MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visiteurs connectés
Bienvenue invité
3 Pages V  < 1 2 3  
Reply to this topicStart new topic
> Logic Express Ou Ableton Live
k2500
posté dim. 13 août 2006, 20:05
Message #21


Senior Member
****

Groupe : Members
Messages : 294
Inscrit : 13 févr. 03
Lieu : Reims - FR
Membre no 12,240




QUOTE (amnesie @ ven 11 aoû 2006, 23:27) *
As-tu déjà fait le test sur des fichiers sons de les écouter depuis ton séquencer (pour ma part j'utilise Cubase) et ensuite dans live ? Les sons perdent en brillance et en profondeur (en tout cas c'était le cas, à l'époque de Live 3


QUOTE (ptiteboite @ sam 12 aoû 2006, 05:54) *
Confirmation, Logic est au dessus.... franchement je trouve qu'il en ressort plus de dynamique et de clarté.


Ca me surprend beaucoup qu'un .wav ou .aiff puisse sonner mieux dans Logic que dans Live! huh.gif
Je n'ai jamais remarqué cela, mais je ferai des tests pour me faire ma propre opinion...
ça signifie donc que le fichier en question ne sonnera pas de la même façon si il est lu par iTunes ou bien Real Player ou autre.... ça me laisse perplexe, mais bon...

A part ça, c'est evident que Logic Express est une meilleure affaire que Live, car moins cher.
Je trouve aussi que les plugs fournis avec Logic sont meilleurs et plus nombreux, cependant c'est pas non plus l'extase au point de vue qualité, mais c'est vrai que ça dépanne...

Live est un produit complet et ne se résume pas à un simple séquenceur de boucle. C'est juste un produit différent de Logic.
Rappelons-nous que Logic est issu de Notator qui était apprécié pour la composition à l'aide de patterns biggrin.gif biggrin.gif biggrin.gif
et que Logic permet aussi de travailler avec des boucles...

Ce message a été modifié par k2500 - dim. 13 août 2006, 20:08.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Marsu
posté dim. 13 août 2006, 21:47
Message #22


Tikophobe forever…
Icône de groupe

Groupe : Team
Messages : 6,651
Inscrit : 08 févr. 03
Lieu : Fontaine Daniel - FR
Membre no 11,773




QUOTE (julbul @ dim 13 aoû 2006, 16:00) *
bah par exemple moi ça me ferais rêver de pouvoir un jour être chef d'orchestre, de me retrouver face à toute la puissance et l'émotion d'un orchestre symphonique... mais je ne sais que déchiffrer une partition, et encore ça me prend des heures. Par ailleurs qui ne connait pas d'excellents instrumentistes qui pour autant sont incapables de composer quoique ce soit?


y'en a de moins en moins, entre autre parce que les formations de musiciens sont de plus en plus complètes… wink.gif

QUOTE
J'vais être encore plus con, mais ça me fait penser à ces mecs qui te disent qu'ils jouent du piano, en ayant un son de JamPack truc muche et un Keystation 49e..
l'art ne tient-il pas bien souvent en partie de la contrainte?


la contrainte, c'est le compositeur ou l'instrumentiste qui se la fixe en fonction de la composition ou de l'instrumentation, pas le matériel… wink.gif

QUOTE
Live est un produit complet et ne se résume pas à un simple séquenceur de boucle. C'est juste un produit différent de Logic.


CQFD ! wink.gif


--------------------
Site à jourBlog
N'hésitez pas à contribuer à l'AudioLexic !
Petite boutique en ligne iApps
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Gatam
posté dim. 13 août 2006, 23:44
Message #23


Maniac Member
******

Groupe : Members
Messages : 934
Inscrit : 24 juin 03
Lieu : Sete - FR
Membre no 20,117




Salut

c'est incroyable ce truc
comme si c'était une tare ou je ne sais quoi
Ableton Live EST un sequencer orienté boucles et temps réel ET il a été conçu comme ça et pour ça
les outils sont orienté ... ils ont une fonction et c'est sympat, pourquoi pas, de les détourner...
tout est orienté boucle dans live et c'est ça force
pourquoi toujours comparer les logiciels "celui ci est meilleurs , celui la est compliqué..etc.."
ils ont chacun leurs "couleurs" ou "utilité" ... ce sont des outils (ou des "instruments" ,au choix)
a vous le libre choix de puiser l'énergie ( et d'avoir le portefeuille) pour agrandir votre palette
Go to the top of the page
 
+Quote Post
groumpf
posté lun. 14 août 2006, 09:25
Message #24


Advanced Member
*****

Groupe : Members
Messages : 302
Inscrit : 15 juil. 02
Lieu : Rennes - FR
Membre no 5,910




C'est drole parce que moi je n'utilise pas vraiment les boucles dans Live, je passe assez vite au mode arrangement qui est similaire à Logic (avec des ghost copy).
Si j'ai un bloc de 4 mesures identiques ca me permet de changer un peu la mesure 4 avant d'arriver sur un autre bloc. Avec le mode Session ca me parait compliqué de faire ca.
Tout ca pour dire que Live est suffisamment complet pour que chacun trouve une facon de travailler avec.


