Vitesse De Gravage Sur Master, Sont-ce des rumeurs ??? |
dim. 15 sept. 2002, 15:28
|
|
SuperHero Groupe : Members Messages : 2,748 Inscrit : 04 sept. 02 Lieu : Elancourt - FR Membre no 7,376 |
Merci, LaPanthereRose, d'avoir répondu à ma place.
Je devrait mieux lire les sujets car June bug donne immédiatement à 01010101, l'auteur de la question, un site avec en front page pratiquement ce que je cherche et signé..... "Michel Geiss" Je n'ai pas le temps aujourd'hui, mais lettre suit. |
|
|
lun. 16 sept. 2002, 08:45
|
|
Member Groupe : Members Messages : 58 Inscrit : 06 nov. 01 Lieu : Montrouge - FR Membre no 2,258 |
SAlut à tous,
Pour messenlib, je ne sait pas si le LNE à un site, mais si tu veux je peux te transmettre les coordonnées téléphoniques de l'ingénieur que j'ai eu. Pour panthere rose, l'essai était fait sur la meme série CDR avec une selection de graveur existant. L'essai était demandé par un fabricant de CDR qui voulait faire "valider" ses produits. Et donc suivant les marques et modèles de graveur les résultats étaient trés différents. Le résultat de cette étude m'avait été fourni par le fabricant de CDR. En ce qui concerne la correction d'erreur pour les CD audios , donc red book, il s'agit de la correction reed Solomon qui s'opere en Hard dans les lecteurs,c'est pour ça qu'on ne peut obtenir une sortie" pur" du flux numérique. dès que le lecteur detecte un CD audio il met en route la correction. C'est pour ca qu'on ne pas comparer la lecture de 2 systemes CDR du commerce facilement, il faudrait disposer du flux direct, des algorythmes de correction d'erreur, etc... Je me suis renseigné pour en savoir plus (dans le meme but que toi messenlib). Sur le site Philips il y a tous les détails pour acheter les different "Book" pour connaitre les normes. Pour obtenir les normes concernant les CDR il faut avoir la licence Philips (5000$). j'ai pas les sous pour ca -------------------- beryl
|
|
|
lun. 16 sept. 2002, 09:05
|
|
Maniac Member Groupe : Members Messages : 988 Inscrit : 05 août 02 Lieu : Paris - Hérault - FR Membre no 6,608 |
pardon Messenlib
merci Beril. je pense à une chose, il y a la gravure, donc des CDR qui marcheront mieux avec tel graveur, mais ensuite, suivant le lecteur qui lira un CDR, certain pourront plus ou moins bien le lire, corriger les erreur, il est peut etre donc autant, voir + interessant de choisir un CD en fonction de sa "coimpatibilité" avec la pluspart des lecteurs... (et trouver un graveur qui gravera au mieux ces CD). enfin tout dépends de l'usage auquel sont destinés ces CD, mais comment dire, 2 CDR gravés, qui présenteront tout deux le même 'x%' d'erreur, mais de marques diférente, peut être qu'un passera mieux que l'autre sur la plupart des lecteur de CD audio.. (?) couples CDR/ graveurs.. et couples CDR/lecteurs (pas taper sur les doit si j'ai lmoupé qq. chose, je n'ai que tres peu de tps pour tous lire... j'en loupe une bonne partie donc) -------------------- Lukas, compositeur et ingé son.
|
|
|
mar. 17 sept. 2002, 10:49
|
|
Member Groupe : Members Messages : 98 Inscrit : 20 nov. 01 Lieu : Magny-le-Hongre - FR Membre no 2,399 |
Toast 5.1.4 gère l'Advanced Audio Master Quality Recording de Yamaha sur la série CDW-F1 qui existera en Firewire & USB 2.
Voici un test complet du graveur: http://www.clubic.com/ar/gen/1476-1.html Je pensse que pour nous les macmusiciens ce graveur est LE model idéal. -------------------- MacPro 8x2,8Ghz - Apple Cinema HD 23" - Logic Pro 8 - Metric Halo ULN2
Tannoy Ellipse 10 iDP - Focusrite Liquid Channel - Avalon U5 - Fender Stratocaster Standard US - AKG C-414 B-ULS - E-MU XBoard49 - Korg DSM-1 (à vendre) - Spirit Folio Si (à vendre) |
|
|
mar. 17 sept. 2002, 14:42
|
|
Groupe : Messages : 0 Inscrit : -- Membre no 0 |
< Je pensse que pour nous les macmusiciens ce graveur est LE model idéal. >
pour le moment... Je pensais la même chose quand j'ai acheté le 3200. Si Yam était un tant soit peu "classe", ils mettraient à jour le firmware du 3200 pour supporter l'advanced audio quality (gravure 8x au lieu de 4x) A quoi ça sert d'acheter du 24x si c'est pour l'utiliser qu'en 4x Au fait Toast 5.1.4 et Nero Mac sont-ils les seuls à offrir ce bonus ? (Waveburner toujours pas ) |
|
|
mar. 17 sept. 2002, 14:49
|
|
Member Groupe : Members Messages : 98 Inscrit : 20 nov. 01 Lieu : Magny-le-Hongre - FR Membre no 2,399 |
QUOTE (swallow @ Sep 17 2002, 15:42) A quoi ça sert d'acheter du 24x si c'est pour l'utiliser qu'en 4x Ben le 24x c'est pour du DATA et pas de l'audio -------------------- MacPro 8x2,8Ghz - Apple Cinema HD 23" - Logic Pro 8 - Metric Halo ULN2
Tannoy Ellipse 10 iDP - Focusrite Liquid Channel - Avalon U5 - Fender Stratocaster Standard US - AKG C-414 B-ULS - E-MU XBoard49 - Korg DSM-1 (à vendre) - Spirit Folio Si (à vendre) |
|
|
mar. 17 sept. 2002, 18:34
|
|
Newbie Groupe : Members Messages : 7 Inscrit : 02 sept. 02 Lieu : - FR Membre no 7,302 |
Ok OK Je vois
Alors moi je dois être malade mais je grave l'audio à 16 fois.......je vois déjà vos mines effarées. Quand même si c'est très important je grave à 4 fois...... Mais si il y en a un qui entend la différence alors il est fort car moi je n'entend AUCUNE différence.....(suis-je sourd?)..... Je fais ça uniquement car "on dit" que cela pourrait avoir une incidence sur la correction d'erreurs de certains lecteurs. Mais bon j'ai essayé mes gravures 16X sur plein de platines sans le moindre souçi. Même l'autoradio bas de gamme de ma voiture les accepte sans problème. J'utilise un graveur QPS 16X10X32 firewire et CD Kodak, Memorex ou Verbatim. Sinon pour la différence audio je suis sceptique.....faisons un test à l'aveugle! |
|
|
mer. 18 sept. 2002, 11:02
|
|
QUOTE (erik101 @ Sep 17 2002, 19:34) Alors moi je dois être malade mais je grave l'audio à 16 fois.......je vois déjà vos mines effarées. Oui tu es malade car tu ne lis pas entre les lignes. On a jamais dis que la gravure à 16x ne marchait pas, moi j'ai même graver de l'audio en 24x et j'ai pas de saut sur le son, mais y'a plus de risque. Sinon dans les 4 posts avant ou je parlais de l'Advanced Audio Master Quality Recording de Yamaha, en cochant cet option sur Toast la gravure de dépassera pas les 8x sur les graveurs CDW-F1 de Yamaha ainsi que les 4x pour les anciennes générations (Audio Master Quality ... sans le mot Advanced quoi ) Y'a juste plus de risque d'erreur en gravant plus vite et Yamaha reconnais ce problème et c'est tant mieux. -------------------- MacPro 8x2,8Ghz - Apple Cinema HD 23" - Logic Pro 8 - Metric Halo ULN2
|
|
mer. 18 sept. 2002, 11:10
|
|
Newbie Groupe : Members Messages : 7 Inscrit : 02 sept. 02 Lieu : - FR Membre no 7,302 |
Oui j'avais bien compris, mais certaines personnes affirment entendre une différence de qualité audio, c'est ça qui m'étonne un peu.
|
|
|
mer. 18 sept. 2002, 14:02
|
|
SuperHero Groupe : Members Messages : 2,748 Inscrit : 04 sept. 02 Lieu : Elancourt - FR Membre no 7,376 |
Je crois tout de même que "01010101" a soulevé un méchant lièvre.Pour moi ce n'est pas grave parce que j'ai lâché ma "carrière" de musicien de film il y a longtemps.Je mets juste sur CD le meilleur ( ça fait pas lourd) de mes compositions, pour mes petits enfants (ou la postérité....)
Tout ce que j'ai fait est sur bande 1/4 de pouce .Chez moi c'était Agfa, heureusement: AGFA PEM 468, PER 525 sont toujours lisibles, je dirais même parfaitement, en lâchant un peu de poussière d'oxyde au 1° passage (je ne suis remonté qu'en 1976; je fais par ordre chrono inverse), j'ai même des Pyral ! Les 3M scotch que j'ai sont illisible car au bout de 10 s les têtes de mon Studer sont pleines d'un dépôt gluant ( on m'a dit qu'il fallait les mettre au four pas trop chaud un certain temps ....) Evidemment, je n'ai pas conservé ça comme les Masters des Beatles. Je dois sûrement ennuyer prodigieusement les jeunes. Or donc, le problème reste entier, car il faudra toujours un support qui ne vieillisse pas et dont on est sûr qu'il ne comporte pas d'erreurs, ou tout au moins que ces erreurs soient corrigeables (correctibles ?) et un appareil qui ne soit pas une pièce de musée pour lire ce support. Et la technique va tellement vite !!! Beryl, merci, mais je n'appellerai pas cet ingénieur,c'est trop pour moi. |
|
|
4 utilisateur(s) sur ce sujet (4 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :