MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visiteurs connectés
Bienvenue invité
6 Pages V  « < 4 5 6  
Reply to this topicStart new topic
> La Config D'un Musicen Pro Mais Débutant Sur Mac, Ou comment MacMusic & Co m'ont bien aidé !
Baryl
posté mer. 24 janv. 2007, 23:40
Message #51


Senior Member
****

Groupe : Members
Messages : 206
Inscrit : 19 oct. 05
Lieu : Oullins - FR
Membre no 71,448




L'idéal serait d'avoir l'avis de quelqu'un qui bosse (ou a bossé) avec les deux !

En attendant, je peux donner mes "plus" en ce qui concerne Logic Pro :
- Simple une fois qu'on a compris
- Stable
- Instrus virtuels livrés de qualité
- Effets et plug-ins de qualité
- Edition MIDI complète

Mes "moins" :
- Simple MAIS une fois qu'on a compris, au départ y a des trucs un peu zarbs, mais ça passe vite !
- Edition audio limitée

Maintenant il y a différentes versions de Pro Tools, donc il faut voir le rapport qualité/prix... Une chose est sûre, Pro Tools c'est le standard... Mais Logic Pro est censé exporter des projets compatibles avec Pro Tools.

Et les cartes son, là par contre je ne les connais pas, et franchement je n'y connais pas grand chose, moi j'ai une petite PreSonus avec deux entrées XLR et une entrée stéréo cinch, alors t'as qu'à voir tongue.gif

Voilà... En tout cas sur ce forum je suis sûr qu'on t'aidera à faire le bon choix wink.gif


--------------------
HARDWARE STUDIO iMac Intel Core2Duo 24 pouces sous Mac OS X avec carte graphique 256Mo, 2Go de ram (d'ailleurs je vends 4 barrettes de 512Mo neuves...), DD externe MacWay SilverDrive 3 Ti 320Go (utilisé en FireWire 800), carte son PreSonus Inspire 1394 (utilisée en FireWire), interface MIDI M-Audio MIDISport Uno (USB), contrôleur Contour ShuttleXpress (USB), souris Mighty Mouse et clavier sans fil Apple (Bluetooth), écoutes Yamaha MS5P, Korg Triton LE, pour les voix : micro statique AKG C2000B.
HARDWARE NOMADE MacBook Intel Core2Duo 13,3 pouces sous Mac OS X, 1Go de ram, clavier USB Korg K25.
SOFTWARE Logic Studio (Logic Pro 8 et compagnie), Toast 7 Titanium.
RAPPORT DE CONFIG : pour l'instant le iMac tourne nickel, je suis allé jusqu'à 25 pistes d'instrus virtuels + effets et 5 pistes audio avec effets aussi, le MacBook ça fait pas longtemps mais ça a l'air de bien tourner aussi !
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Loubommeir
posté ven. 26 janv. 2007, 11:23
Message #52


Newbie


Groupe : Members
Messages : 2
Inscrit : 11 janv. 07
Lieu : Solers - FR
Membre no 87,213




Merci pour ta dispo Baryl.

Si quelqu'un à d'autres conseils à me donner, ils sont les bienvenus.

Merci à tous. biggrin.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post

6 Pages V  « < 4 5 6
Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 

Version bas débit - jeudi 19 sept. 2024, 20:11
- © MacMusic 1997-2008