MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visiteurs connectés
2 Pages V   1 2 >  
Reply to this topicStart new topic
> B.a.r Qui Bouffe Tout..., les autres instruments
julbul
posté jeu. 27 juil. 2006, 23:17
Message #1


Hero
*******

Groupe : Members
Messages : 1,301
Inscrit : 27 mars 05
Lieu : Paris - FR
Membre no 63,085




Coucou
Alors voilà, j'ai un problème pour faire sonner mon electribe au mixage...
En fait le problème vient déjà surement de la façon de l'enregistrer (dans Logic Express). Je passe par la carte son intégrée de mon ozonic, en enregistrant les deux canaux séparés que je panoramise après chacun à fond de chaque côté. En fait mon problème est que j'ai un rendu totalement écrasé. Dans cette partie du morceau l'electribe (ER1 donc patterns rythmiques) est accompagnée d'un chant, d'un son d'orgue assez banal sans trop de réverb, d'une basse et d'un bontempi enregistré avec un micro à condensateur (apex 431)... bref. J'ai essayé autant que possible en jouant avec sur l'équalisation, la compression... Les autres pistes sont bien panoramisées et égalisées et ne se marchent pas les unes sur les autres mais dès que j'ajoute les pistes electribe c'est foutu... soit on ne l'entend pas ou alors si j'augemente le volume ça bouffe rapidement tout le reste.
Donc, ce que je me demande et vous demande est: est-ce qu'il faut que je fasse comme pour une vraie batterie et que je place chacun des éléments de l'electribe sur des pistes différentes afin de pouvoir me faire une vraie égalisation? Je pense que oui mais préfère savoir ce que vous en pensez avant de me lancer dedans.
J'ai expérimenté en la faisant sortir sur un ampli guitare avec un micro devant... ça peut donner plein de choses intéressantes mais là... unsure.gif non.
(Je précise que je ne dispose pas d'élément hardware tel que préampli et tout ce que vous voulez et que ce n'est pas la peine de me conseiller de passer par là puisque je n'ai plus d'argent smile.gif )
Merci et à vous les studios


--------------------
... nique ma mère

Des poils!!
Go to the top of the page
 
+Quote Post
blek
posté ven. 28 juil. 2006, 11:20
Message #2


Ned Teach
********

Groupe : Members
Messages : 3,882
Inscrit : 26 mai 03
Lieu : Rouen - FR
Membre no 18,576




Salut Julbul wink.gif
Bon, à distance, comme ça, c'est quand même délicat de te donner un avis circonstancié. Ma première impression serait de te dire que je ne suis pas sûr que ce soit un problème d'enregistrement. Ça peut tenir aussi à la partie de batterie elle-même, aux sons choisis et à leur disposition dans l'espace stéréo, qui font qu'elle ne s'intègre pas bien avec le reste de ta compo. cool.gif


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
julbul
posté ven. 28 juil. 2006, 12:31
Message #3


Hero
*******

Groupe : Members
Messages : 1,301
Inscrit : 27 mars 05
Lieu : Paris - FR
Membre no 63,085




QUOTE
Ça peut tenir aussi à la partie de batterie elle-même, aux sons choisis et à leur disposition dans l'espace stéréo, qui font qu'elle ne s'intègre pas bien avec le reste de ta compo.


Oui, c'est aussi ce que je pense en fait. La partie qui me pose vraiment problème est vraiment très agressive et contient des sons très graves, rauques, ça passerait excellement bien dans une free avec plein de teufeurs sous drogues laugh.gif . Je trouve l'electribe géniale mais dès qu'on l'intègre avec d'autres instruments dans un mix, notamment avec des synthés, les réglages propres à la machine en elle-même ne pemettent pas un réel travail d'égalisation. C'est donc pour ça que je me demandais s'il ne serait pas préférable de placer comme pour une vraie batterie chaque élément sur une piste différente pour pouvoir travailler et affiner chaque son. Là j'ai pas encore essayé, c'est lourd comme tache je trouve, puisqu'il n'y a pas de sortie pour chaque élément, je suis obligé d'enregistrer tout le morceau (j'aime pas faire des boucles dans Logic) avec juste le pad 1, ensuite recommencer avec le deuxième etc...

Ce message a été modifié par julbul - ven. 28 juil. 2006, 12:34.


--------------------
... nique ma mère

Des poils!!
Go to the top of the page
 
+Quote Post
blek
posté ven. 28 juil. 2006, 17:08
Message #4


Ned Teach
********

Groupe : Members
Messages : 3,882
Inscrit : 26 mai 03
Lieu : Rouen - FR
Membre no 18,576




Oumpf ! La procédure est lourde et longue. Je parie que l'Electribe n'a pas de sorties séparées. Et si tu exportais ou n'enregistrais qu'un fichier MIDI pour redistribuer les sons ? cool.gif


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
1964
posté ven. 28 juil. 2006, 19:57
Message #5


Maniac Member
******

Groupe : Members
Messages : 847
Inscrit : 28 août 03
Lieu : - FR
Membre no 23,763




Le fait d'enregistrer un fichier MIDI n'empêchera pas le fait de devoir se taper tout l'audio "piste par piste", non....? rolleyes.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
blek
posté ven. 28 juil. 2006, 23:02
Message #6


Ned Teach
********

Groupe : Members
Messages : 3,882
Inscrit : 26 mai 03
Lieu : Rouen - FR
Membre no 18,576




QUOTE (1964 @ ven 28 jui 2006, 20:57) *
Le fait d'enregistrer un fichier MIDI n'empêchera pas le fait de devoir se taper tout l'audio "piste par piste", non....? rolleyes.gif

C'est vrai mais tu peux donner de nouveaux sons qui peut-être se marieront mieux avec le play tout en conservant le groove initial. Et transformer le tout en audio en 1 seul coup. cool.gif Enfin, c'est à quoi je pensais smile.gif


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
julbul
posté sam. 29 juil. 2006, 00:53
Message #7


Hero
*******

Groupe : Members
Messages : 1,301
Inscrit : 27 mars 05
Lieu : Paris - FR
Membre no 63,085




ah bah oui mais non mon chèr Blek!! je ne tiens pas à laisser tomber les sons de l'electribe!!!! quelle idée!!
Si j'ai envie d'autre chose je me fais un pattern dans live comme je veux, avec les sons que je veux. Mais ce que je fais sur l'electribe est fait pour rester ainsi, je ne m'en sers pas comme d'une simple commande midi à rythme ou je ne sais quoi comment appeller que donc cette chose là voyons vous enfin dis-donc, rolleyes.gif
En effet la procédure est lourde, d'autant plus que cette chanson ne me tient pas spécialement à coeur, en tout cas en l'état actuelle de celle-ci... c'est mon congénaire qui me casse les couilles avec wink.gif et vu qu'il veut bien tout juste savoir se connecter sur internet... avec un séquenceur c'est même pas la peine!
Ou alors je lui dis que si cette chanson lui tient tellement à coeur il n'a que se mettre à Logic et se décrotter avec tongue.gif
N'empêche que sérieusement l'electribe, même avec d'autre pattern dans d'autres chansons, est difficile à marier avec le reste dès qu'il s'agit d'enregistrer.


--------------------
... nique ma mère

Des poils!!
Go to the top of the page
 
+Quote Post
blek
posté sam. 29 juil. 2006, 10:40
Message #8


Ned Teach
********

Groupe : Members
Messages : 3,882
Inscrit : 26 mai 03
Lieu : Rouen - FR
Membre no 18,576




Comme je suis fana des Groovebox, je suis allé essayer l'Electribe que je n'ai pas achetée malgré qu'elle soit très amusante, parce qu'elle n'est dédiée qu'au rythme et que j'ai ressenti le son comme étant trop dense, trop particulier pour ce que j'ai envie de faire. D'un côté le son te plaît et d'un autre, tu la trouves trop envahisssante… Nous sommes tous faits de paradoxes. cool.gif wink.gif


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
julbul
posté sam. 29 juil. 2006, 11:03
Message #9


Hero
*******

Groupe : Members
Messages : 1,301
Inscrit : 27 mars 05
Lieu : Paris - FR
Membre no 63,085




oui tout à fait monsieur. J'adore les sons qu'elle produit et je ne rencontre de problèmes vraiment que lorsqu'il s'agit de l'inclure dans un mix. Quand on joue pas de problème. Et puis niveau de débutant en enregistrement ne doit pas arranger la chose. wink.gif


--------------------
... nique ma mère

Des poils!!
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Pame
posté sam. 29 juil. 2006, 11:09
Message #10


Hero
*******

Groupe : Members
Messages : 1,443
Inscrit : 09 févr. 03
Lieu : Casablanca - MA
Membre no 11,822




Euuhh... Bonjour!
Excusez moi de me mêler à votre conversation: si t'arrives pas à intégrer l'électribe dans ta chanson, pourquoi tu fais pas le contraire? Rentrer d'abord l'électribe et ensuite les autres instrus, un par un, et enfin la voix? En corrigeant les autres en fonction des sons de l'électribe?
Bon, je passais... wink.gif


--------------------
"J'ai besoin des oiseaux pour parler à la foule" P. Eluard
Go to the top of the page
 
+Quote Post

2 Pages V   1 2 >
Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 

Version bas débit - lundi 29 avril 2024, 10:39
- © 440 Forums 2011