Choix Carte Son Fiable |
mer. 18 juil. 2007, 16:34
|
|
Groupe : Messages : 0 Inscrit : -- Membre no 0 |
Bonjour à tous,
j'aimerais changer de carte son, j'ai juste une petite fast track pour l'instant. Mon budget est de 600 € environ. Je pensais opter pour une konnekt 24d ou une ultralite, mais suite à la lecture des posts, la première a encore de gros problèmes de stabilité (de drivers, craquements...). La seconde parait mieux l lotie, sauf si l'on tombe sur un modèle défectueux (SAV laissant à désirer). Je ne fais pas vraiment dans la prise simultanée (quoique je puisse y être amené un jour). Je suis sous Logic Express avec un Imac Intel en 10.4.10 sinon. Ce qui m'intéresse est la qualité (c'est relatif bien sûr) des préamps et la fiabilité du système. Rajouter un préamp sur ma carte ne ferait-il pas mieux l'affaire? Sachant que ça serait le même prix, voire plus j'ai l'impression, sans avoir accès aux autres fonctions de ces cartes ou tabler sur des interfaces audio supérieures mais que j'utiliserai à 30 % (voire moins )de leurs capacités? J'en viens à me demander si ce n'est pas un peu la loterie en dessous des 1000 € ou un tout petit moins. Merci pour vos réponses et bonne musique à tous ! |
|
|
mer. 18 juil. 2007, 17:58
|
|
Junior Member Groupe : Members Messages : 197 Inscrit : 29 déc. 06 Lieu : Paris - FR Membre no 86,743 |
. Ce qui m'intéresse est la qualité (c'est relatif bien sûr) des préamps et la fiabilité du système. C'est tout ce qu'il y a dans l'Ultralite. Pour moi, ce serait sans hésiter. Depuis l'update 1.15, je crois qu'il n'y a plus autant de souci... enfin, moi je l'utilise sur un PC, je l'ai updaté il y a quelques jours (je n'avais pas de souci avant) et tout roule comme il faut. Et pour les préamps, franchement, ils sont de bonne qualité, très bon rapport S/N... Sinon, la Traveler, utilisée par un ami qui a la même config que toi: hyper stable, et 4 entrées mic (contre deux seulement pour l'ultra), le word clock et l'adat en plus. après, faut en avoir besoin, et comme tu le dis, ça ne sert à rien si tu l'utilises QUOTE à 30 % (voire moins tongue.gif )de leurs capacités @+ |
|
|
mer. 18 juil. 2007, 18:09
|
|
SuperHero Groupe : Members Messages : 4,781 Inscrit : 19 nov. 02 Lieu : Bruxelles - BE Membre no 9,408 |
Pour avoir un choix ouvert, je te conseillerais de regarder la RME FFCE400.
Stabilité exemplaire, bons préamps, compacte, bon son général. La 400 est très largement en-dessous de 1000 €. -------------------- MacPro dual 2.66 - 8 Go - SL10.6.6- DP 7.2.1 - RME FFCE 800 - URS, Sonnox, Stilwell, Nomad Factory, Kontakt 4.2.2, Trillian, Stylus, EZ drummer, SD2, UVIworkstation, Altiverb - KRK - JBL
Neve 8801 - Brauner - Roland A-37, etc. |
|
|
mer. 18 juil. 2007, 18:49
|
|
Merci pour ces réponses les gars ! Beaucoup de monde dit du bien de la ffce 400 mais je pense qu'elle
dépasse un peu mes besoins. Puis c'est 885€, un peu au dessus de mon budget aussi. L'ultralite me tente bien... allez encore un peu de réflexion, point trop non plus. Merci encore ! |
|
|
mer. 18 juil. 2007, 19:10
|
|
SuperHero Groupe : Members Messages : 4,781 Inscrit : 19 nov. 02 Lieu : Bruxelles - BE Membre no 9,408 |
Pas oublier qu'une différence de prix minime(relatif, bien sûr) se calcule alors
sur la durée. -------------------- MacPro dual 2.66 - 8 Go - SL10.6.6- DP 7.2.1 - RME FFCE 800 - URS, Sonnox, Stilwell, Nomad Factory, Kontakt 4.2.2, Trillian, Stylus, EZ drummer, SD2, UVIworkstation, Altiverb - KRK - JBL
Neve 8801 - Brauner - Roland A-37, etc. |
|
|
mer. 18 juil. 2007, 19:21
|
|
Junior Member Groupe : Members Messages : 197 Inscrit : 29 déc. 06 Lieu : Paris - FR Membre no 86,743 |
Certes, mais je pense que si Satriana est prêt à mettre 600 euros, ce n'est pas pour acheter de la m..de. C'est vrai que RME fait des produits défiant toute concurrence, mais justement, Motu est une alternative non négligeable. Avec l'Ultra, tu disposes d'AudioDesk, upgradable en DP... c'est pas mal...
En tout cas, je ne suis pas du tout déçu de Motu, j'ai été tenté par RME, mais aussi au-dessus de mes moyens... des fois, il faut aussi faire le choix de "l'économie", sans pour autant faire de compromis sur la qualité. Merci encore ! Pas de quoi! Ce message a été modifié par Sinusite - mer. 18 juil. 2007, 19:28. |
|
|
mer. 18 juil. 2007, 22:00
|
|
Advanced Member Groupe : Members Messages : 301 Inscrit : 13 juin 06 Lieu : Normandie - FR Membre no 80,553 |
Salut,
Si ça peut aider… Je viens de m'équiper avec une RME Multiface (qui nécessite donc une carte PCI ou PCIe selon le mac). C'est vraiment impeccable, rien à dire… Mais c'est vrai un peu plus cher que ton budget. J'ai donc aussi fait le choix d'un préampli car la Mutliface n'en comporte pas. Mais on m'avait dit grand bien de RME, je dis ça pour confirmer ! Marque fiable, solide, sérieuse ! -------------------- ---------------------------------------------------------- http://www.myspace.com/pascalbacoux ---------------------------------------------------------- |
|
|
mer. 18 juil. 2007, 22:57
|
|
Avec l'Ultra, tu disposes d'AudioDesk, upgradable en DP... c'est pas mal... En tout cas, je ne suis pas du tout déçu de Motu, j'ai été tenté par RME, mais aussi au-dessus de mes moyens... des fois, il faut aussi faire le choix de "l'économie", sans pour autant faire de compromis sur la qualité. C'est exactement ce que je me dis. Je ne suis qu'un amateur de la chose et je pense que cette carte me donnera satisfaction (en principe). On peut réaliser des maquettes vraiment correctes, surtout avec du matériel autour. Si j'achète une fireface pour en avoir une ultilité réelle dans un futur lointain, je ne vois pas trop l'intérêt. Mieux vaut connaître des ingés sons dans son entourage. les RME visent une cible plus « pro », non ? Dans mon cas, le mieux sera l'ennemi du bien Merci pour vos avis |
|
|
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :