Powerbook Vs Macbook(pro), patience ou précipitation |
dim. 23 juil. 2006, 17:25
|
|
Senior Member Groupe : Members Messages : 208 Inscrit : 19 oct. 03 Lieu : LE BLANC MESNIL - FR Membre no 27,055 |
Bonjour à ttes et ts,
hormis une configuration sédentaire, je possède un POWERBOOK G4 1Ghz, sous Mac OSX 10.4.7, celui me sert comme un portastudio du type ROLAND VS 1680 ou autre, via une carte son, je fais mes enregistrements audios dans des studios de répétitions ou chez des potes, cette config est au top, mais depuis un an je dirais, j'ai tendance à lui en demandé de plus en plus(normal, la réserve de puissance que j'ai dans mon home-studio est 20 fois plus importante). Ma manière de travailler sur mon G5 me permet de ne pas avoir trop d'inquiétude concernant le nombre d'instances de plugins de traitement ou d'instruments virtuels. J'aimerais savoir si quelqu'un à utilisé le set suivant: -carte son FIREFACE 800 + MACBOOK(PRO) + LOGIC PRO 7(EXPRESS 7) de plus, sur mon G5, je suis sous PANTHER 10.3.9 avec LOGIC PRO 7.1.1, je présume que je devrais updaté mon LOGIC en 7.2 pour pouvoir transférer mes songs d'un MACBOOK(PRO), mais est-ce que la version 7.2 ne fonctionne qu'à partir de TIGER ou bien ai-je une chance avec PANTHER 10.3.9, aussi quelle est la différence en terme de plugs ouverts à travers le MACBOOK(PRO) comparer au POWERBOOK, et la fonction NODE, requiert-elle la même version de LOGIC et la même version de TIGER sur les deux machines ou peut importe? Vous comprendrez qu'au dela d'une question financière, la question pratique est de mise, la volonté des constructeurs est certe le progrès, mais aussi le business, gagne t-on une réelle puissance de calcul avec les MACBOOK(PRO),et par rapport à la jeunesse de la bécane, ne devrions-nous pas attendre encore un peu? Merci d'avance pour vos avis si précieux. |
|
|
dim. 23 juil. 2006, 18:36
|
|
Member Groupe : Members Messages : 98 Inscrit : 13 nov. 04 Lieu : Lyon - FR Membre no 54,928 |
Bonjour à ttes et ts, hormis une configuration sédentaire, je possède un POWERBOOK G4 1Ghz, sous Mac OSX 10.4.7, celui me sert comme un portastudio du type ROLAND VS 1680 ou autre, via une carte son, je fais mes enregistrements audios dans des studios de répétitions ou chez des potes, cette config est au top, mais depuis un an je dirais, j'ai tendance à lui en demandé de plus en plus(normal, la réserve de puissance que j'ai dans mon home-studio est 20 fois plus importante). Ma manière de travailler sur mon G5 me permet de ne pas avoir trop d'inquiétude concernant le nombre d'instances de plugins de traitement ou d'instruments virtuels. J'aimerais savoir si quelqu'un à utilisé le set suivant: -carte son FIREFACE 800 + MACBOOK(PRO) + LOGIC PRO 7(EXPRESS 7) de plus, sur mon G5, je suis sous PANTHER 10.3.9 avec LOGIC PRO 7.1.1, je présume que je devrais updaté mon LOGIC en 7.2 pour pouvoir transférer mes songs d'un MACBOOK(PRO), mais est-ce que la version 7.2 ne fonctionne qu'à partir de TIGER ou bien ai-je une chance avec PANTHER 10.3.9, aussi quelle est la différence en terme de plugs ouverts à travers le MACBOOK(PRO) comparer au POWERBOOK, et la fonction NODE, requiert-elle la même version de LOGIC et la même version de TIGER sur les deux machines ou peut importe? Vous comprendrez qu'au dela d'une question financière, la question pratique est de mise, la volonté des constructeurs est certe le progrès, mais aussi le business, gagne t-on une réelle puissance de calcul avec les MACBOOK(PRO),et par rapport à la jeunesse de la bécane, ne devrions-nous pas attendre encore un peu? Merci d'avance pour vos avis si précieux. Côté puissance de calcul, oui pas de soucis, les duocore sont bien au délà des G4 (je pense au vu d'autres aplications qu'ils talonnent les