Power Point To Dvd Sur Mac, besoin d'un conseil |
mer. 28 juin 2006, 20:33
|
|
Senior Member Groupe : Members Messages : 272 Inscrit : 29 juin 03 Lieu : Lille - FR Membre no 20,398 |
Bonjour à tous,
Voila en 2 mots, je bosse sur des bandes sons pour des présentations PP qu'un type fait sous PC. Je recupére donc sa présentation, je l'ouvre sour le Mac, je choisi l'option "make Movie " -qui semble etrangement absente sur la version PC-. Puis je bosse le son dans PTLE avec le fichier Quick Time importé dans la session. ( En gros , quelques musiques , du montage, de la voix off ....) Je bounce ma session , bon tout baigne. Aprés, plusieurs options : 1- je ré-importe mon bounce dans PP sur le PC et je dois trouver un truc genre PP to DVD, mais je suis nul en PC 2- J'ai tenté : mon film .mov dans I Movie + mon bounce audio et le resultat est catastrophique ( l'image est pixélisée, toutes les polices sont hachées ....) et c'est trés lourd ( je passe de 7 mégas a 47 rien que pour l'image ) Je cherche donc un outils sous mac plus complet qu I movie ou une autre solution ... Apparamment pas mal d'entre vous sont dans l'image ( Marsu , MrT ....) J'avoue humblement que je suis avant tout dans le son et qu'a part I Movie et I DVD qui sont je pense des applis trés grand public, je n' y connais rien. des idées, des conseils Merci les gars -------------------- Tziganotronic: Electro meets Indian & Balkan music :
la caravane electro |
|
|
jeu. 29 juin 2006, 09:41
|
|
SuperHero Groupe : Members Messages : 2,695 Inscrit : 23 févr. 04 Lieu : Chatenay - FR Membre no 36,626 |
Reste dans Powerpoint pour Mac, quand tu fais ta video, vas dans les options, choisi "Taille personnalisée",
mets 720x576 pixels, c'est le format natif du DVD. Ça va faire un fichier un peu lourd, mais gérable (dans les 6Mo/sec). Après montage dans iDV ou FCP (ajout du son, je suppose dans ton cas), tu n'auras aucun mal à transformer ça en MPEG2 pour ton DVD final, avec iDVD par exemple. (normalement, car je bosse plutot avec FCP et DVD studio pro)... le secret du bonheur, c'est de bien choisir la taille de l'image dès le départ. Sinon, les logiciels passent leur temps à recalculer la dimension de chaque frame, ça rame, ça dégrade, bref, c'est la M*%*$.... -------------------- Quand le sage montre la lune, l'imbécile invente un proverbe chinois
|
|
|
jeu. 29 juin 2006, 11:41
|
|
Senior Member Groupe : Members Messages : 272 Inscrit : 29 juin 03 Lieu : Lille - FR Membre no 20,398 |
Reste dans Powerpoint pour Mac, quand tu fais ta video, vas dans les options, choisi "Taille personnalisée", mets 720x576 pixels, c'est le format natif du DVD. Ça va faire un fichier un peu lourd, mais gérable (dans les 6Mo/sec). Après montage dans iDV ou FCP (ajout du son, je suppose dans ton cas), tu n'auras aucun mal à transformer ça en MPEG2 pour ton DVD final, avec iDVD par exemple. (normalement, car je bosse plutot avec FCP et DVD studio pro)... le secret du bonheur, c'est de bien choisir la taille de l'image dès le départ. Sinon, les logiciels passent leur temps à recalculer la dimension de chaque frame, ça rame, ça dégrade, bref, c'est la M*%*$.... Merci jrozen FCP c'est quoi, c'est qui ? Final Cut pro sans doute ? DVD studio pro ? Si tu as juste le nom du developper, aprés je me debrouille Merci pour les infos -------------------- Tziganotronic: Electro meets Indian & Balkan music :
la caravane electro |
|
|
jeu. 29 juin 2006, 12:01
|
|
Hero Groupe : Members Messages : 1,143 Inscrit : 04 août 02 Lieu : SUD OUEST - FR Membre no 6,568 |
Merci jrozen FCP c'est quoi, c'est qui ? Final Cut pro sans doute ? DVD studio pro ? Si tu as juste le nom du developper, aprés je me debrouille Merci pour les infos ben c'est apple pour les 2 -------------------- déformation professionnelle
|
|
|
jeu. 29 juin 2006, 20:42
|
|
SuperHero Groupe : Members Messages : 2,695 Inscrit : 23 févr. 04 Lieu : Chatenay - FR Membre no 36,626 |
FCP = final Cut Prout
DVD studio pro c'est un logiciel d'authoring DVD d'Apple itself.... Génial mais très complexe... je te suggère de rester dans iDVD -------------------- Quand le sage montre la lune, l'imbécile invente un proverbe chinois
|
|
|
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :