MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visiteurs connectés
 
Reply to this topicStart new topic
> Un Preampli Avec Connectique Spdif, pour Mbox 2
gnik a ekil
posté mar. 22 août 2006, 17:50
Message #1


Newbie


Groupe : Members
Messages : 5
Inscrit : 01 août 06
Lieu : FR
Membre no 81,979




Salut a tous

Comme le titre de ce topic l'indique tres clairement (enfin j'espere unsure.gif ), je cherche un preampli qui puisse utiliser les entrées numeriques de la Mbox 2 (SPDIF).

J'imagine que ca doit exister (sinon a quoi servent ces prises ?) mais je m'y perd completement dans la jungle des preamplis alors si une bonne ame pouvait me renseigner sur telle marque ou tel modele, ca serait pas de refus.

Merci biggrin.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Bab Oon
posté mer. 23 août 2006, 09:04
Message #2


Junior Member
***

Groupe : Members
Messages : 114
Inscrit : 25 mars 05
Lieu : Villejuif - FR
Membre no 62,987




Pour quelle utilisation (mono, stereo?) et surtout pour quel budget?


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
gnik a ekil
posté mer. 23 août 2006, 14:19
Message #3


Newbie


Groupe : Members
Messages : 5
Inscrit : 01 août 06
Lieu : FR
Membre no 81,979




QUOTE (gallopin @ mer 23 aoû 2006, 09:04) *
Pour quelle utilisation (mono, stereo?) et surtout pour quel budget?


Disons que je cherche a m'equiper d'un micro statique et d'un preampli pour 150/200€ l'ensemble, mais j'aimerais d'abord me renseigner

Si il n'y a rien de bien pour ce prix, je prendrais d'abord simplement un micro statique pour ce budget et je l'utiliuserai avec la mbox 2, puis j'attendrai de renflouer les caisses pour un preampli wink.gif

Rapport a l'utulisation mono ou stereo, je me pose une question : si j'ai un preampli avec 2 entrées pour 2 micros qui sors ensuite au format SPDIF, est ce que je peux rentrer dans la mbox 2 et avoir 2 pistes mono (ou 1 stereo) dans pro tools ? Si oui, est ce que je peux utiliser en meme temps les 2 entrées analogiques de la mbox 2 pour enregistrer 4 pistes simultanement ?

Merci pour ta reponse cool.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
gyom
posté mer. 23 août 2006, 15:37
Message #4


SuperHero
********

Groupe : Members
Messages : 1,519
Inscrit : 02 févr. 03
Lieu : Hardricourt - FR
Membre no 11,332




QUOTE (gnik a ekil @ mer 23 aoû 2006, 15:19) *
QUOTE (gallopin @ mer 23 aoû 2006, 09:04) *

Pour quelle utilisation (mono, stereo?) et surtout pour quel budget?


Disons que je cherche a m'equiper d'un micro statique et d'un preampli pour 150/200€ l'ensemble, mais j'aimerais d'abord me renseigner

Si il n'y a rien de bien pour ce prix, je prendrais d'abord simplement un micro statique pour ce budget et je l'utiliuserai avec la mbox 2, puis j'attendrai de renflouer les caisses pour un preampli wink.gif

Pour ce prix, mieux vaut, comme tu le dis, acheter d'abord un micro, puis attendre pour le préampli.
Dans les 200 euros, tu as du choix en micros statiques. regarde du côté des chinois (SE electronics, T-bone,...), y'a des affaires à faire. Pour ma part j'ai notamment un T-bone SCT2000 (ça s'achète chez Thomann) qui est très étonnant pour le prix...
QUOTE
Rapport a l'utulisation mono ou stereo, je me pose une question : si j'ai un preampli avec 2 entrées pour 2 micros qui sors ensuite au format SPDIF, est ce que je peux rentrer dans la mbox 2 et avoir 2 pistes mono (ou 1 stereo) dans pro tools ? Si oui, est ce que je peux utiliser en meme temps les 2 entrées analogiques de la mbox 2 pour enregistrer 4 pistes simultanement ?

Merci pour ta reponse cool.gif

C'est oui pour les deux questions.


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
toonsy
posté mer. 23 août 2006, 16:16
Message #5


Moderator
Icône de groupe

Groupe : Team
Messages : 2,579
Inscrit : 18 juil. 02
Lieu : Montélier - FR
Membre no 6,027




à ce budget là, je sais pas si tu vas avoir mieux que le préampli de la Mbox......


--------------------
Quand la vie vous met des lumières rouges qui clignotent au dessus de votre tête, n'attendez pas qu'elle vous mette un mur dans la gueule pour réagir !
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Mr.T
posté mer. 23 août 2006, 16:19
Message #6


SuperHero
********

Groupe : Members
Messages : 9,465
Inscrit : 04 nov. 01
Lieu : Paris - FR
Membre no 2,244




Oui et sans parler du convertisseur... Un Préamp qui sortirait du Spdif s'occuperait, par définition, de la conversion A/D en lieu et place de la MBox... Et, effectivement, à 150-200€ pour le micro+le préamp, on peut supposer que le préamp fera de la conversion de boucher-charcutier (mais pas traiteur!).
Donc, tout pareil que les voisins du dessus...


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
gnik a ekil
posté mer. 23 août 2006, 17:29
Message #7


Newbie


Groupe : Members
Messages : 5
Inscrit : 01 août 06
Lieu : FR
Membre no 81,979




Super merci pour toutes vos reponses, ca m'aide vraiment beaucoup biggrin.gif

Jvais laisser tomber l'idée du preampli pour le moment, je reviendrais quand j'aurais de l'argent tongue.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 

Version bas débit - lundi 29 avril 2024, 17:16
- © 440 Forums 2011