MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visiteurs connectés
Bienvenue invité
2 Pages V   1 2 >  
Reply to this topicStart new topic
> quelle serait la config ideale pour l'audio?
popeck
posté ven. 27 juil. 2001, 18:38
Message #1


Newbie


Groupe : Members
Messages : 5
Inscrit : 21 juil. 01
Lieu : Saint Martin
Membre no 1,300




Salut, étant débutant dans le milieu audio numérique et étant sur le point d'investir mes économies pour monter mon home studio, j'aurais besoin des conseils de vieux routard comme vous pour m'aider dans la jungle des configs.
En effet, dans l'immédiat j'ai besoin de travailler avec des pistes midi (ce qui n'est pas un problème en soi), et jusqu'à présent j'utilisais le VSC 3 de Roland qui est un lecteur midi avec des banques de sons (correctes sans plus) de batterie, violons, pianos etc...).Y a t'il quelque chose dans le genre de qualité supérieure.
Je dois ensuite enregistrer des voix, guitares et autre instruments en audio.
Donc,évidemment, vient la question du logiciel (Cubase, Logic ...???).
Vient ensuite la carte son???
Et pour finir l'ordinateur 'idéal' ??
Je sais que chacun a son opinion , mais si je peux en avoir plusieurs, ça me mettrait sur la piste et je pourrais peut être m'en faire une à mon tour.

`Merci d'avance à tous ceux qui donneront de leur temps pour ma cause !!
PS : Je suis utilisateur de Mac , mais bon reste à voir car je ne suis pas sectaire.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
jaylan
posté ven. 27 juil. 2001, 18:58
Message #2


Member
**

Groupe : Members
Messages : 76
Inscrit : 21 juil. 01
Lieu : Bize
Membre no 1,295




2 éléments essentiels vont déterminer tes choix :

- tes ambitions, ce que tu veux vraiment faire avec ton installation, etc.
- ton budget

Si tu veux un compromis correct entre qualité et budget sans pour autant chercher à mixer chez toi le prochain Céline Dion :-), tu peux envisager :