MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visiteurs connectés
22 Pages V  < 1 2 3 4 > »   
Reply to this topicStart new topic
> Marre De Tout Çà, comment faire
Mr.T
posté mer. 9 août 2006, 23:00
Message #11


SuperHero
********

Groupe : Members
Messages : 9,465
Inscrit : 04 nov. 01
Lieu : Paris - FR
Membre no 2,244




Hé bé....
Faut faire aut' chose les gars si c'est si pénible que ça pour vous!...

Y'a plein de trucs chouettes à faire dans la vie! Du macramé par exemple!...


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
gubbe
posté mer. 9 août 2006, 23:20
Message #12


Advanced Member
*****

Groupe : Members
Messages : 409
Inscrit : 15 nov. 02
Lieu : Paris - FR
Membre no 9,290




biggrin.gif c'est vrais que c'est une solution aussi biggrin.gif


--------------------
Un tien vaut mieux -> click
Que deux tu l'auras -> click
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Bishop
posté jeu. 10 août 2006, 00:12
Message #13


Maniac Member
******

Groupe : Members
Messages : 501
Inscrit : 04 avril 05
Lieu : Bruxelles - BE
Membre no 63,483




QUOTE (Mr.T @ jeu 10 aoû 2006, 00:00) *
Hé bé....
Faut faire aut' chose les gars si c'est si pénible que ça pour vous!...

Y'a plein de trucs chouettes à faire dans la vie! Du macramé par exemple!...




laugh.gif laugh.gif laugh.gif laugh.gif "Mac" "Ramé" laugh.gif laugh.gif


--------------------
(Macpro 8go ram ,M-audio Pro Fire 26 ,M-box2,MacBook Pro 15"
Cubase 5,Reason 4,PTools 8 ,Live8,Yamaha Motif XS6,Fostex Pm2 ,)

Go to the top of the page
 
+Quote Post
La Boite
posté jeu. 10 août 2006, 05:06
Message #14


Maniac Member
******

Groupe : Members
Messages : 726
Inscrit : 16 avril 05
Lieu : La Boite-en-Bareuil - FR
Membre no 64,229




Non mais c'est vrai, je suis un peu d'accord avec ce point de vue, la MAO c'est bien, mais ça n'a pas la pêche de l'analo. ou la patate qu'on aimerais retrouver de ses compos une fois sur CD... sans vrai mastering....
Comme Jamao et beaucoup d'autres, je pense... j'me suis aussi cassé les dents sur le mix, la compression ect... en cherchant ce que je ne trouverais pas avec des plugs.
J'me suis rendu compte aussi qu'un beau synthé, analo. ou pas, une fois enregistré et numérisé sur disque dur, c'est plus la même chose.
Aussi, j'ai vu dernièrement en live quelques artistes electro que j'apprécie beaucoup de part leur prod.
Ils jouaient donc avec leur Power(ou autre)Book... et on se rend bien compte... le son c'est comme à la maison.
Alors j'apprécie mieux aujourd'hui le travail des ingénieurs du son quand j'écoute un disque, y'a du taf encore derrière les compos et des gens qui savent le faire, mes respects....
Du coup, connaissant la chose, on ressent mieux si il y'a vraiment un travail de composition de l'artiste ou d'un gros studio de prod.
Voilà....
Sinon comme Gubbe, je suis en train de m'demander.... ?? si vaut mieux s'payer le travail d'un ingé son... ou bien commencer à investir dans du matos de mastering hardware... cher... mais qui est tout de même un investissement à long terme.... pas comme le PowerPC...........___

Ce message a été modifié par ptiteboite - jeu. 10 août 2006, 05:08.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
jeff parent
posté jeu. 10 août 2006, 06:44
Message #15


SuperHero
********

Groupe : Members
Messages : 1,567
Inscrit : 14 déc. 00
Lieu : Cannes - FR
Membre no 37




...ou des coups de marteau sur les orteils... en prenant bien soin d'alterner car touours le même on se lasse assez vite... sad.gif


--------------------
Jeff Parent
cé ki ki fé koi ?
http://www.sound-designer.fr
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Cocotubes
posté jeu. 10 août 2006, 08:29
Message #16


Advanced Member
*****

Groupe : Members
Messages : 378
Inscrit : 11 déc. 05
Lieu : Clarens - CH
Membre no 73,752




QUOTE (Bishop @ mer 9 aoû 2006, 23:12) *
QUOTE (Mr.T @ jeu 10 aoû 2006, 00:00) *

Hé bé....
Faut faire aut' chose les gars si c'est si pénible que ça pour vous!...

