Enregistrement Multipistes Sous Logic Express |
jeu. 10 août 2006, 13:29
|
|
Rookie Groupe : Members Messages : 40 Inscrit : 30 sept. 03 Lieu : Lyon - FR Membre no 25,760 |
Bonjour à tous Logic users
Je dispose d'un rack Terratec Phase 88 FireWire 24/96, avec 8 entrées et 8 sorties et pourtant il m'est impossible d'enregistrer plus de 2 canaux en même temps sous Logic Express Avez- vous déjà eu ce problème? Je pense avoir les bons drivers coreaudio pour la carte et je n'ai pas vu d'options particulières à régler dans Logic Express. J'espère que je ne serai pas obligé de passer sur Logic Pro pour enregistrer en multipistes! Merci pour votre aide |
|
|
jeu. 10 août 2006, 16:18
|
|
Member Groupe : Members Messages : 71 Inscrit : 24 avril 03 Lieu : Abymes - GP Membre no 16,668 |
Salut djduff,
Il est possible d'enregistrer jusqu'à 12 pistes (on aurait pu espérer 16, c'est un peu la honte!) simultanées avec Express ! http://www.apple.com/fr/logicexpress/ Il semblerait donc que dans les préférences de Logic tu n'aies pas choisi le driver audio de la carte dont tu fais allusion mais tu es toujours sur le driver de ton Mac ! Préférences > Audio > Pilote > Terratec ? @+ -------------------- PowerBook 1,25Ghz@1,42GHz/2GoDDR./100Go-7200rpm/ X.4.8 .& HDs externes
iMac 27" /3.2GHz/16Go/1To/ Logic Studio (Pro9)/Motu 828MkII & ADA8000 Behringer... PlugSound Box/Pro, Stylus RMX, BFD1&2, Motu Symphonic Inst., Synths Anthology Logic User depuis la version 3.6 (Isis). |
|
|
jeu. 10 août 2006, 17:36
|
|
Rookie Groupe : Members Messages : 40 Inscrit : 30 sept. 03 Lieu : Lyon - FR Membre no 25,760 |
Salut Gwad,
Mais justement, dans les prefs audio, je choisis le driver "Phase88" pour le Core Audio, et ensuite quand j'essaie d'armer plusieurs pistes pour l'enregistrement avec le bouton "R" je ne peux en séléctionner que deux, c'est dingue où j'ai vraiment oublié quelque chose... Merci pour ta réponse Excuses à tous, la teu-hon, j'ai oublié de régler les inputs sur les pistes, eh eh, sorry sorry... Merci quand même et à plus |
|
|
ven. 11 août 2006, 09:26
|
|
Advanced Member Groupe : Members Messages : 483 Inscrit : 08 févr. 03 Lieu : Paris - FR Membre no 11,721 |
Salut Gwad, Mais justement, dans les prefs audio, je choisis le driver "Phase88" pour le Core Audio, et ensuite quand j'essaie d'armer plusieurs pistes pour l'enregistrement avec le bouton "R" je ne peux en séléctionner que deux, c'est dingue où j'ai vraiment oublié quelque chose... Merci pour ta réponse Excuses à tous, la teu-hon, j'ai oublié de régler les inputs sur les pistes, eh eh, sorry sorry... Merci quand même et à plus Bonjour, Lorsqu'on parle de prefs audio, il s'agit bien des prefs dans Logic, le choix dans le tableau de bord "Configuration Audio et Midi" ne concerne pas Logic mais les sons "système" ou iTunes par exemple. Ensuite, dans Logic, il faut lancer l'assistant de configuration (Menu Logic/préférences) et vérifier que le nombre d'entrées correspond bien à ce que l'on désire (attention, si vous avez créé un Autoload, celui-ci se substitue aux réglages de l'assistant de configuration). On peut aussi (les anciens y sont habitués!) aller dans la fenêtre Environnement et créer ses propres tranches en affectant à chacune un numéro de canal audio (et midi) différent et sauver la song en Autoload, mais pour les non-initiés, je conseille plutôt l'assistant de configuration!!! Ensuite, il faut bien sur régler les Inputs de la carte adéquats sur les tranches. Ce message a été modifié par gilogic - ven. 11 août 2006, 09:29. -------------------- Matos:
MacBook Pro Retina 2012 (2,6 GHz Intel Core i7) 16Go de RAM MacOS 10.12.1 Logic Pro X 10.2.4, Cubase 7, Live 8 |
|
|
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :