MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visiteurs connectés
2 Pages V  < 1 2  
Reply to this topicStart new topic
> 2 P'tites Questions, pour DP
dj jambon
posté jeu. 3 août 2006, 11:52
Message #11


Senior Member
****

Groupe : Members
Messages : 219
Inscrit : 23 déc. 04
Lieu : Paris - FR
Membre no 57,138




bon je sens que je fais encore faire des heureux.....allez dans le menu automation et coché la case
"mute freeze system ressources" ..en gros "le mute libere les ressources systemes"...une fois coché cette option va vous permettre de muter certains instrus virtuels et ainsi vous verrez votre cpu descendre et vous pourrez freezer comme bon vous semble..attention une fois cette option coché le play/stop a un peu de latence ..par contre c'est tres pratique pour garder les instrus virtuels tres lourds pendant tout son morceaux sans avoir a l'effacer pour une meilleure gestion de son cpu...a+

sinon pour cette histoire de bounce...je vois pas pourquoi vous alles chercher la ptite bete puisque
la fonction freeze est exactement la meme que bounce ..juste qu'elle comprends les instrus virtuels en +..donc freeze au lieu de bounce apres avoir selectionne toutes les pistes vi's+audio ..tcho


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
jeff parent
posté sam. 5 août 2006, 16:58
Message #12


SuperHero
********

Groupe : Members
Messages : 1,567
Inscrit : 14 déc. 00
Lieu : Cannes - FR
Membre no 37




QUOTE
bon je sens que je fais encore faire des heureux....

tant mieux smile.gif
QUOTE
allez dans le menu automation et coché la case
"mute freeze system ressources"

pas vu de menu automation, peut être un sous-menu de qq chose ? sad.gif
QUOTE
la fonction freeze est exactement la meme que bounce ..

ah bon ? et comment tu fais une réduction stéréo de ton projet entier en ".aif" ? Je croyais que DP faisait un fichier stéréo par instrument virtuel.. J'ai faux si je crois qu'il faut faire les freeze en temps réel de tous les instruments virtuels puis le bounce de l'ensemble des pistes audio ? sad.gif


--------------------
Jeff Parent
cé ki ki fé koi ?
http://www.sound-designer.fr
Go to the top of the page
 
+Quote Post
dj jambon
posté mar. 8 août 2006, 17:20
Message #13


Senior Member
****

Groupe : Members
Messages : 219
Inscrit : 23 déc. 04
Lieu : Paris - FR
Membre no 57,138




QUOTE (jeff parent @ sam 5 aoû 2006, 17:58) *
QUOTE
bon je sens que je fais encore faire des heureux....

tant mieux smile.gif
QUOTE
allez dans le menu automation et coché la case
"mute freeze system ressources"

pas vu de menu automation, peut être un sous-menu de qq chose ? sad.gif
QUOTE
la fonction freeze est exactement la meme que bounce ..

ah bon ? et comment tu fais une réduction stéréo de ton projet entier en ".aif" ? Je croyais que DP faisait un fichier stéréo par instrument virtuel.. J'ai faux si je crois qu'il faut faire les freeze en temps réel de tous les instruments virtuels puis le bounce de l'ensemble des pistes audio ? sad.gif



c'est pas le menu automation c'est configuration de l'automation je croit...je suis pas devant mon ordi desolé...

sinon il me semble bien que la fonction freeze fonctionne par selection et inclut les pistes instruments mais aussi audio ou encore les aux ... je me gourre peut etre mais a verifier..c'est vrai que j'ai tendance a freezer toujours les instrus virtuels seuls au prealable avant mon bounce final ...


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
-BHL-
posté mar. 8 août 2006, 19:38
Message #14


Moderator
Icône de groupe

Groupe : Team
Messages : 1,367
Inscrit : 16 déc. 00
Lieu : Targon - FR
Membre no 47




QUOTE (jeff parent @ sam 5 aoû 2006, 17:58) *
QUOTE
bon je sens que je fais encore faire des heureux....

tant mieux smile.gif
QUOTE
allez dans le menu automation et coché la case
"mute freeze system ressources"

pas vu de menu automation, peut être un sous-menu de qq chose ? sad.gif
QUOTE
la fonction freeze est exactement la meme que bounce ..

ah bon ? et comment tu fais une réduction stéréo de ton projet entier en ".aif" ? Je croyais que DP faisait un fichier stéréo par instrument virtuel.. J'ai faux si je crois qu'il faut faire les freeze en temps réel de tous les instruments virtuels puis le bounce de l'ensemble des pistes audio ? sad.gif


Tu ne trouves pas de menu "automation" et c'est normal.
En revanche, dans la console, dans le pop up qui te permet de régler l'automation "trim" latch" "overwrite" etc... tu trouveras en bas un menu " setup". C'est là que ça se passe.
D'ailleurs ça vaut le coup de se pencher sur ces réglages, qui au delà de "mute freeze system ressources" te permettent de désactiver les automations des pistes qui n'en nécessitent pas, etc...

Bhl
Go to the top of the page
 
+Quote Post
jeff parent
posté mer. 9 août 2006, 07:04
Message #15


SuperHero
********

Groupe : Members
Messages : 1,567
Inscrit : 14 déc. 00
Lieu : Cannes - FR
Membre no 37




QUOTE
dans la console, dans le pop up, tu trouveras en bas un menu " setup".
D'ailleurs ça vaut le coup de se pencher sur ces réglages, qui au delà de "mute freeze system ressources" te permettent de désactiver les automations des pistes qui n'en nécessitent pas, etc...
Bhl

Ce menu, c'est celui de l'automation setup auquel on accède également par le menu setup de DP.
Et bizarrement, je ne vois pas de"mute freeze system ressources" (DP 5.1)...
Peut être la 5.1 le fait-elle automatiquement...


--------------------
Jeff Parent
cé ki ki fé koi ?
http://www.sound-designer.fr
Go to the top of the page
 
+Quote Post
-BHL-
posté mer. 9 août 2006, 09:36
Message #16


Moderator
Icône de groupe

Groupe : Team
Messages : 1,367
Inscrit : 16 déc. 00
Lieu : Targon - FR
Membre no 47




QUOTE (jeff parent @ mer 9 aoû 2006, 08:04) *
QUOTE
dans la console, dans le pop up, tu trouveras en bas un menu " setup".
D'ailleurs ça vaut le coup de se pencher sur ces réglages, qui au delà de "mute freeze system ressources" te permettent de désactiver les automations des pistes qui n'en nécessitent pas, etc...
Bhl

Ce menu, c'est celui de l'automation setup auquel on accède également par le menu setup de DP.
Et bizarrement, je ne vois pas de"mute freeze system ressources" (DP 5.1)...
Peut être la 5.1 le fait-elle automatiquement...


Effectivement, je ne vois plus cette option importante sous 5.1, je t'avais dit ça "de mémoire".

Je viens de vérifier dans le manuel de la 4.5, page 708.
On peut voir dans le menu "automation setup" dont je te parlais plus haut une case à cocher située dans le "automation preferences" nommée : "Mute frees system resources"

A ce sujet, le manuel dit :
"when this automation preference is checked, muting a track completly disables its playback resources to free up any processing overhead they impose on the host computer, such as CPU power, hard disk access bandwith, and so forth"
Alors qu'en 5.1 dans l'automation setup/Automation préférences, l'option a dsparue.

Il va bien falloir se le taper, ce manuel angry.gif

Bhl
Go to the top of the page
 
+Quote Post
dj jambon
posté mer. 9 août 2006, 17:37
Message #17


Senior Member
****

Groupe : Members
Messages : 219
Inscrit : 23 déc. 04
Lieu : Paris - FR
Membre no 57,138




peu etre que cette histoire de meilleure gestion du cpu avec le mute qui libere le cpu est automatique maintenant sur la nouvelle version...ca serait une good news...a+


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post

2 Pages V  < 1 2
Reply to this topicStart new topic
3 utilisateur(s) sur ce sujet (3 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 

Bienvenue invité
Contribute
PcMusic est VOTRE site! Participez à son évolution...
Version bas débit - lundi 28 oct. 2024, 07:44
- © PcMusic 1997-2007