MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visiteurs connectés

Reply to this topicStart new topic
> Lecteur De Samples Pour Gb ?!
olivier01
posté mer. 30 août 2006, 08:03
Message #1

Advanced Member

Groupe : Members
Inscrit : 10 mai 03
Lieu : - FR
Membre no 17,664

Salut,

Je recherche un lecteur de samples ou échantillonneur, "léger" (pas cher et économique en ressource CPU) pour pouvoir relire des samples perso dans GarageBand.

L'idée est surtout de faire ça pour la batterie (mais pourquoi pas avec d'autres sons aussi), c'est à dire utiliser des boucles mais pouvoir créer des passages plus personnels avec les mêmes sons de batterie (sons séparés correspondant au kit utilisé par les boucles).

En trouvant un produit incluant des boucles de batterie et les sons séparés correspondant, je voudrais pouvoir recréer le kit de batterie pour l'utiliser comme instrument virtuel.

Je n'ai pas vu grand chose à part "battery" de NI mais qui est visiblement plus une boite à rythme avec des sons séparés inclus,...
Il y a aussi Kontakt, mais qui me semble "énorme" en termes "d'usine à gaz", je cherche un truc très simple...

En fait un plugin lecteur de fichiers EXS24 en AU m'irait bien, la société Redmatica propose un éditeur de fichier EXS24.

Si quelqu'un peut m'aiguiller sur plusieurs pistes, ce serait fort sympathique, car je découvre un peu l'échantillonnage, et je nage un peu...

Merci.

A+
Olivier
Go to the top of the page

+Quote Post
olivier01
posté ven. 1 sept. 2006, 23:17
Message #2

Advanced Member

Membre no 17,664

Nobody ? sad.gif

+Quote Post
blek
posté sam. 2 sept. 2006, 10:42
Message #3

Ned Teach

Inscrit : 26 mai 03
Lieu : Rouen - FR
Membre no 18,576

Si ! Battery 2 est un sampleur dédié aux sons percussifs. Il n'enregistre pas, donc ce n'est pas à proprement parler une boite à rythmes. Il semble correspondre à ta demande et accepte toutes sortes de format de sample. C'est vraiment un outil appréciable qui permet de bidouiller le son de chaque sample.
Pour fêter ses dix ans d'existence, Native fait de nombreuses promos jusqu'au 10 septembre. C'est le moment ou jamais. Je viens de faire le plein ! smile.gif

--------------------

+Quote Post
Mybloody
posté sam. 2 sept. 2006, 12:56
Message #4

Junior Member

Inscrit : 11 août 06
Lieu : LILLE - FR
Membre no 82,252

A mon avis, c'est plutôt un truc genre NI Intakt dont tu as besoin.
Tu charges une boucle et tu peux la découper (en slice). Tu peux donc jouer chaque élément découpé dans l'ordre que tu veux comme un instrument midi...
Tu peux trouver de nombreuses banques de samples à ce format...

--------------------
It's Never The End !

+Quote Post
blek
posté sam. 2 sept. 2006, 18:19
Message #5

Ned Teach

Inscrit : 26 mai 03
Lieu : Rouen - FR
Membre no 18,576

Dans ce genre-là, il y a Stylus RMX (mais dans GB qui ne gère pas le multi-instrument, c'est 75% du soft en moins) ou Guru cool.gif

--------------------

+Quote Post
olivier01
posté sam. 2 sept. 2006, 22:08
Message #6

Advanced Member

Membre no 17,664

Ok, merci pour vos contributions, je vais me rencarder sur tout ça.

A+
Olivier

+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Bienvenue invité
Contribute
PcMusic est VOTRE site! Participez à son évolution...
Version bas débit - mardi 5 nov. 2024, 12:33
- © PcMusic 1997-2007