MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visiteurs connectés
Bienvenue invité
> Portable Ou Pas?, Un portable pour un studio?
doeuch
posté mer. 19 juil. 2006, 12:03
Message #1


Rookie
*

Groupe : Members
Messages : 32
Inscrit : 24 janv. 06
Lieu : PAris - FR
Membre no 75,797




Bonjour tt le monde....

Un ptit nouveau sur la musique sur mac (enfin presque puisque je n'ai encore pas de matos....).
Ma question est très simple :
Mon but étant de me créer un studio de quasi pro chez moi, est ce que un portable mac suffit?
Il me parraissait évdent que non, mais à la vue du podcast de Cassius que vous pourrez trouver à l'adresse suivante en cliquant sur le lien itunes http://www.cassius.fm/podcast/cassius_podcast.html , je me suis apreçu que Cassius était toujours fourré avec leur petit portable. Alors je commence à me demander si, outre la question de transport qui est certes avantageuse, un portable mac est suffisant pour pouvoir se créer son studio, le budget n'étant pas une contrainte.

Mon but est d'investir tout de suite dans du matériel haut de gamme pour la simple et bonne raison que je ne veux aucune limite technique, je ne veux pas que ca rame, que tel ou tel logiciel ne fonctione pas avec portable..... Je veux pouvoir tout faire directement sans être limité par le côté technique!!
Est ce que le portable mac me le permettra si je ne souhaite pas changer de matériel au bout d'un an sous prétexte de "plus de sous???
Sinon qu'est ce que vous me conseillerez d'acheter comme ordinateur que j'espère pourvoir garder très très longtemps?

Merci pour votre aide.

Chous
Go to the top of the page
 
+Quote Post

Les messages de ce sujet


Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 

Version bas débit - samedi 27 avril 2024, 23:43
- © MacMusic 1997-2008