MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visiteurs connectés
 
Reply to this topicStart new topic
> Dp5 Sur G5 Et Tascam Dm3200 ?
rasteph
posté mer. 26 juil. 2006, 18:48
Message #1


Newbie


Groupe : Members
Messages : 5
Inscrit : 26 juil. 06
Lieu : FR
Membre no 81,800




salut à tous,

Quelqu un utilise t il un G5 sur DP5 avec une DM3200 via la carte firewire tascam (IF FW/DM) ?

Si oui, ca donne quoi, l'automation est elle simple et complete ? Fonctionne t elle aiséement dans les deux sens?
Combien de pistes et de plug in arrive t il à fairre tourner simultanéement sans que cela ne ramme,etc,etc ?
Enfin, tous les avis, comparaisons, détails positif et négatif sur l'utilisation de cette configuration sont les bienvenus...

Merci

PS : détail sur ma config : G5 bi 2*2,3Ghz ; 4Go ram ecc et DM 3200...

Le tout dans le but de savoir si je fais bien de vouloir passer par la carte firewire tascam et digital performer 5 (le tout par soucis d'économie) ou si je risque de le regretter ... et dans ce cas, mieux vaudrait t il peut etre économiser encore, afin d investir dans une autre configuration logicielle(genre nuendo ou cubase) et une carte son externe (genre motu 896MK3) par soucis de fiabilitée...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
rasteph
posté mer. 26 juil. 2006, 19:05
Message #2


Newbie


Groupe : Members
Messages : 5
Inscrit : 26 juil. 06
Lieu : FR
Membre no 81,800




QUOTE (rasteph @ mer 26 jui 2006, 19:48) *
salut à tous,

Quelqu un utilise t il un G5 sur DP5 avec une DM3200 via la carte firewire tascam (IF FW/DM) ?

Si oui, ca donne quoi, l'automation est elle simple et complete ? Fonctionne t elle aiséement dans les deux sens?
Combien de pistes et de plug in arrive t il à fairre tourner simultanéement sans que cela ne ramme,etc,etc ?
Enfin, tous les avis, comparaisons, détails positif et négatif sur l'utilisation de cette configuration sont les bienvenus...

Merci

PS : détail sur ma config : G5 bi 2*2,3Ghz ; 4Go ram ecc et DM 3200...

Le tout dans le but de savoir si je fais bien de vouloir passer par la carte firewire tascam et digital performer 5 (le tout par soucis d'économie) ou si je risque de le regretter ... et dans ce cas, mieux vaudrait t il peut etre économiser encore, afin d investir dans une autre configuration logicielle(genre nuendo ou cubase) et une carte son externe (genre motu 2408MK3) par soucis de fiabilitée...



Heuuuuu désolé , j'ai voulu corriger 896MK3 en 2408MK3 et j'ai reposter mon post en citation , du coup , ca trois post pour un, pffffffff quel naze........... sad.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
rasteph
posté jeu. 27 juil. 2006, 18:09
Message #3


Newbie


Groupe : Members
Messages : 5
Inscrit : 26 juil. 06
Lieu : FR
Membre no 81,800




bon, personne n'a de réponses, ni ne semble interressé...? Ou alors ce forum n'est que peut actif...? sad.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
dj jambon
posté sam. 29 juil. 2006, 10:56
Message #4


Senior Member
****

Groupe : Members
Messages : 219
Inscrit : 23 déc. 04
Lieu : Paris - FR
Membre no 57,138




salut ...reste du dp tu le regretteras pas...ta config avec 4 go est plus que suffisante..ne connaissant pas la tascam je ne saurais te dire mais il serait quand meme judicieux d'attendre un peu et d'investir dans une 828mk2 ,traveller ou 896 comme ca tu restes sur un system motu et tu es sur de pas avoir de problemes d'incompatibilitées ou autres galeres..a+


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
tascman
posté lun. 31 juil. 2006, 01:41
Message #5


Member
**

Groupe : Members
Messages : 80
Inscrit : 04 juin 03
Lieu : PULLY - CH
Membre no 19,087




Salut.


pour ce qui est de la puissance de ta bécane, no problems avec le dp.

par contre pour la Tascam, je sais de source sure, que le driver de la carte fw étant Core audio , i n'y a aucun pb dans DP.

le gros avantage est par rapport à une 896 ou autre, c'est de disposer de 24 canaux d'entrées/sorties routables comme tu veux dans la console.

l'autres solutions consisterait en l'achat d'une 2408 à connecter sur les ports T-Dif de la console, mais cela revient nettement plus cher.

pour l'automation, elle passe en Midi et est une émulation de Mackie HUI ou Control, donc aucun pb également. Tu auras tes 16 faders, avec les eq, les sends les plugs en controle et le changement de baque de faders( 1-16, 17-32, etc...).


bonne chance.


--------------------
tsagadatsointsoin...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
rasteph
posté mer. 2 août 2006, 17:28
Message #6


Newbie


Groupe : Members
Messages : 5
Inscrit : 26 juil. 06
Lieu : FR
Membre no 81,800




merci des réponses, cela confirme bien ce que je pensais.
Je vais donc opter pour la carte tascam c'est tout aussi avantageux que la 2408, moins couteux et c'est parti la musique cool.gif ...
Go to the top of the page
 
+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 

Bienvenue invité
Contribute
PcMusic est VOTRE site! Participez à son évolution...
Version bas débit - mercredi 21 août 2024, 23:11
- © PcMusic 1997-2007