Lister Le Contenu D'un Dossier, Sous os 10.3 |
|
|
|
ven. 8 sept. 2006, 10:50
|
Maniac Member
Groupe : Team
Inscrit : 10 janv. 01
Lieu : Paris - FR
Membre no 171
|
Si vous êtes fana du terminal, vous en ouvrez un et vous tapez la ligne suivante CODE ls > nom_fichier.txt et vous aurez la liste des fichiers dans le fichier nom_fichier.txtSi vous voulez la liste avec tous les détails (droits de lecture, écriture, date de modifs etc), tapez CODE ls -l > nom_fichier.txt edit : j'ai oublié de vous dire qu'il faut se positionner dans le bon dossier avant de faire le ls. Pour ça il faut taper la commande cdCODE cd chemin_vers_dossier
--------------------
Con*eries inside
|
|
|
|
|
ven. 8 sept. 2006, 10:56
|
Rookie
Groupe : Members
Inscrit : 14 juin 06
Lieu : Treigny - FR
Membre no 80,577
|
pour lister un dossier un programmetrès simple existe, qui fonctionne par glisser déposer et c'est génial: foldertolist. trouvé sur macupdate ch
|
|
|
|
|
ven. 8 sept. 2006, 11:18
|
pouet-pouet
Groupe : Members
Inscrit : 09 janv. 03
Lieu : Ciré D Aunis - FR
Membre no 10,621
|
QUOTE (mike2000 @ ven 8 sep 2006, 11:56) QUOTE (saturax @ ven 8 sep 2006, 11:28) en colone (3eme onglet de presentation, celui qui permet d'aficher l'arbo des dossier) ça marche,
ah oui, c'est good !! p... on en apprend tous les jours :-) ca fait des annees que je me fais ch... a copier les "listes"... bon ben y a plus qu'a prendre l'habitude d'utiliser l'affichage en "arborescence". Merci Saturax Pas de quoi! Moi depuis 10.2 je peux plus me passer de l'affichage en arborescence, une seule fenetre pour naviguer partout, c'est le bonheur!!
--------------------
---SaturaX---
|
|
|
|
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :
|
|
|