MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visiteurs connectés
Bienvenue invité
6 Pages V   1 2 3 > »   
Reply to this topicStart new topic
> Tiger + Ptools Hd + Esb, bonnes nouvelles? stabilité (re)trouvée?
rafmaxx
posté lun. 30 mai 2005, 10:18
Message #1

Maniac Member

Groupe : Members
Inscrit : 20 janv. 02
Lieu : Vanves - FR
Membre no 3,074

Salut m'sieurs dames,

Maintenant que l'on sait le Ptools 6.9.2 en de bons termes avec Tiger, un Messie va t'il nous apporter la bonne nouvelle : "l'ESB fonctionne à present comme un charme depuis la version Logic pro 7.1" ?

J'en reve... m'embeterait un peu la solution de Celmo avec sa Hammerfall unsure.gif

Bon malgré tout ce sont mes derniers jours sous 9.2.2 tongue.gif

--------------------
Un jour, je passerai professionnel.
Go to the top of the page

+Quote Post
gaillard
posté mar. 31 mai 2005, 11:38
Message #2

Maniac Member

Inscrit : 06 janv. 01
Lieu : Morbihan - FR
Membre no 112

Garde-le dans un coin ton 9.2.2 wink.gif

--------------------
Oèssix à dit : Quand ça marche on touche à rien. Surtout pas en période de prod :-)
Mais le malin Mizajour rode....
Pour le reste c'est là : Papabass et en ce moment là VPZ333

+Quote Post
celmo
posté mar. 31 mai 2005, 13:06
Message #3

Hero

Inscrit : 30 déc. 00
Lieu : Paris - FR
Membre no 84

QUOTE (rafmaxx @ May 30 2005, 11:18)
J'en reve... m'embeterait un peu  la solution de Celmo avec sa Hammerfall  unsure.gif

Je comprends bien ta position, car ca change un peu les habitudes, mais a choisir, entre un systeme qui n'arrete pas de poser des problemes, et un autre qui n'en pose (quasiment jamais) plus, je n'ai pas hesite une seule seconde.
Je connais plusieurs autres utilisateurs, et non des moindres, qui ont opte pour cette formule, et qui n'en reviennent pas de la difference de confort. C'est sans comparaison, sans deconner...

Autant ProTools est genial avec le TDM, autant Logic est genial sans TDM.

celmo

Ce message a été modifié par celmo - mar. 31 mai 2005, 13:07.

--------------------
Celmo
Ex Ex-Batteur (Eh oui j'ai pas pu tenir...)
site perso: Celmar-Engel.com

+Quote Post
lepetitmartien
posté mar. 31 mai 2005, 14:33
Message #4

Moderator In Chief (MIC)
Icône de groupe

Groupe : Editors
Inscrit : 23 déc. 01
Membre no 2,758

QUOTE (celmo @ May 31 2005, 14:06)
Autant ProTools est genial avec le TDM, autant Logic est genial sans TDM.

Méditons, je crois qu'il y a une grande vérité là…

Bon, Digi "get its act together" QUAND ? tongue.gif
(en plus vu les rapport avid/apple…) sad.gif

--------------------
Our Classifeds • Nos petites annoncesTerms Of Service / Conditions d'UtilisationForum Rules / Règles des ForumsMacMusic.Org & SETI@Home
BOING BUMM TSCHAK PENG! Are you musician enough to write in our Wiki?
BOING BUMM TSCHAK ZZZZZZZZZZZOING! Êtes-vous assez musicien pour écrire dans le Wiki?

+Quote Post
lionel2p
posté mer. 1 juin 2005, 21:24
Message #5

Hero

Inscrit : 07 nov. 03
Lieu : La Cité Radieuse - FR
Membre no 28,427

HD3 en route ici aussi (enfin OSX sur ma station principale !), mais je renonce à Logic 7 en revanche, j'ai préféré multiplier les PC (X3) avec Vstack et giga 3, et ne consacrer le mac qu'à PT et live en rewire. Je travaille sur de très longues sessions, la méthodologie etait trop lourde avec Logic. De plus, pour le prix d'un chassis, ca finance les 2 PC qui me manquent !

Après une semaine de test, le midi de PT est honorablement utilisable (j'ai revu ma copie par rapport à mes derniers posts), a condition de bien configuer les zooms, tater du raccourci clavier et avoir de grands ecrans (ca fait bcp de conditions, mais bon). Au niveau des entrées-sorties, adat avec les PC, en revanche 16 adat par interface 192, ca engraisse digi. (heureusement qu'on trouve encore des adat bridge...). Digi, le madi, ca serait kool !!!!