Y'a plein de trucs chouettes à faire dans la vie! Du macramé par exemple!...




laugh.gif laugh.gif laugh.gif laugh.gif "Mac" "Ramé" laugh.gif laugh.gif


Bien vu Bishop ! laugh.gif

Je comprends enfin pourquoi je n'ai jamais réussi à finir le minuscule qui est dans ma cuisine laugh.gif

Tu viens d'éclairer mon inconscient d'une lumière nouvelle blink.gif

Décidément, Mac Music avec le premier café du matin a des vertus insoupçonnées wink.gif

Coco


--------------------
Mamie Coco fait d'la MAO, soyez cléments, compatissants, patients :-)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
fwedewe1
posté jeu. 10 août 2006, 08:58
Message #17


Advanced Member
*****

Groupe : Members
Messages : 354
Inscrit : 02 janv. 04
Lieu : L Haÿ Les Roses - FR
Membre no 32,257




Question "patate", je pense que des connaissances d'ingé-son et du bon matériel hardware ne peuvent qu'aider. Après, en maniant bien la compression, on peut déjà se rapprocher un peu du Nirvana. Mais il y'a plug et plug.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Daniel Filli
posté jeu. 10 août 2006, 11:30
Message #18


Senior Member
****

Groupe : Members
Messages : 203
Inscrit : 14 juil. 05
Lieu : FR
Membre no 67,771




Moi, j'suis plutôt bien content que les PowerBook ou les PowerMac existent et qu'un Mac Pro s'la radine... J'suis aussi très très content qu'les instruments virtuels existent aussi, surtout des Reaktor, Kontakt, Absynth, FM7 et autres trucs du genre BFD et quelques synthés virtuels d'Arturia et j'en passe...

Investir dans le hardware m'aurait fait sûrement me retrouver en taule, un truc du genre, puisque j'aurais au moins pensé à faire un hold-up ou un casse d'une banque qu'on aime bien, parce que le banquier, lui, en aurait rien eu à faire de me prêter d'la tune pour faire l'aquisition d'un Moog Voyager + un joli Synclavier 9600 et un Triton de Korg sans compter quelques expandeurs de choix...

Et puis il reste le matos hardware pour le mastering... Mais pour faire quoi ? Joujou ?

J'aime bien l'étape de l'enregistrement assisté par ordinateur en audio autant qu'en MIDI, ensuite j'ai fait le choix de faire mastériser mes trucs par un pro, et à la longue, une bonne dizaine de morceaux ne reviennent pas plus cher qu'un plug d'EQ ou d'un Limiter (dépend d'la marque, c'est sûr), d'autant plus que le mec est prêt à revoir le tout, si t'as tes désirs particuliers etc...

J'veux pas dire, mais Mr T, si on va sur son site, il a des morceaux postés, le MÔsssieur, et bien je dis respect un max !!! Ce qu'il fait ça sonne, et d'après ce qu'on peut voir de son home-studio, il utilise de l'informatique, et le son ainsi que les morceaux sont vraiment bons !!!

http://tmweb.free.fr/

Je crois que c'est ce genre de choses qui donnent envie de continuer, au lieu de pleurnicher sur son sort... blink.gif

Ce message a été modifié par Daniel Filli - jeu. 10 août 2006, 11:32.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Mr.T
posté jeu. 10 août 2006, 13:01
Message #19


SuperHero
********

Groupe : Members
Messages : 9,465
Inscrit : 04 nov. 01
Lieu : Paris - FR
Membre no 2,244




QUOTE (Daniel Filli @ jeu 10 aoû 2006, 12:30) *
J'veux pas dire, mais Mr T, si on va sur son site, il a des morceaux postés, le MÔsssieur, et bien je dis respect un max !!! Ce qu'il fait ça sonne, et d'après ce qu'on peut voir de son home-studio, il utilise de l'informatique, et le son ainsi que les morceaux sont vraiment bons !!!

http://tmweb.free.fr/

Je crois que c'est ce genre de choses qui donnent envie de continuer, au lieu de pleurnicher sur son sort... blink.gif

Merci ça fait toujours plaisir et, effectivement, tout est enregistré/mixé/torturé dans l'ordinateur. Ceci dit, tous les instruments sont vrais à part la batterie qui est créée à partir de BFD et j'y pensais très fort justement à BFD (et à tout ce qu'offre la MAO en fait) en lisant certains des posts plus haut...

Comment peut on se plaindre de la MAO???!... Ca me dépasse... Vous avez pas dû connaitre l'avant MAO pour dire des trucs pareils... Moi j'ai connu le 4 pistes à K7 (son cracra garanti) puis le 8 pistes à bandes avec les boites à rythme ripoux incapable de sonner dès qu'on voulait approcher une "vraie" batterie.
Même avec la meilleure volonté du monde, les démos sonnaient carton à tous les niveaux... Le mix se faisait au fur et à mesure et, la moitié du temps, alors que le mix était déjà bien avancé (à base de "ping pong" incessant), on s'appercevait trop tard que tel ou tel éléments était trop/pas assez fort. Mais pour modifier, fallait tout refaire à zéro...
Les Eqs se faisaient sur des tables analogiques bas de gamme (à moins d'être immensément riche), les compresseurs entrée/milieu de gamme n'existaient quasiment pas et les qqls multi-effets en hard abordables sonnaient comme le pire des plugs gratuit d'aujourd'hui...
La moindre coquetterie, aujourd'hui anecdotique, comme un pauvre "reverse" prenait des plombes à réaliser correctement et quant à la sortie sur CD qui semble donner des cauchemars à l'insatiable Jomao, c'était tout simplement un luxe que très peu d'entre nous pouvaient rêver s'offrir.

Alors, franchement, quitte à paraitre "secos", arrêtez de pleurer et de tout mettre sur le dos de la MAO (elle a bon dos la MAO!) et travaillez, encore et encore, comme tout le monde avant vous.
Comme disait l'autre: "Guns don't kill people, people kill people". Ne vous plaignez pas de l'outil, mais cherchez plutôt du côté de l'utilisateur...
Moi, la MAO m'a tout simplement sauvé la mise niveau musique. Sans l'ordinateur qui me permet, pour l'instant, de tout faire seul et avec un résultat d'une certaine qualité, j'aurais laché prise depuis belle lurette!...


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
saturax
posté jeu. 10 août 2006, 13:22
Message #20


pouet-pouet
********

Groupe : Members
Messages : 4,577
Inscrit : 09 janv. 03
Lieu : Ciré D Aunis - FR
Membre no 10,621




101% d'accord avec T.
Je fais du son depuis moins longtemps, mais ai qd meme connu la fin de l'analogique.
A l'époque, je pouvais pas voir un ordi en photo.. ça tuait le charme..
Pis apres, j'ai gouté au SDII et Deck sous Sound accellerator sur des Centris a 25Mhz (misere) 15minute pour inserer un blanc..10minutes pour faire un fade (j'ai appris a aimer le café!!).. mais c'était deja tellement moins gallere que le sciseau..Puis enfin protools (version 4 a l'époque) et là, ô joie, on oublie completement les bandes..


Alors maintenant, on a des G5 qui permetent d'avoir un orchestre symphonique plus vrai que nature à la maison.. avec du travail on peut arriver a sortir du Def, sans que le signal ne sorte de l'ordi.......

Maintenant qu'on a la chance d'avoir tout les outils nécéssaires pour une (grosse) poignée de dollars, avant de deprimer en disant "j'y arrive pas", autant se dire "Genial, j'ai tout ce qu'il faut pour travailler mon oreille"
C'est clair, le mix musique, c'est dur. Moi non plus je suis jamais satisfait de mes mix.
Mais tout ça c'est du temps de la patience et de l'experience.
Pour me mettre le moral, j'écoute les mix que j'ai fait ya deux ans, et là j'me dis: Bin voila, j'ai progressé, et je vais continuer!

allez! fini de pleurer!
Au boulot! wink.gif


--------------------
---SaturaX---
Go to the top of the page
 
+Quote Post

22 Pages V  < 1 2 3 4 > » 
Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 

Version bas débit - dimanche 28 avril 2024, 13:05
- © 440 Forums 2011