MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visiteurs connectés
Bienvenue invité
4 Pages V   1 2 3 > »   
Closed TopicStart new topic
> Kel Materielle Choisir ?
narko
posté lun. 31 juil. 2006, 14:16
Message #1

Newbie

Groupe : Members
Inscrit : 31 juil. 06
Lieu : FR
Membre no 81,929

bonjour je suis un jeune beatmaker je travaille sur un pc tout foutu avec cubase sx
cher moi jai aussi un imac et je prefere travailler sur la plateforme du mac ke je trouve agreable , fiable et + efficace. je voudré acheter un macBook avec processeur intel .J' aimerais savoir si c un bon choix si il est vraiment performant pour la production musical,est il compatible avec une mpc 1000 akai
Merci d ' avance
Go to the top of the page

+Quote Post
-----------
posté lun. 31 juil. 2006, 14:57
Message #2

R.I.P.

Inscrit : 11 janv. 04
Lieu : Maurecourt - FR
Membre no 32,928

Je te conseille l'achat d'un petit Robert. C'est pas cher et ça rend des grands services.

+Quote Post
sonofnazca
posté lun. 31 juil. 2006, 16:20
Message #3

Maniac Member

Inscrit : 26 nov. 02
Lieu : New York - US
Membre no 9,574

QUOTE (mrleon @ lun 31 jui 2006, 09:57) *
Je te conseille l'achat d'un petit Robert. C'est pas cher et ça rend des grands services.

pas sur que ce soit suffisant

ca fais froid dans le dos ce genre de post

vraiment

blink.gif blink.gif blink.gif

+Quote Post
Marsu
posté lun. 31 juil. 2006, 20:29
Message #4

Tikophobe forever…
Icône de groupe

Groupe : Team
Inscrit : 08 févr. 03
Lieu : Fontaine Daniel - FR
Membre no 11,773

QUOTE (sonofnazca @ lun 31 jui 2006, 17:20) *
pas sur que ce soit suffisant

Ben après, c'est Bescherelle, Larousse & Co… unsure.gif blink.gif sad.gif

--------------------
Site à jourBlog
N'hésitez pas à contribuer à l'AudioLexic !
Petite boutique en ligne iApps

+Quote Post
uilean
posté lun. 31 juil. 2006, 21:18
Message #5

Maniac Member

Inscrit : 29 oct. 05
Lieu : Tréguennec - FR
Membre no 71,855

un macBook avec processeur intel .J' aimerais savoir si c un bon choix si il est vraiment performant pour la production musical,est il compatible avec une mpc 1000 akai

C'est un excellent choix avec les softs optimisés pour ( pour cubase c'est pas encore fait )avec une interface midi tu peux controler ta MPC
pouatch le titre d'enfer :
Kel Materielle Choisir ?

Ce message a été modifié par uilean - lun. 31 juil. 2006, 21:19.

--------------------
like a fiddler on a roof

+Quote Post
overland
posté lun. 31 juil. 2006, 23:16
Message #6

Hero

Inscrit : 05 oct. 03
Lieu : Andresy - FR
Membre no 26,100

QUOTE (uilean @ lun 31 jui 2006, 20:18) *
un macBook avec processeur intel .J' aimerais savoir si c un bon choix si il est vraiment performant pour la production musical,est il compatible avec une mpc 1000 akai

C'est un excellent choix avec les softs optimisés pour ( pour cubase c'est pas encore fait )avec une interface midi tu peux controler ta MPC
pouatch le titre d'enfer :
Kel Materielle Choisir ?

Tu dois accorder :

Kelle Materielle...

Kelle Misere.

--------------------
Connecting Life Through Consciousness, Culture & Music.
http://www.tubetracks.com
http://www.myspace.com/minimoogli

+Quote Post
Mr.T
posté lun. 31 juil. 2006, 23:41
Message #7

SuperHero

Inscrit : 04 nov. 01
Lieu : Paris - FR
Membre no 2,244

QUOTE (narko @ lun 31 jui 2006, 15:16) *
cher moi

J'me dis ça aussi...
souvent...
en mon fort intèrieur...

--------------------

+Quote Post
toonsy
posté mar. 1 août 2006, 02:12
Message #8

Moderator
Icône de groupe

Groupe : Team
Inscrit : 18 juil. 02
Lieu : Montélier - FR
Membre no 6,027

très cher narko :

1 - ce que veulent dire les copains, sur le ton de la boutade tu l'auras soulevé, c'est que sur nos forums on évite d'écrire en SMS, on essai de soigner son écriture quoi, hortographe et ponctuation ( j'espère que je fais pas de fautes en écrivant ça sinon v'la la honte ! ), c'est tout simplement plus facile à lire, et du coup à comprendre pour ainsi mieux pouvoir répondre à ta demande ... wink.gif

2 - un macbook c'est une bonne machine, pas trop chère pour débuter, quant à la compatibilité avec la MPC, y'a pas de problème puisque ça se passe en MIDI ( pour être clair puisque qu'il n'y a pas de moyen de les brancher ensemble par usb ou firewire ou autre, uniquement par interface midi, il n'y a par définition aucun problème de compatibilité).

pense juste dans ton budget de faire de la place pour de la RAM, une interface midi et une interface audio et/ou une interface audio/midi .... et éventuellement un Logic express et tu casses la barraque !! biggrin.gif

--------------------
Quand la vie vous met des lumières rouges qui clignotent au dessus de votre tête, n'attendez pas qu'elle vous mette un mur dans la gueule pour réagir !

+Quote Post
julbul
posté mar. 1 août 2006, 02:13
Message #9

Hero

Inscrit : 27 mars 05
Lieu : Paris - FR
Membre no 63,085

z'êtes pas un peu lourds des fois vous? wink.gif
Une personne a très justement fait la remarque mais tout le monde n'est pas obligé d'en mettre une couche quand même!! "singe voit, singe fait".

Pour répondre à narko, oui tu peux y aller, prends un macbook c'est tout sépcialement fait pour la zik cette petite boîte blanche (ou noir).
Pour la compatibilité avec ta mpc j'en sais rien, mais je vois pas pourquoi il y aurait un problème... va peut-être voir sur le site pour te rassurer.

Ce message a été modifié par julbul - mar. 1 août 2006, 02:14.

--------------------
... nique ma mère

Des poils!!

+Quote Post
Hyo.
posté mar. 1 août 2006, 03:22
Message #10

Junior Member

Inscrit : 05 févr. 06
Lieu : Le Mans - FR
Membre no 76,376

quant à la compatibilité avec la MPC, y'a pas de problème puisque ça se passe en MIDI ( pour être clair puisque qu'il n'y a pas de moyen de les brancher ensemble par usb ou firewire ou autre, uniquement par interface midi, il n'y a par définition aucun problème de compatibilité).

Bah il parle de la 1000 le garçon, donc elle se relie en usb à l'ordi quand même wink.gif
Par contre je crois que c'est juste pour le transfert de sample, je pense pas que le midi passe aussi par l'usb même si c'est un peu dommage. En fait je sais pas trop vu que j'ai eu que des veilles MPC entre les mains mais jette un oeil sur le site d'akai ça doit être mis quelque part si ça y'as des logiciel pour mac. Sinon le mac reconnaitra surement la carte mémoire comme un périphérique de stockage externe.

Sinon pour rester dans le lourd vous auriez pu chambrer sur le verlan de son pseudo aussi dans le genre biggrin.gif

--------------------

+Quote Post

4 Pages V   1 2 3 > » 
Closed TopicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Version bas débit - lundi 2 déc. 2024, 15:30
- © MacMusic 1997-2008