Petite question pour Celmo (désolé !!). J'ai pas encore acheté le G5 car je me tate, Tiger ou pas. Le G5, c juste pour PT, pas d'instrus virtuels, juste Live en rewire et les plugs sony, eventide, sony, massenburg, TL space, Ultratools, soudtoys et antares bundle. As tu utilisé ces plugs sous Tiger ? Pour les plugs Digi, j'ai cru comprendre que ca allait. Voilà c juste les third TDM et Live ? Merci pour les infos.

--------------------

+Quote Post
rafmaxx
posté mer. 1 juin 2005, 22:18
Message #6

Maniac Member

Membre no 3,074

Mouai...
Tout cela revient à faire tourner deux softs en parallele alors que j'étais partisan de l'un ou de l'autre mais surtout de Logic sad.gif
C'est pas un changement d'habitudes, c'est une révolution. Pas une "mise à jour" intellectuelle mais apprendre à bosser uniquement sur Protools en gros. C'est se mettre au Midi de Protools... Logic va me servir d'editeur de partitions si ça continue. Je ne savais pas quoi faire cet été, je crois que j'ai trouvé un nouveau truc, meme pas besoin de l'AFDAS

laugh.gif

Je vais qd meme mettre un cierge et prier pour que la 7.1 de Logic resoude les problemes d'instabilités ESB TDM etc...

Raf

--------------------

+Quote Post
celmo
posté mer. 1 juin 2005, 23:00
Message #7

Hero

Membre no 84

QUOTE (lionel2p @ Jun 1 2005, 22:24)
Petite question pour Celmo (désolé !!). J'ai pas encore acheté le G5 car je me tate, Tiger ou pas. Le G5, c juste pour PT, pas d'instrus virtuels, juste Live en rewire et les plugs sony, eventide, sony, massenburg, TL space, Ultratools, soudtoys et antares bundle. As tu utilisé ces plugs sous Tiger ? Pour les plugs Digi, j'ai cru comprendre que ca allait. Voilà c juste les third TDM et Live ? Merci pour les infos.

Je n'ai pas exactement les memes plugins que les tiens, mais ceux que j'utilise, (Sony, FilterBank, Waves, Massenburg, Eventide,etc) ne m'ont cause aucun probleme jusqu'ici, mais je n'ai pas tout teste a donfe...

--------------------
Celmo

+Quote Post
celmo
posté mer. 1 juin 2005, 23:01
Message #8

Hero

Membre no 84

QUOTE (rafmaxx @ Jun 1 2005, 23:18)
Je vais qd meme mettre un cierge et prier pour que la 7.1 de Logic resoude les problemes d'instabilités ESB TDM etc...

C'est pas gagné d'avance...

--------------------
Celmo

+Quote Post
lionel2p
posté ven. 3 juin 2005, 08:16
Message #9

Hero

Inscrit : 07 nov. 03
Lieu : La Cité Radieuse - FR
Membre no 28,427

Merci pour les infos Celmo

C'est pas un changement d'habitudes, c'est une révolution. Pas une "mise à jour" intellectuelle mais apprendre à bosser uniquement sur Protools en gros. C'est se mettre au Midi de Protools...

Changer ses habitudes peut donner un peu d'air frais aussi. Tu y gagnes au niveau audio, en flexibilité (2 PC c'est 32 instrus virtuels en simultané, melange de timbres, etc) et tout le tdm pour traiter ce beau monde. Faut trouver ses petites astuces pour le midi, c'est sur. Je préfère cet optique que la galère de l'esb, mais ca c une histoire de choix : les barbituriques ou le pot d'echappement dans le garage, hehe.

Ils organisent des pélerinages dédiés à Lourdes cet été, y'a plusieurs thèmes : Logic TDM, comment faire son deuil d'OS9, retrouver la serennité avec L'AU validator, le communitarisme Mac Pc. Et puis niveau cierge, tu peut etre servi...

--------------------

+Quote Post
rafmaxx
posté ven. 3 juin 2005, 08:32
Message #10

Maniac Member

Membre no 3,074

Merci pour les idées de lieu de vacances, je vais essayer de trouver un camping à proximité de la grotte biggrin.gif

Deux petites questions à Celmo :-)

- J'ai vu que dans les jours précédant la sortie de Tiger se posaient des questions vis à vis de Quartz Extreme... y'a t'il des remarques à ce sujet après utilisation ? question obsolete ?

- l'ajout d'une Hammerfall dont les sorties (ADAT?) sont reinjectées dans une interface 192 (ou 96) rend il obligatoire (simplement conseillée) l'utiliisation d'une Horloge externe ?

Merci bicoup m'sio Celmo smile.gif

--------------------

+Quote Post

6 Pages V   1 2 3 > » 
Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Version bas débit - mercredi 27 nov. 2024, 23:01
- © MacMusic 1997-2008