MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visiteurs connectés
Bienvenue invité
3 Pages V   1 2 3 >  
Reply to this topicStart new topic
> Logic Express Ou Ableton Live
ufretyne
posté ven. 11 août 2006, 01:39
Message #1


Newbie


Groupe : Members
Messages : 4
Inscrit : 11 févr. 06
Lieu : Nanterre - FR
Membre no 76,706




Je commence depuis peu la MAO. Faute d'un budget important, je me suis immédiatement dirigé vers Reason. Le soucis, c'est que je sens déjà les limites du séquenceur.

La question est dans le sujet : Live ou Logic. J'ai vite fait essayé les 2 et je m'en tire mieux sous Live. J'ai pas mal de matos MIDI et l'assignation des controlleurs de mes interfaces en 2 clics, moi je trouve ça plutôt correct. D'un autre côté, on dit Logic surpuissant, surtout en MIDI justement; mais j'y comprends rien. Alors ?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
La Boite
posté ven. 11 août 2006, 05:23
Message #2


Maniac Member
******

Groupe : Members
Messages : 726
Inscrit : 16 avril 05
Lieu : La Boite-en-Bareuil - FR
Membre no 64,229




Fais toi ta propre idée si tu as déjà essayer, c'est le mieux pour être à l'aise.

Pour ma part, j'ai adopter Live, pour sa simplicité, et j'avançais mieux dans mes compos avec ce soft.
Je sais pas... la façon dont c'est conçu et l'utilisation, les plug fournis .... j'ai accroché... vivement le 6...
Mais Logic et bien aussi, y'a des inconditionnels ici, je pense.
Par rapport à Live, je trouve que le moteur audio, la qualité d'enregistrement audio est meilleure.
J'avoue que j'enregistre souvent avec Logic express mais je trouve l'inspiration dans Live.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
k2500
posté ven. 11 août 2006, 08:09
Message #3


Senior Member
****

Groupe : Members
Messages : 294
Inscrit : 13 févr. 03
Lieu : Reims - FR
Membre no 12,240




Je ne pense pas qu'il y ait de difference de qualité d'enregistrement entre Live5 et Logic.
J'ai les 2 softs : Live 5 et Logic 6.
Franchement, je trouve même que Live est plus pratique pour de l'enregistrement.
En tout cas, pour de l'enregistrement audio, LIve est plus fiable chez moi (sur G5 et powerbook)

En ce qui concerne l'édition midi, c'est le contraire, Logic est vraiment fait pour ça! Il y a dans ce domaine beaucoup de lacunes dans Live, qui ne seront pas comblées par la version 6.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
amnesie
posté ven. 11 août 2006, 11:48
Message #4


Advanced Member
*****

Groupe : Members
Messages : 319
Inscrit : 18 mars 02
Lieu : Angers - FR
Membre no 3,889




Je trouve que Live est un soft excellent comme bloc note et pour la composition rapide, il est très intuitif, mais contrairement à k2500, je trouve que le moteur audio est très perfectible. à toi de voir, si tu es plus à l'aise sur Live et que tu n'as pas envie de passer des heures sur un manuel achète celui-ci. Si tu aimes te prendre la tête et que tu veux aller plus loin dans les compositions, je pense que Logic sera plus à la hauteur.


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
k2500
posté ven. 11 août 2006, 12:24
Message #5


Senior Member
****

Groupe : Members
Messages : 294
Inscrit : 13 févr. 03
Lieu : Reims - FR
Membre no 12,240




QUOTE (amnesie @ ven 11 aoû 2006, 12:48) *
je trouve que le moteur audio est très perfectible.



Qu'entends-tu par là? huh.gif huh.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
amnesie
posté ven. 11 août 2006, 22:27
Message #6


Advanced Member
*****

Groupe : Members
Messages : 319
Inscrit : 18 mars 02
Lieu : Angers - FR
Membre no 3,889




As-tu déjà fait le test sur des fichiers sons de les écouter depuis ton séquencer (pour ma part j'utilise Cubase) et ensuite dans live ? Les sons perdent en brillance et en profondeur (en tout cas c'était le cas, à l'époque de Live 3 quand j'avais testé ça, mais un ami qu ia Live 5 m'a dit que le moteur audio n'était toujours pas à la hauteur d'un vrai séquenceur).


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
julbul
posté sam. 12 août 2006, 01:23
Message #7


Hero
*******

Groupe : Members
Messages : 1,301
Inscrit : 27 mars 05
Lieu : Paris - FR
Membre no 63,085




coucou
bon, c'est une question de goûts mais moi plus ça va plus j'essai d'en faire le plus possible sur Live, non seulement parce que je trouve que ce logiciel est un bijoux (notamment parce que c'est avant tout un véritable instrument de musique), et aussi parce que je trouve que justement ça sonne miraculeusement bien. Je trouve le son de Live très vivant, il respire tout de suite, alors que pour ma part faire quelque chose "d'aéré" dans Logic c'est plus difficile... mais ça c'est parce que je débute aussi.
Je crois qu'il faut que tu te demandes ce que tu veux faire avant tout, car ces deux logiciels, même s'ils permettent en partie de faire la même chose (à savoir enregistrer surtout) on chacun leurs spécificités et leur logique propre. A mon sens Live est beaucoup plus polyvalent car comme son nom l'indique il est conçu avant tout pour le jeu en direct, ET il intègre en même temps un très bon séquenceur; Logic est avant tout un séquenceur.
Beaucoup de gens (moi aussi ça m'arrive) composent dans Live et finissent le mix dans Logic (ou autre) qui dispose d'outils assez sympa et précis... mais rien ne t'empêche de tout faire dans Live. Moi personnellement si je "fini" mes compos dans Logic depuis que j'ai Live c'est simplement parce que je ne dispose pas de pistes et d'effets suffisant dans ce dernier puisque je n'ai pour l'instant que la version "lite", ou alors c'est parce que j'ai besoin de piano ou de cordes, ce que Live n'a pas (quoique avec le 6 il y aura moyen d'acheter un pack avec tout ça et plus).
Bon, tout ça pour pas dire grand chose j'ai l'impression. Enfin moi si je ne devais en choisir qu'un je prendrais Live sans hésiter une seconde, mais ce n'est que mon avis.
Bonne chance pour ton choix en tout cas. rolleyes.gif


