MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visiteurs connectés
Bienvenue invité
3 Pages V  < 1 2 3  
Reply to this topicStart new topic
> G5 Ou Mac Intel ?, Quel choix pour l'instant ?
dj-mozar
posté dim. 16 juil. 2006, 17:28
Message #21


Hero
*******

Groupe : Members
Messages : 1,143
Inscrit : 04 août 02
Lieu : SUD OUEST - FR
Membre no 6,568




QUOTE (karlos @ dim 16 jui 2006, 15:53) *
…et au pire si rosetta ne fonctionne pas bien on peut toujours utiliser sa vieille bécane pour les plug capricieux et partager les ressource avec wormhole (d'ailleurs Rax et Wormhole sont tous deux chez Plasq et sont tres abordables et performants...).


après Rosetta, WH2…Pourquoi faire simple quand on peut faire compliquer.
Je veux pas dire, camarade Karlos mais pour jouer de l' Akousitc Piano sur une vieille bécane (laquelle d'ailleurs) via WH2 ça va pas le faire du tout question latence. Par contre utiliser une bonne vieille liaison midi serait plus jouable… mais faut 2 cartes sons


--------------------
déformation professionnelle
Go to the top of the page
 
+Quote Post
elmano
posté dim. 16 juil. 2006, 17:37
Message #22


Rookie
*

Groupe : Members
Messages : 25
Inscrit : 02 mai 04
Lieu : St-Erme - FR
Membre no 42,343




J'ai un mac mini G4 avec ma version 6 de logic et tous mes plugs, et comme je l'ai dit plus haut j'ai commandé un macbook intel, comment puis-je utiliser les ressources de mon G4 pour les anciens plugs ?
Je viens d'aller sur le site de SPAQ. Si je comprends bien je pourrai transférer l'audio d'un plug de mon G4à logic installé sur le macbook c'est bien ça ?

Ce message a été modifié par elmano - dim. 16 juil. 2006, 17:58.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Karlos
posté dim. 16 juil. 2006, 18:25
Message #23


Hero
*******

Groupe : Banned
Messages : 1,410
Inscrit : 23 févr. 03
Lieu : Paris - FR
Membre no 13,001




QUOTE (elmano @ dim 16 jui 2006, 16:37) *
J'ai un mac mini G4 avec ma version 6 de logic et tous mes plugs, et comme je l'ai dit plus haut j'ai commandé un macbook intel, comment puis-je utiliser les ressources de mon G4 pour les anciens plugs ?
Je viens d'aller sur le site de SPAQ. Si je comprends bien je pourrai transférer l'audio d'un plug de mon G4à logic installé sur le macbook c'est bien ça ?

PLASQ et non SPAQ ;-)
Tu as bien compris avec Wormhole tu peux transferer l'audio en multicanal via la connection ethernet de tes mac (30 pistes mono avec une connection 100baseT)et ainsi faire tourner tes instrus virtuels non UB sur ton mini, et mixer le tout avec tes plugs et ton logic UB sur ton macbook, et cela sans investir dans une seconde carte son, et avec une latence tres honorables si bien sûr tu actives la compensation de latence de ton sequenceur (en tous cas mon jeu à la basse s'en accommode). Ton Mini se transforme ainsi en expandeur, avec MidioverLan tu peux même transferer le Midi en ethernet, et avec Tiger il y a une fonction integrée qui te permet de synchroniser en midi avec le firewire, mais pour de plus amples infos je t'encourage a chercher dans les divers forum de Macmusic.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
elmano
posté dim. 16 juil. 2006, 20:05
Message #24


Rookie
*

Groupe : Members
Messages : 25
Inscrit : 02 mai 04
Lieu : St-Erme - FR
Membre no 42,343




Okay, sympa et merci pour l'info. Je vais attendre patiemment mon macbook prévu pour le 1er août et essayer de relier les 2 macs en réseau puis utiliser wormhole. Mais au fait sur le macbook l'Os sera probablement à la dernière version alors que mon G4 lui en est encore au 10.3.9, pas de problème de compatibilité ?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Karlos
posté dim. 16 juil. 2006, 20:19
Message #25


Hero
*******

Groupe : Banned
Messages : 1,410
Inscrit : 23 févr. 03
Lieu : Paris - FR
Membre no 13,001




QUOTE (elmano @ dim 16 jui 2006, 19:05) *
sur le macbook l'Os sera probablement à la dernière version alors que mon G4 lui en est encore au 10.3.9, pas de problème de compatibilité ?
Aucun problème sauf peut-être si tu utilise la fonction Midi/firewire specifique de Tiger, et encore je n'en suis pas sûr....de toute façon pour le midi une petite interface Edirol/M-audio usb a 50euros que tu relis a ta carte son suffira pour synchoniser sans encombrer ta connection lan.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
sectiond
posté jeu. 20 juil. 2006, 15:07
Message #26


Senior Member
****

Groupe : Members
Messages : 269
Inscrit : 14 févr. 06
Lieu : Strasbourg - FR
Membre no 76,837




salut ,ça fait maintenant huit mois que j'ai mon imac g5 2gh+logic pro
quand je l'ai commandé (septembre) je ne pensai pas que les imacs intels allaient arriver aussi vite!!
(1 ou 2 mos apres si je me trompes,les boules!!!)
maintenant j'ai envie d'une tour (cause 2 ecrans,plus de ram,proc plus rapide;)
mais voila ,j'ai bien envie d'une future tour mac intel mais parait qu'il vaut mieux attendre la 2e generation,
mais d'ici la j'en tirerais plus rien a la revente de mon imac g5 non?
meme pas sur de pouvoir bien le revendre aujourd'hui!!
bref,que faire???
attendre,pas attendre?
acheter,vendre,attendre,acheter,vendre?
c a devenir fou non? blink.gif unsure.gif biggrin.gif laugh.gif


--------------------
Mac pro 2.8 Ghz Quad-Core Intel Xeon - 4Go Ram - Osx 10.8.2 - Logic pro 9.1.8 - Motu ultralite & un peu de hardware.
http://www.beatport.com/artist/brian-burger/70946
Go to the top of the page
 
+Quote Post
ptilou
posté jeu. 20 juil. 2006, 15:34
Message #27


News Translations
Icône de groupe

Groupe : Team
Messages : 7,560
Inscrit : 01 nov. 01
Lieu : Paris - FR
Membre no 2,211




Les conseilleurs sont pas les payeurs...
Bien malin celui qui pourrait te donner la bonne solution...

Dans ton cas, survivre le plus longtemps possible avec l'imac... jusqu'à sept 06 (1ère génération) ou jusqu'à mars 07 (2ème génération). D'içi là tout sera devenu UB et intel compatible... et tu refileras ton imac à un pti cousin... pour un prix symbolique... avec les logiciels gratos blink.gif rolleyes.gif arrgggg ! rolleyes.gif

OU rester non intel le plus longtemps possible avec ton imac et avec les logiciels adaptés et s'interdire de feuilleter les revues et les forums annoncant les nouveautés sur Mac... cool.gif


--------------------
Bien utiliser la fonction RECHERCHE c'est si pratique !
Ptilou's blog
Go to the top of the page
 
+Quote Post
elmano
posté jeu. 20 juil. 2006, 15:53
Message #28


Rookie
*

Groupe : Members
Messages : 25
Inscrit : 02 mai 04
Lieu : St-Erme - FR
Membre no 42,343




C'est ce que j'aurai dû faire ! unsure.gif ne pas feuilleter les revues Mac !! Je vais bientôt recevoir mon Macbook pro mais j'ai dû également tout mettre à jour pour ne pas avoir de surprises : Logic 7.2, plugs en UB...
Quand je pense que j'ai acheté des plugs l'an passé et que je dois repayer pour les updates, mis à part l'un ou l'autre. Je vais même échanger virtual guitarist2 que je n'ai jamais utilisé, contre un instrument en universal binarie. Je ne l'ai jamais utilisé... Y a pas à dire je me laisse vraiment avoir par Apple.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
dj-mozar
posté dim. 23 juil. 2006, 11:07
Message #29


Hero
*******

Groupe : Members
Messages : 1,143
Inscrit : 04 août 02
Lieu : SUD OUEST - FR
Membre no 6,568




QUOTE (sectiond @ jeu 20 jui 2006, 14:07) *
salut ,ça fait maintenant huit mois que j'ai mon imac g5 2gh+logic pro
quand je l'ai commandé (septembre) je ne pensai pas que les imacs intels allaient arriver aussi vite!!
(1 ou 2 mos apres si je me trompes,les boules!!!)
maintenant j'ai envie d'une tour (cause 2 ecrans,plus de ram,proc plus rapide;)
mais voila ,j'ai bien envie d'une future tour mac intel mais parait qu'il vaut mieux attendre la 2e generation,
mais d'ici la j'en tirerais plus rien a la revente de mon imac g5 non?
meme pas sur de pouvoir bien le revendre aujourd'hui!!
bref,que faire???
attendre,pas attendre?
acheter,vendre,attendre,acheter,vendre?
c a devenir fou non? blink.gif unsure.gif biggrin.gif laugh.gif


si tu bosses avec Logic, la fonction freeze te permets tout de même de libérer du CPU et de patienter jusqu'à la prochaine génération de tour Macintel" stablilisé" puis de revendre ton iMac G5 ou de le conserver pour accroitre la puissance de processing via la fonction Node (calcul distribué) de Logic. Même si tu n'as pas Logic, tu peux aussi faire aussi du calcul distribué sur une autre machine avec Wormhole2 (voir posts Karlos ci-dessus)… ça permet d'amortir des machines vite obsolètes.

Ce message a été modifié par dj-mozar - dim. 23 juil. 2006, 11:08.


--------------------
déformation professionnelle
Go to the top of the page
 
+Quote Post

3 Pages V  < 1 2 3
Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 

Version bas débit - mercredi 12 juin 2024, 22:32
- © MacMusic 1997-2008