MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visiteurs connectés
18 Pages V  « < 4 5 6 7 8 > »   
Reply to this topicStart new topic
> Je N'aurais Jamais Imaginé Que Ce Soit Possible À Ce Point
Mikado
posté mer. 30 août 2006, 14:42
Message #51


Rookie
*

Groupe : Members
Messages : 47
Inscrit : 15 juil. 06
Lieu : Paris - FR
Membre no 81,476




QUOTE
Ce que je dis ne sont que des suppositions...
après tout, tu as raison, tu me fais réaliser que je vais mettre ma profonde conviction de côté pour l'instant et voir ce qui arrive. wink.gif
"des suppositions" les reportages peuvent l'etre aussi, il est sans doute plus sage (encore une fois pour l'instant), de les traiter comme tels.

Par contre contrairement à l'insinuation douteuse du Tiger de service (j'aurai préféré pouvoir éditer mon 1er post de réponse, mais bon tant pis) : je n'ai JAMAIS eu la prétention de vouloir donner un cours à qui que ce soit ici. Et j'ajouterais que t'as pas de jujement à me donner tout gringalet que tu soies planqué derriere ton écrant en ce qui concerne "le pallabrage". Là, oui je suis agressif : t'auras eu au moins raison sur ce point : t'es content ?

Ce message a été modifié par Mikado - mer. 30 août 2006, 14:54.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Musea
posté mer. 30 août 2006, 16:02
Message #52


Advanced Member
*****

Groupe : Members
Messages : 351
Inscrit : 20 nov. 04
Lieu : Paris - FR
Membre no 55,272




hé mikado huh.gif

Je vais t'expliquer un truc, tu le prends comme tu le veux, mais tu ne sers vraiment pas "ta" cause en t'exprimant ainsi.

L'insulte n'apporte rien et le débat qui est interressant risque de partir en cacahuette, et ça, en tant qu'humble postant, je suis un peu "obligé" de te le dire bien que je sache pertinemment que c'est jamais bon de se placer entre le tireur et la cible ... unsure.gif

Si tu as un différent avec quelqu'un ici, le mieux n'est il pas de regler cela en mail privé ? En tous les cas, ne prends pas a parti les autres postants qui essayent de suivre le sujet, c'est une régle dans les forums, en société et un peu partout d'ailleurs. Si vous ne trouvez pas de terrain d'entente en privé ( oui, excuse moi, je suis un peu vif en ce moment, etc ) au moins, ignorez vous mais ne gache pas le débat en en remettant une couche...M.T t'a exprimé sa façon de penser, tu as usé de ton droit de réponse , n'en abuse pas non plus car là, on a l'impression que tu rumines alors que à mon avis, tu prends les choses un peu trop beaucoup à coeur, je me trompe ? Tu cherches la justice donc, ne sois pas injuste. J'ai failli d'ailleurs te le faire remarquer quand tu as zappé Anto, c'est pas un ring ici.

Je ne te juges pas mais j'ai l'impression que tu veux rallier "impérativement" à ta cause, or, ce n'est pas le but d'un débat ou d'un forum, on est là pour échanger des idées, non pour établir des rapports de force.

Sache aussi que si quelqu'un t'avait réelement insulté, ma réaction aurait été la même à l'encontre de l'insulteur. Il faut clore l'incident et revenir à ce qui "nous" interresse.



Pour en revenir au fil, je t'ai dit que je n'avais pas compris ce que tu voulais dire au sujet des tours et en retour, tu n'as pas compris ce que je voulais dire, donc, on a du mal à se comprendre et moi, du mal peut-être à m'expliquer, excuse moi donc, car encore une fois, je ne te jette pas la pierre.

Je n'ai pas trop le temps de revenir sur cette histoire de tour maintenant car j'ai un RV, mais on en reparle ce soir ( en gros, j' essaye d'être le plus objectif dans cette histoire et je n'ai aucun interêt à prouver quoi que ce soit, qu'il y ait eu des bombes ou pas, par contre, je veux débattre et continuer de poster dans la sérénité car c'est ce qu'il y a à mes yeux de plus positif )

Allez à plus et je sais pas moi, relativise, prends ta guitare, va au ciné et reviens calmement sans réagir au 1/4 de tour car la colère et la précipitation sont bien mauvaises conseillères, qu'on ait tort ou raison.

Je te réponds ce soir, j'suis à la bourre là !!


--------------------
Parlez nous franchement, que vos paroles atteignent notre coeur comme la lumière du soleil ...
Cochise 1872
l'inter mi-temps
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Mr.T
posté mer. 30 août 2006, 17:31
Message #53


SuperHero
********

Groupe : Members
Messages : 9,465
Inscrit : 04 nov. 01
Lieu : Paris - FR
Membre no 2,244




Très classe tout ça...
J'aime surtout le côté "gringalet" derrière son ordinateur... C'est très fin...
Pour le reste, j'ai pas tout saisi, mais t'as surement raison, comme pour le reste.
Allez, bonne bourre.


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Mikado
posté mer. 30 août 2006, 19:24
Message #54


Rookie
*

Groupe : Members
Messages : 47
Inscrit : 15 juil. 06
Lieu : Paris - FR
Membre no 81,476




QUOTE
Très classe tout ça...
J'aime surtout le côté "gringalet" derrière son ordinateur... C'est très fin...
Pour le reste, j'ai pas tout saisi, mais t'as surement raison, comme pour le reste.
Allez, bonne bourre.
... mmouai...

QUOTE
Je vais t'expliquer un truc, tu le prends comme tu le veux, mais tu ne sers vraiment pas "ta" cause en t'exprimant ainsi.

L'insulte n'apporte rien et le débat qui est interressant risque de partir en cacahuette, et ça, en tant qu'humble postant, je suis un peu "obligé" de te le dire bien que je sache pertinemment que c'est jamais bon de se placer entre le tireur et la cible ... unsure.gif
tu as malheureusement raison, par contre j'aimerais souligner que "gringalet" n'est pas plus insultant que prétencieux, or je pense vraiment que le sieur en question n'a juste pas aimé que je rembarre anto ainsi que lui même sur leur propre terrain. En clair : si tu m'attaques et que je trouve ça injustifié je te rends la pareille - pour moi c'était le cas en ce qui concerne ces 2 personnes. Karlos à aussi bien fait de relever ce qu'il a relevé mais au moins il participe intelligeamment. Bien sûr je reste ouvert si toutefois tu ne partageais pas ces réponses que je te fais. Mais encore une fois je ne suis pas venu ici pour me faire emmerder avec des réactions qui ne font pas non plus avancer l'histoire.
QUOTE
tu prends les choses un peu trop beaucoup à coeur, je me trompe ?
non tu mets dans le mille, c'est un de mes défauts de manquer de recul sur les évènnements.
QUOTE
Sache aussi que si quelqu'un t'avait réelement insulté, ma réaction aurait été la même à l'encontre de l'insulteur. Il faut clore l'incident et revenir à ce qui "nous" interresse.
Tu sais, entre un humour à 2 balles et une insulte directe, il n'y a pas tellement de différence à mes yeux.
QUOTE
Je ne te juges pas mais j'ai l'impression que tu veux rallier "impérativement" à ta cause, or, ce n'est pas le but d'un débat ou d'un forum, on est là pour échanger des idées, non pour établir des rapports de force.
non non je t'assure que je ne cherches pas à raillier qui que ce soit. Ok j'avais des certitudes certes discutables pour ceux qui sont convaincus que ces fameux terroristes ne font partie que de l'islam radical. Discutables aussi sur le fait que je pensais que les islamistes radicaux n'étaient pour rien dans ces histoires de WTC, et que, oui je pense que bush & co sont liés à ce qui s'est passé cette année là.
Clair aussi que petit à petit je me modère... sauf si tu m'attaques débilement.
QUOTE
Allez à plus et je sais pas moi, relativise, prends ta guitare, va au ciné
done ! biggrin.gif j'ai même rallumé le grotools et suis en train de préparer une petite groOverie funky à souhaits comme je les aimes pour mon frère
QUOTE
reviens calmement sans réagir au 1/4 de tour car la colère et la précipitation sont bien mauvaises conseillères, qu'on ait tort ou raison.
tu as aussi raison...
et je t'en pries, ne t'excuses pas. Je trouve que tu parles bien mieux que je ne puisse le faire, on sent une certaine sagesse dans tes mots - et non je ne t'ai absolument pas trouvé vif ou agressif wink.gif
bien à toi
Dom

Ce message a été modifié par Mikado - mer. 30 août 2006, 19:46.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Antoanto
posté mer. 30 août 2006, 19:47
Message #55


Grognon à l'essai
********

Groupe : Members
Messages : 2,254
Inscrit : 14 sept. 04
Lieu : Luxembourg - LU
Membre no 50,974




Merci pour le soutien, les gars, mas vous aurez remarqué que je n'avais pas répondu à Mikado. Je ne pensait pas qu'il méritait la perte de temps. rolleyes.gif


--------------------
Serendipity
Moi, le wiki de MM c'est deux fois par jour après les repas. Et vous?
Power Mac 2x1.8 2GB - Motu 828 Mk II - Logic Express 7 - Tapco S5
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Mikado
posté mer. 30 août 2006, 21:11
Message #56


Rookie
*

Groupe : Members
Messages : 47
Inscrit : 15 juil. 06
Lieu : Paris - FR
Membre no 81,476




rolleyes.gif

Ce message a été modifié par Mikado - mer. 30 août 2006, 21:27.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Antoanto
posté mer. 30 août 2006, 23:24
Message #57


Grognon à l'essai
********

Groupe : Members
Messages : 2,254
Inscrit : 14 sept. 04
Lieu : Luxembourg - LU
Membre no 50,974




ça y est, je viens de recevoir un PM de Mikado du genre insultant (mais assorti d'un avis "téchnique" sur ma musique, de façon à prétendre, en cas de de contestation de ma part, que je n'accepte pas la critique)

Je ne veux pas lui répondre car je ne réponds pas à ce genre de provocation, je ne peut pas poster son PM en public, ce ne serait pas très kosher, et je ne veux pas allerter le Team pour si peu, mais je voulais quand même prévenir les membres que j'aprécie qu'on est en présence d'un vrai gentleman et, à mon avis, d'un troll. Et pour ne pas être acusé de dénoncer qqun sans les preuves, s'il veut il peut, lui, poster le méssage en public.

Désolé de lui donner encore une occasion pour se faire remarquer.

Bon je vais paufiner mes mix et punir la chanteuse qui chante faux (bon cétait pas vraiment un secret non plus).


--------------------
Serendipity
Moi, le wiki de MM c'est deux fois par jour après les repas. Et vous?
Power Mac 2x1.8 2GB - Motu 828 Mk II - Logic Express 7 - Tapco S5
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Miss Kiki
posté mer. 30 août 2006, 23:39
Message #58


La madame est partie.
********

Groupe : Members
Messages : 6,179
Inscrit : 02 déc. 01
Lieu : FR
Membre no 2,522




Le martien ne va tarder à rentrer des alpages ... donc s'il y a Troll en vue, ça va être vite expédié.


--------------------
La Miss est partie sur Second Life et se prélasse sur du sable fin, entourée de créatures de rêves dans une végétation luxuriante... enfin une retraite bien méritée !!!

Yodelhihoo. ;-)

NB : ne laissez pas de messages dans ma bal, je n'y suis plus...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Mikado
posté jeu. 31 août 2006, 00:37
Message #59


Rookie
*

Groupe : Members
Messages : 47
Inscrit : 15 juil. 06
Lieu : Paris - FR
Membre no 81,476




QUOTE
ça y est, je viens de recevoir un PM de Mikado du genre insultant (mais assorti d'un avis "téchnique" sur ma musique, de façon à prétendre, en cas de de contestation de ma part, que je n'accepte pas la critique)

Je ne veux pas lui répondre car je ne réponds pas à ce genre de provocation, je ne peut pas poster son PM en public, ce ne serait pas très kosher, et je ne veux pas allerter le Team pour si peu, mais je voulais quand même prévenir les membres que j'aprécie qu'on est en présence d'un vrai gentleman et, à mon avis, d'un troll. Et pour ne pas être acusé de dénoncer qqun sans les preuves, s'il veut il peut, lui, poster le méssage en public.
ben alors... t'est allé chercher papa ? ..., à ton age rolleyes.gif

Ce message a été modifié par Mikado - jeu. 31 août 2006, 00:49.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Musea
posté jeu. 31 août 2006, 01:22
Message #60


Advanced Member
*****

Groupe : Members
Messages : 351
Inscrit : 20 nov. 04
Lieu : Paris - FR
Membre no 55,272




Bien ... merci les gars ( et les filles aussi !! wink.gif)



En ce qui concerne le sujet, je voudrais revenir sur plusieurs points qui m'ont un peu interpellé.

Cela concerne l'effondrement des deux tours "jumelles", là où il y avait le symbole de la fierté, de la grandeur, de la hauteur, de l'argent, du business sans oublier que dans cette fourmillière si "busy", il y avait quand même des hommes et des femmes qui y bossaient, y venaient livrer des pizzas ou faire le ménage, apporter un courrier ... des être humains quoi.

Avant, je voudrais préciser que je n'ai aucune idée préconçue sur la façon dont cela s'est déroulé et je vais juste essayer de confronter les deux thèses; explosifs ou non dans ces deux tours ?

Pour la tour n°7 qui n'a pas eu de crash, j'ai le sentiment que c'est un tout autre scénario .

Revenons à ces deux tours, ces deux avions.

Avouez que c'est pas simple ... huh.gif Il faut que je me concentre un peu ...

Je me souviens que j'étais chez moi, je me levai, je venais d'allumer toutes les bécanes comme dab , télé, ordi, cafetière afin de me virer des torpeurs du rêve ou de Dantec... quand j'ai vu le flash des infos et une des tours qui brulait, il me semble que j'ai vu en direct le second crash, c'était bien sûr apocalyptique, j'ai la mémoire qui flanche... et puis la connerie, la vie, le temps m'a séparé un peu de tout cela et je suis là ce soir, grâce à ces forums d'ailleurs et à ceux qui les font vivre ( que je remercie au passage ), à essayer de faire un peu le point car encore une fois, ça m'interpelle...

Je sais aussi que quand il y a eu la catastrophe de Furiani, toute modestie mise à part, sur les simples et rares images qu'on nous distillait sur le télécran ( mdr, c'est plus Dantec mais Orwell maint'nant huh.gif ), j'avais donné un diagnostic exact à distance plusieurs jours avant les experts, ce qui m'avait plutôt mis à la bonne avec ceux avec qui on avait commenté tout cela, normal, j'avais fait pas mal de sécurité en batiment ( dans une autre vie antérieure surement, balance ascendant je sais plus ). J'avais pesté contre ces incapables, sur cette société qui fait faire des hyper-profits aux nantis et réduit les budgets sur ce qui primordial à la base ... et je me bats encore pour le spectacle vivant mais parfois, je désespère. Il y a même des endroits où j'ai jeté plus ou moins l'éponge à mon immense regret.

Thèse n° 1

Ces tours étaient indestructibles, "tout le monde" le savait et le but était de les "descendre".( ce qui n'était pas si évident que celà avec un "simple" crash ). Là, bien sûr, beaucoup d'hypothèses. On en a évoqué quelques unes, explosifs ( on a entendu des explosions, elles ont été enregistrées et analysées, il y a les commentaires en direct qui parlent d'explosions (ça , je m'en souviens) et le fait est que, vu le contexte de ce qu'il s'est passé quelques jours ou semaines avant dans ces tours, il n'est pas "impossible" que des explosifs aient pu être posés. Par qui, comment, qui est complice ou qui aurait "orchestrer", walou, pour l'instant, on en sait rien ... il faut avouer aussi que cette thése repose quand même sur le fait qu' un nombre incroyable de facteurs devaient être réunis ( réussite des détournements, mis en place des explosifs, complicités et fermage de gueule à tous les niveaux, etc, ) mais c'est pas "impossible" quand on y pense.



Thèse n° 2

Il s'agit de "banals" détournements, le but était d'atteindre les tours et frapper NYC, la nation américaine, de faire des victimes et tant mieux si ces tours s'écroulent , mais y'a pas d'explosifs.

C'est là où il faut surveiller la tour n°7 et ses deux diagonales.Y'en a qui arrive à prévoir un echec et mat en douze coups avant minuit.



La question est ( c'est là où les athéniens s'ateignirent ) :

Est il possible que ces tours s'effondrent sans pour celà qu'il y ait eu mise place d'explosifs, et bien, je pense en toute honneteté, en toute objectivité, que oui c'est peut-être "possible".

Avant d'aller plus loin, il faut que je verifie certains éléments, le poids de l'avion, combien d'étages il a pulvérisé et la superficie, le poids des gravats de deux, trois ou quatre dalles de béton reposant sur une dalle en dessous chauffée à blanc, comment c'était fixé en périmetre ( sos ingénieur là) ... même si il manque quelques degrés, il y avait un poids énorme sur une dalle d' étage, elle même surement fragilisée, les architectes sur les dalles intérieures peuvent prévoir 1,5 ..2 ou 3(?) fois le poids comme marge de sécurité, les plus consciencieux bien sûr.

Quand la dalle a cédé sous le poids et la chaleur de la pré-fusion (?), il n'est pas impossible que l'on arrive à la vitesse d'une chute libre, les étages dégringolants + les étages supérieurs s'additionnant en poids sur le pauvre étage inférieur et celui juste en -dessous, lui aussi chauffé à blanc. L'acier, comme conducteur de chaleur, c'est pas mal.

Oui, et de la chaleur, il y en avait, pour obliger des dizaines et des dizaines de personnes à se défenestrer, ça devait être l'enfer, d'ailleurs, je vais faire un peu plus qu'une minute de silence et prier pour ces gens, leurs mémoires, leurs familles et le peuple américain qui en a encore bien besoin.

à bientôt quand même.



QUOTE (Mikado @ jeu 31 aoû 2006, 01:37) *
QUOTE
ça y est, je viens de recevoir un PM de Mikado du genre insultant (mais assorti d'un avis "téchnique" sur ma musique, de façon à prétendre, en cas de de contestation de ma part, que je n'accepte pas la critique)

Je ne veux pas lui répondre car je ne réponds pas à ce genre de provocation, je ne peut pas poster son PM en public, ce ne serait pas très kosher, et je ne veux pas allerter le Team pour si peu, mais je voulais quand même prévenir les membres que j'aprécie qu'on est en présence d'un vrai gentleman et, à mon avis, d'un troll. Et pour ne pas être acusé de dénoncer qqun sans les preuves, s'il veut il peut, lui, poster le méssage en public.
ben alors... t'est allé chercher papa ? ..., à ton age rolleyes.gif




huh.gif Désolé, mais j'ai vraiment pas envie de faire de l'humour ce soir sad.gif


--------------------
Parlez nous franchement, que vos paroles atteignent notre coeur comme la lumière du soleil ...
Cochise 1872
l'inter mi-temps
Go to the top of the page
 
+Quote Post

18 Pages V  « < 4 5 6 7 8 > » 
Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 

Version bas débit - mardi 20 août 2024, 21:47
- © 440 Forums 2011