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Miss Kiki
posté lun. 14 août 2006, 10:18
Message #25


La madame est partie.
********

Groupe : Members
Messages : 6,179
Inscrit : 02 déc. 01
Lieu : FR
Membre no 2,522




QUOTE (Gatam @ lun 14 aoû 2006, 00:44) *
pourquoi toujours comparer les logiciels "celui ci est meilleurs , celui la est compliqué..etc.."
ils ont chacun leurs "couleurs" ou "utilité" ... ce sont des outils (ou des "instruments" ,au choix)
a vous le libre choix de puiser l'énergie ( et d'avoir le portefeuille) pour agrandir votre palette


En ce qui concerne Live tu as tout à fait raison - c'est un outil à la base conçu pour djing, glitch, electro, improvisation etc
Logic, Cubase Samplitide DP etc se ressemblent par contre (sequencer traditionnel, Midi, automation plus précise, plus d'effets, meilleure résolution interne).
Donc il faut comparer Logic et Live pour bien mettre en évidence leurs spécificités respectives, histoire d'orienter correctement la personne qui demande conseil... wink.gif


--------------------
La Miss est partie sur Second Life et se prélasse sur du sable fin, entourée de créatures de rêves dans une végétation luxuriante... enfin une retraite bien méritée !!!

Yodelhihoo. ;-)

NB : ne laissez pas de messages dans ma bal, je n'y suis plus...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Kralitoo
posté lun. 14 août 2006, 11:43
Message #26


Newbie


Groupe : Members
Messages : 8
Inscrit : 25 juil. 06
Lieu : Paris - FR
Membre no 81,762




c'est ce que je disais tongue.gif

Bon et si nous commencions par demander à notre ami quel
genre de musique il compte écrire tout simplement...?

Et quel genre d'instrus il souhaite? nan?

A moins qu'on m'aprenne qu'il est possible d'utiliser live
agréablement pour créer une partition jazz rock..?
avec chagement de signature rythmique, différente clef, instruments
analogique et numérique le tout racké?

Parceque même s'il est vrai que logic integre parfaitement les boucles
son orientation reste plus versatile et ouverte à toute sorte de musique...

Live lui est pour moi, vraiment orienté musique électronique et le fait, peut-être,
plus simplement que logic...

Même si logic, je vous le promet, après une bonne
lecture des volumes de Peachpress devient un jeu d'enfant pour qui
a déjà de bonnes bases en musique, home studio, midi en mao. (lol)

karl...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Daniel Filli
posté lun. 14 août 2006, 11:45
Message #27


Senior Member
****

Groupe : Members
Messages : 203
Inscrit : 14 juil. 05
Lieu : FR
Membre no 67,771




QUOTE (Kralitoo @ lun 14 aoû 2006, 12:43) *
c'est ce que je disais tongue.gif

Bon et si nous commencions par demander à notre ami quel
genre de musique il compte écrire tout simplement...?

Et quel genre d'instrus il souhaite? nan?

A moins qu'on m'aprenne qu'il est possible d'utiliser live
agréablement pour créer une partition jazz rock..?
avec chagement de signature rythmique, différente clef, instruments
analogique et numérique le tout racké?

Parceque même s'il est vrai que logic integre parfaitement les boucles
son orientation reste plus versatile et ouverte à toute sorte de musique...

Live lui est pour moi, vraiment orienté musique électronique et le fait, peut-être,
plus simplement que logic...

Même si logic, je vous le promet, après une bonne
lecture des volumes de Peachpress devient un jeu d'enfant pour qui
a déjà de bonnes bases en musique, home studio, midi en mao. (lol)

karl...



Oh !!! Le SAUVEUR !!!...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Kralitoo
posté lun. 14 août 2006, 11:50
Message #28


Newbie


Groupe : Members
Messages : 8
Inscrit : 25 juil. 06
Lieu : Paris - FR
Membre no 81,762




QUOTE (Daniel Filli @ lun 14 aoû 2006, 12:45) *
QUOTE (Kralitoo @ lun 14 aoû 2006, 12:43) *

c'est ce que je disais tongue.gif

Bon et si nous commencions par demander à notre ami quel
genre de musique il compte écrire tout simplement...?

Et quel genre d'instrus il souhaite? nan?

A moins qu'on m'aprenne qu'il est possible d'utiliser live
agréablement pour créer une partition jazz rock..?
avec chagement de signature rythmique, différente clef, instruments
analogique et numérique le tout racké?

