www.starchilds.co.uk, Site À Découvrir D'urgence |
|
|
|
jeu. 19 oct. 2006, 22:59
|
SuperHero
Groupe : Members
Inscrit : 24 oct. 03
Lieu : Montreuil - FR
Membre no 27,406
|
Salut, J'ai remarqué un truc pour ma part: Quand je vois un nouveau post qui s'appelle "A decouvrir de toute urgence", ou "A écouter absolument", ou d'autres titres de ce genre, je ne vais pas voir ce que ça dit pour "découvrir" ou "écouter" mais plutôt pour voir le sujet partir en vrille. Parce que c'est quasi-systématique. Et je comprends bien pourquoi, ça vient d'être expliqué pour la n-ième fois par Gubbe, Blek et T, chacun à sa façon. Je crois que tout simplement vous les nouveaux venus qui postez ici pour votre promo (ce coup-ci ça tombe sur toi, mais il y en a eu un paquet d'autres avant), vous devriez peut-être faire un petit effort afin de trouver un titre un peu plus fin, un peu plus habile, un peu plus... comment dire... accrocheur (dans le bon sens du terme). Un peu plus subtile, quoi. Parce que ce genre de formule ressemble vraiment à de la pure pub de base et l'effet que ça produit généralement, tu es en train de le voir: c'est pas génial. Ca serait même l'inverse de l'effet escompté. Ce qui est dommage pour tout le monde: Ca énerve les habitués et ça vexe les nouveaux. Voilà, c'est tout pour moi. PS. Il n'y a aucune animosité dans ce que je dis, c'est juste un constat un peu blasè.
--------------------
|
|
|
|
|
ven. 20 oct. 2006, 20:32
|
Moderator In Chief (MIC)
Groupe : Editors
Inscrit : 23 déc. 01
Lieu : Paris - FR
Membre no 2,758
|
QUOTE (nicofago @ jeu 19 oct 2006, 23:59) J'ai remarqué un truc pour ma part: Quand je vois un nouveau post qui s'appelle "A decouvrir de toute urgence", ou "A écouter absolument", ou d'autres titres de ce genre, je ne vais pas voir ce que ça dit pour "découvrir" ou "écouter" mais plutôt pour voir le sujet partir en vrille. Parce que c'est quasi-systématique.
Et je comprends bien pourquoi, ça vient d'être expliqué pour la n-ième fois par Gubbe, Blek et T, chacun à sa façon.
Je crois que tout simplement vous les nouveaux venus qui postez ici pour votre promo (ce coup-ci ça tombe sur toi, mais il y en a eu un paquet d'autres avant), vous devriez peut-être faire un petit effort afin de trouver un titre un peu plus fin, un peu plus habile, un peu plus... comment dire... accrocheur (dans le bon sens du terme). Un peu plus subtile, quoi. Surtout que c'est explicitement dit dans les règles… Gaffe aux titres… Les titres sont censés être simple et précis. Un titre dans cette rubrique-ci devrait donner le nom de l'artiste/groupe, et le style au minimum. Ce n'est pas à celui qui poste de se contenter de dire que c'est super sans rien dire de plus. Passionnant c'est petit padawan. Après on aime ou pas…
--------------------
|
|
|
|
2 utilisateur(s) sur ce sujet (2 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :
|
|
|