MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visiteurs connectés
2 Pages V  < 1 2  
Reply to this topicStart new topic
> Une Bonne Prise Voix ?
julbul
posté dim. 15 oct. 2006, 03:26
Message #11


Hero
*******

Groupe : Members
Messages : 1,301
Inscrit : 27 mars 05
Lieu : Paris - FR
Membre no 63,085




QUOTE
interressant tu utltise quoi comme compress avec réglage , et qu'elle EQ avec réglage pour ta voix ?

Je n'ai pas de hard donc j'utilise les plugs de logic.
Ca ne sert pas à grand chose que je te dise que j'augmente de tant de decibels telle fréquence, que celle-là je la hache viollemment... Car premièrement nous n'avons pas la même voix, le même timbre, la même façon de chanter, les même micros, la même acoustique... que deuxièmement je n'ai pas de réglage type que je colle sur chacune de mes pistes voix... qu'il faut aussi bidouiller en fonction du reste... etc etc... et surtout que je ne pense pas avoir beaucoup plus d'expérience que toi.
Tout ce que je peux te conseiller (et je ne vais faire que répéter ce que d'autres t'ont déjà répété) c'est de baisser déjà le volume de ton préamp. Moi ce que je fais c'est que je gueule devant mon micro et je le mets au maximum avant saturation (le petit point rouge pas gentil)... c'est élémentaire et au moins déjà tu élimines les risques de saturations. Vérifie également dans logic que tu ne dépasses pas les 0 db au vu-mètre de ta piste.
Après ta prise tu te façonnes un voix agréable et distincte, ou bien grade et barbouillée comme tu veux avec un eq (moi je prends le 31 bandes d'apple) et un compresseur léger, ou encore une fois bourrin selon le résultat voulu. Après à toi de voir si tu veux y mettre d'autres effets of course. Travail chacune de tes voix toutes seules dans un premier temps, ensuite vois le résultat de toutes ces voix ensembles... après tu vois avec le reste et de toute façon tu devras surement retoucher par-çi par-là tes voix mais aussi le reste. Et de toute façon il est fortement préférable de faire pareil pour chacune de tes pistes, voix ou instruments. Tu vas dire que c'est long, que c'est pas facile... Mais les gens ici n'arrêtent pas de te répéter qu'il n'y a de toute façon pas de recette miracle wink.gif . Je ne te dis pas que tu dois absolument faire ce que je t'indique, c'est juste ma façon à moi de procéder, rien de plus.
Tu peux virer les fréquences "inutiles", en-dessous de 100 herts, 120 ou plus si ça te plait... Moi je rajoute en général quelques décibels aux alentours de 10-12 khz pour la brillance, je vire les fréquences qui me dérangent (celles du nez par exemple comme je te le disais dans l'autre post)... Le plus simple je crois c'est de mettre à fond et au minimum chaque faders tour à tour pour entendre sur quelle fréquence ça joue et puis à partir de là faire selon tes oreilles et désirs.


--------------------
... nique ma mère

Des poils!!
Go to the top of the page
 
+Quote Post

2 Pages V  < 1 2
Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 

Version bas débit - lundi 29 avril 2024, 14:15
- © 440 Forums 2011