tour 2x G5) J'ai un powermac G5 2X2 en station fixe avec 2Go de ram sous logic 7.1 , j'avais un powerbook G4 1,67Ghz avec 1,5Go que je viens de revendre pour me prendre un Macbook 1,83Ghz. Pour mon utilisation, il n'y avait pas d'interêt à prendre un Macbook pro, ce sont les même pross, même mémoire, de plus il est possible de changer le disque dur pour un 7200 tours facilement.. Après c'est une question d'écran, de carte graphique et de boitier. Après vu que tu as une carte Fireface 800 (j'utilise la fireface 400) tu trouveras ce port seulement sur le Macbook pro 17" . A savoir aussi que tu seras obligé d'être sous Tiger et logic 7.2 (en version macintel donc) pour une bonne utilisation et les plugins ne sont pas encore tous développés. Je comptais éventuellement revendre ma tour G5 si le Macbook assurait avec les même morceaux mais je ne peux pas tester pour l'instant à cause de ça... Ce message a été modifié par White O - dim. 23 juil. 2006, 18:40. -------------------- |
|
|
dim. 23 juil. 2006, 19:02
|
|
Maniac Member Groupe : Members Messages : 934 Inscrit : 24 juin 03 Lieu : Sete - FR Membre no 20,117 |
Salut
pour repondre a ta question sur le node, les machine que tu met en reseau pour qu'elle servent en node n'ont pas besoin d'avoir une version de logic installée. Sur l'ordinateur ou tu as installé ta version de logic regarde dans le dossier application/utilitaire/ tu y verras un dossier "Logic node installer" tu installe cette petite application sur tout les ordi "asservie" a l ordinateur ou est installé ta version de logic, et ensuite, une fois qu elles sont reliées en reseau tu n'a plus qu a les cocher dans tes preference de logic en tant que machines reliées en node regarde dans le mode d'emploi de logic je ne sais pas si toutes les autre machines on besoin d'etre sous le meme OS X que ta machine principale le mieux serai que tu essais (si tu ne veux pas mettre tout les ordi sous Tiger) a+ |
|
|
dim. 23 juil. 2006, 19:29
|
|
Senior Member Groupe : Members Messages : 294 Inscrit : 13 févr. 03 Lieu : Reims - FR Membre no 12,240 |
Salut,
je te conseille d'attendre un peu si tu le peux, que les MBP Core 2 Duo sortent. Il semble que beaucoup de tests montrent que cette version 2 soit bien plus intéressante que la 1 (moins de chauffe, plus puissant, ...). Tu as attendu jusqu'ici, ce serait dommage de passer à côté à quelques semaines de sa sortie! |
|
|
lun. 24 juil. 2006, 08:48
|
|
Maniac Member Groupe : Team Messages : 860 Inscrit : 10 janv. 01 Lieu : Paris - FR Membre no 171 |
(...) Vous comprendrez qu'au dela d'une question financière, la question pratique est de mise, la volonté des constructeurs est certe le progrès, mais aussi le business, gagne t-on une réelle puissance de calcul avec les MACBOOK(PRO),et par rapport à la jeunesse de la bécane, ne devrions-nous pas attendre encore un peu? Merci d'avance pour vos avis si précieux. Salut, Une chose est sûre : plus tu attendras, plus tu auras de puissance dans les ordis... cette logique poussé à son comble te conduira à n'acheter aucun ordinateur puisque le modèle suivant sera toujours plus performant. Il faut savoir une chose : l'achat d'un ordinateur ne doit pas être fait en fonction de la puissance / performance / look sexy de la bécane ou sa côte dans les magasines hype. Ca doit être fait en fonction de tes besoins; d'où l'importance de se poser d'abord des questions sur le "qu'est-ce que je veux faire ?" sinon... ben sinon, tu passeras ton temps à acheter des bécanes et à jetter ton fric dans les poches des industriels de l'informatique... remarque, c'est comme ça qu'on soutient la consommation... -------------------- Con*eries inside
|
|
|
2 utilisateur(s) sur ce sujet (2 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :