la musique. wink.gif

Je suis d'accord avec toi pour la vidéo… Mais on ne peut que constater que les mêmes efforts ne sont pas fait avec les logiciels de musique.

- La FCP tourne sous X.3.9 et X.4, aucune obligation de passer sous Tiger comme pour Logic et la 7.2
- Les seuls logiciels pro de la Pomme a être optimisés pour Tiger sont FCP et Shake, en musique, que dalle…
- Les seuls logiciels de musique à avoir évolué depuis 2 ans sont GB et Soundtrack

Donc là, ils poussent le bouchon un peu loin quand même.

Entre temps, on a eu droit à la 7.1 qui corrigeait les bugs de la 7, avec un ampli basse pouett-pouett, et la 7.2 avec rien, si ce n'est un ducker pour faire du podcast… Super, on fait la même chose avec un compresseur. Et puis, des boucles et toujours des boucles…

C'est ce qui me saoule le plus dans cette histoire. Il y a une très nette différence entre ce que propose la Pomme en vidéo et en audio, plus une désagréable sensation de se faire… à chaque fois qu'il y a une MAJ à faire.

Par contre, le portage de Logic sous MacIntel est une pure merveille, il n'a jamais été plus stable. Espérons que ça continue… wink.gif

--------------------
Site à jourBlog
N'hésitez pas à contribuer à l'AudioLexic !
Petite boutique en ligne iApps

+Quote Post

6 Pages V  < 1 2 3 4 > » 
Reply to this topicStart new topic
2 utilisateur(s) sur ce sujet (2 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Version bas débit - dimanche 10 nov. 2024, 03:17
- © MacMusic 1997-2008