--------------------
... nique ma mère

Des poils!!
Go to the top of the page
 
+Quote Post
La Boite
posté sam. 12 août 2006, 04:54
Message #8


Maniac Member
******

Groupe : Members
Messages : 726
Inscrit : 16 avril 05
Lieu : La Boite-en-Bareuil - FR
Membre no 64,229




QUOTE (k2500 @ ven 11 aoû 2006, 08:09) *
Je ne pense pas qu'il y ait de difference de qualité d'enregistrement entre Live5 et Logic.
Franchement, je trouve même que Live est plus pratique pour de l'enregistrement.
En ce qui concerne l'édition midi, c'est le contraire, Logic est vraiment fait pour ça!


Fais la comparaison pour l'audio, Logic est au-dessus...
Pour le reste, entièrement d'accord.

QUOTE (amnesie @ ven 11 aoû 2006, 11:48) *
Je trouve que Live est un soft excellent comme bloc note et pour la composition rapide, il est très intuitif, mais contrairement à k2500, je trouve que le moteur audio est très perfectible..... si tu n'as pas envie de passer des heures sur un manuel achète celui-ci.


QUOTE (amnesie @ ven 11 aoû 2006, 22:27) *
As-tu déjà fait le test sur des fichiers sons de les écouter depuis ton séquencer (pour ma part j'utilise Cubase) et ensuite dans live ?
Les sons perdent en brillance et en profondeur ... le moteur audio n'est toujours pas à la hauteur d'un vrai séquenceur.


Confirmation, Logic est au dessus.... franchement je trouve qu'il en ressort plus de dynamique et de clarté.
En enregistrant dans Logic je trouve que mes samples ont plus la pêche que ceux de Live.
Le manuel de Live je l'ai ouvert une ou deux fois pour trouver un truc sur lequel je bloquais, 2 pages pas plus... par contre Logic y'a des pages a gogo, c'est moins intuitf, j'ai eu du mal à comprendre, fastidieux et mal pensé je trouve....

QUOTE (julbul @ sam 12 aoû 2006, 01:23) *
Enfin moi si je ne devais en choisir qu'un je prendrais Live sans hésiter une seconde, mais ce n'est que mon avis.


Oui, et j'attendrais la version 6 qui arrive en Septembre et c'est tout proche.... Si j'ai bien compris la mise à jour a partir du 5 serait à 99 euros..... me trompe-je ??*
Enfin sera-t-il en UB ??______ wink.gif

Ce message a été modifié par ptiteboite - sam. 12 août 2006, 04:55.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
groumpf
posté sam. 12 août 2006, 09:34
Message #9


Advanced Member
*****

Groupe : Members
Messages : 302
Inscrit : 15 juil. 02
Lieu : Rennes - FR
Membre no 5,910




Moi j'ai Logic Big box qui bugge en 10.4, j'ai donc essayé la demo de Logic Express, ca marche mais avec Reason en Rewire ca semble alourdir le fonctionnement, par exemple le GUI de Reason n'est pas très réactif.
Par contre Live marche nickel avec Reason, aucune lourdeur, donc j'ai pris Live.
Sinon Live est un peu léger pour le MIDI et je ne comprend pas bien les gens qui disent que Live est simple, pour moi il est plus complexe que Logic car il possède le mode arrangement de Logic plus le mode Session qui lui est propre. Il faut maitriser les deux, connaitre ce qu'on peut faire avec chacun. Moi je trouve ca plus compliqué. Pour le moment j'utilise plutot le mode arrangement similaire à Logic.
Je me pose 10000 questions avec le mode Session qui ne me parait pas adapté pour composer un morceau offline mais plus pour le "live", mais bon c'est peut-etre que je n'ai rien compris ...

La version 5 n'est pas multi CPU (ou core) mais je crois que Logic non plus.
Sinon le sampler de Live me parait etre un gouffre en CPU, c'est pour cela que j'utilise Reason avec.


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
JulienGB
posté sam. 12 août 2006, 13:36
Message #10


Maniac Member
******

Groupe : Members
Messages : 712
Inscrit : 13 févr. 04
Lieu : St. Cloud - FR
Membre no 35,763




Hello. J'en rajoute un peu même si l'essentiel a déja été dit ! cool.gif
Si possible, il faut les 2 !

Live pour la créativité, la performance, l'inspiration et Logic pour le midi, le son et la finalisation d'un vrai CD.
Et j'adhère complètement aux avis de Petiteboite et Amnesie:
A partir d'un certain nombre de pistes, cela devient laborieux avec Live et le son perd en précision.
Logic est beaucoup plus pointu et mieux optimisé mais dégage une froideur glaciale au niveau créatif.
Et biensur on peut faire des choses avec Live que l'on n'aurait même pas idée de faire avec Logic.

Pour ufretyne, si tu débutes, Live est effectivement plus simple et assez orienté electro.
Moi je ne pourrais me passer ni de l'un ni de l'autre. J'ai préfèré L.Express + Live plutôt que L.Pro seul, même si je suis un vieux hardcore de Logic Platinium. wink.gif


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post

3 Pages V   1 2 3 >
Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 

Version bas débit - jeudi 16 mai 2024, 10:32
- © MacMusic 1997-2008