Parceque même s'il est vrai que logic integre parfaitement les boucles
son orientation reste plus versatile et ouverte à toute sorte de musique...

Live lui est pour moi, vraiment orienté musique électronique et le fait, peut-être,
plus simplement que logic...

Même si logic, je vous le promet, après une bonne
lecture des volumes de Peachpress devient un jeu d'enfant pour qui
a déjà de bonnes bases en musique, home studio, midi en mao. (lol)

karl...



Oh !!! Le SAUVEUR !!!...

mheu?? je sens de l'ironie tongue.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Gatam
posté lun. 14 août 2006, 13:00
Message #29


Maniac Member
******

Groupe : Members
Messages : 934
Inscrit : 24 juin 03
Lieu : Sete - FR
Membre no 20,117




QUOTE (Miss Kiki @ lun 14 aoû 2006, 09:18) *
...
Donc il faut comparer Logic et Live pour bien mettre en évidence leurs spécificités respectives, histoire d'orienter correctement la personne qui demande conseil... wink.gif


oui, désolé, je me suis un peu emporté wink.gif


pour repondre a groumpf, bien sur que le mode arrangement de Live permet bien des choses
mais tu le dit déjà toi-même, "similaire a Logic", tout comme logic permet de travailler sur les boucles (appleloops, fichiers rex etc ...)mais de manière moins intuitive et direct que Live
j'imagine que tout le monde est d'accords sur le fait que tout ces séquenceurs intègrent au fur et a mesure de leurs updates des fonctions qui sont parfois le fer de lance de leurs voisins,
mais chacun d'eux avaient, a l'origine, une orientation bien précise.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Daniel Filli
posté lun. 14 août 2006, 13:28
Message #30


Senior Member
****

Groupe : Members
Messages : 203
Inscrit : 14 juil. 05
Lieu : FR
Membre no 67,771




Je crois que c'est un peu partout pareil... Le tout-en-un !

À mon humble avis, Logic Pro a foutu un peu la pagaille, car cela reste le logiciel 'séquenceur généraliste' le plus complet ! Faut quand même le dire... (Et je pense que ça l'a été dit depuis un baille déjà)

Ce soft a tout ce qu'il faut pour n'être utilisé que pour lui-même, c'est vrai que vu le prix ça peut sembler excessif, mais si l'on regarde de plus près, on a un outil quasi complet, et ça n'est pas négligeable quand on veut pas investir dans des instruments virtuels externes et autres plug-ins par ex:... Et puis l'éditeur de partitions (ah ! Notator... Soupir) est impréssionant pour qui ne peut se permettre d'acheter un Sibelius ou Finale, sans compter d'autres choses vraiment excellentes dont le travail en MIDI, hallucinant !!

Même si tout n'est pas forcément au goût de tout le monde moi par ex.smile.gif, on peut se permettre de sortir un truc chiadé et vraiment correct, ne serait-ce que pour une bonne série de démos voire un enregistrement complet, comme certains l'ont déjà fait...

Ce que j'aimais dans Live, c'est justement ce côté Live, ouais, on l'entend souvent, mais c'est vrai que c'est quand même le premier truc où t'as pas à te prendre la tête pour torcher une bonne série de boucles et limite faire ça avec une formation en direct, même pas limite d'ailleurs, plutôt franchement...

Je sais qu'il peut faire d'autres choses et qu'il n'est pas forcément que pour l'électro ou le Dijing etc... Mais j'aime bien l'idée que ce fût un logiciel avec une orientation bien précise, c'est pas forcément abordable comme-ça, au niveau tunes, mais ça peut compléter facilement la panoplie d'un mec qui bosse déjà sur un DAW complet... Maintenant, pourquoi vouloir en faire un concurrent direct d'un Logic, Nuendo, Pro Tools, DP et autres machins ?...

Par exemple, dans Live 6, j'aurais vraiment préféré qu'ils complètent l'édition MIDI que de rajouter des trucs genre l'utilisation de séquences filmées... Bon, on va m'dire, ouais mais c'est pour les DJing qui font aussi du VJing, alors-là faut pas dire après que les mecs ciblent pas une certaine catégorie de zicos ! Si, du moins, c'est le cas...

P.S. : Par rapport au fait de faire ses propres boucles, t'as un truc qui s'appelle POLAR dans Digital Performer, ce machin existe depuis longtemps et son orientation est vraiment ciblée... C'est pas pour autant que DP est considéré comme un séquenceur à boucles, et ça, pour d'autres raisons...

Ce message a été modifié par Daniel Filli - lun. 14 août 2006, 13:34.
Go to the top of the page
 
+Quote Post

3 Pages V  < 1 2 3
Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 

Version bas débit - mercredi 12 juin 2024, 10:14
- © MacMusic 1997-2008