MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visiteurs connectés
Bienvenue invité
 
Reply to this topicStart new topic
> Durée D'enregistrement
eurydice
posté jeu. 29 juin 2006, 11:15
Message #1


Newbie


Groupe : Members
Messages : 2
Inscrit : 29 juin 06
Lieu : FR
Membre no 81,018




Salut

Je débute sur logic pro, et dans le domaine du son sur ordinateur aussi d'ailleurs. Je suis sensée numériser des bandes analogiques qui durent entre 10 minutes et 1h15. Je ne sais pas si logic est le meilleur logiciel pour ce type de travail, mais ça fonctionne bien pour les bandes de faible durée. Par contre, pour celles qui durent plus d'une heure, logic ne veux rien savoir, il s'arrete tout seul au bout de 62 minutes. C'est peut-être dû au fait que j'enregistre en 96khz, 24bit, mais c'est ce que l'on m'a conseillé d'utiliser étant donné qu'il s'agit d'archives.

Ce n'est pas un problème de définition de durée (dans audio >> définir le chemin d'acces audio).
C'est un G4, Mac OS X 10.4.3, je ne pense pas que ce soit un problème de mémoire.
J'ai essayé de réduire le tempo, comme le manuel le préconise pour augmenter la durée, mais ça ne change rien (peut-être que ça ne s'applique qu'aux pistes midi?). Enfin bref, je ne trouve pas de solution, car j'aimerai enregistrer chaque bande sur une seule piste, et ce n'est pas possible, même en plusieurs morceaux.

Si quelqu'un connait ce problème, merci de m'aider car mes bandes sont en train de pleurer sur leur étagère...

Merci
Go to the top of the page
 
+Quote Post
ericlc
posté jeu. 29 juin 2006, 11:25
Message #2


Moderator (et à travers !)
Icône de groupe

Groupe : Team
Messages : 3,631
Inscrit : 08 janv. 01
Lieu : CUCURON - FR
Membre no 148




Bonjour et bienvenue sur Logic
Tu es sûr pour Menu Audio : définir le chemin d'accès audio
tu as essayé de rentrer une valeur plus grande ?

Sinon, y a-t-il assez de place sur ton DD ? en 96/24 ça prend plus de place


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
eurydice
posté jeu. 29 juin 2006, 13:13
Message #3


Newbie


Groupe : Members
Messages : 2
Inscrit : 29 juin 06
Lieu : FR
Membre no 81,018




j'ai essayé avec une valeur plus grande, il ne la prend pas en compte, et s'arrete toujours au bout des 62 minutes. Sinon question place, y'a pas de problèmes, j'ai déja numérisé 20h qui prennent 40G sur le DD, et il en reste 130G... C'est peut-être au niveau de chaque fichier, qui ne peuvent peut-être pas dépasser 2 G, mais je ne pense pas que ça vienne de là.

Je cherche, je cherche...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Marsu
posté jeu. 29 juin 2006, 17:02
Message #4


Tikophobe forever…
Icône de groupe

Groupe : Team
Messages : 6,651
Inscrit : 08 févr. 03
Lieu : Fontaine Daniel - FR
Membre no 11,773




salut,

ton locator de droite est réglé sur quoi ?

Dans définir chemin audio, est ce que la case "durée maximale" est toujours cochée après que tu aies changée la durée d'enregistrement.

Sinon, tempo au minimum et ça doit rouler avec toutes ces indications.

cool.gif

au cas où, fais un essai en 16 bits, 48 Hz, histoire de savoir si ça ne viendrais pas de là… rolleyes.gif

Ce message a été modifié par Marsu - jeu. 29 juin 2006, 17:03.


--------------------
Site à jourBlog
N'hésitez pas à contribuer à l'AudioLexic !
Petite boutique en ligne iApps
Go to the top of the page
 
+Quote Post
skawiwen
posté jeu. 29 juin 2006, 17:18
Message #5


SuperHero
********

Groupe : Members
Messages : 2,460
Inscrit : 17 juin 01
Lieu : San Marcel - FR
Membre no 984




QUOTE (Marsu @ jeu 29 jun 2006, 18:02) *
Sinon, tempo au minimum et ça doit rouler avec toutes ces indications.


cool.gif et oui c'est la soluce , bravo Mister Marsu vous revenez en deuxième semaine tongue.gif


--------------------
Les ordinateurs sont inutiles, ils ne donnent que des réponses.
- Pablo Picasso
Go to the top of the page
 
+Quote Post
jeff parent
posté ven. 30 juin 2006, 09:30
Message #6


SuperHero
********

Groupe : Members
Messages : 1,567
Inscrit : 14 déc. 00
Lieu : Cannes - FR
Membre no 37




C'est impensable pour un logiciel de ce niveau là qu'il soit bridé en durée... Impensable angry.gif angry.gif angry.gif


--------------------
Jeff Parent
cé ki ki fé koi ?
http://www.sound-designer.fr
Go to the top of the page
 
+Quote Post
skawiwen
posté ven. 30 juin 2006, 11:53
Message #7


SuperHero
********

Groupe : Members
Messages : 2,460
Inscrit : 17 juin 01
Lieu : San Marcel - FR
Membre no 984




QUOTE (jeff parent @ ven 30 jun 2006, 10:30) *
C'est impensable pour un logiciel de ce niveau là qu'il soit bridé en durée... Impensable angry.gif angry.gif angry.gif

point du tout ,il faut le configurer , les locators de la song ; la taille fichier au maxi et le tempo à 15 bpm et tu enregistres 5 heurs si tu veux ...bridé...??? c'est pas du Yamaha ...!!! sad.gif allez promis je le ferais plus wink.gif


--------------------
Les ordinateurs sont inutiles, ils ne donnent que des réponses.
- Pablo Picasso
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Marsu
posté ven. 30 juin 2006, 11:59
Message #8


Tikophobe forever…
Icône de groupe

Groupe : Team
Messages : 6,651
Inscrit : 08 févr. 03
Lieu : Fontaine Daniel - FR
Membre no 11,773




QUOTE (skawiwen @ ven 30 jun 2006, 12:53) *
QUOTE (jeff parent @ ven 30 jun 2006, 10:30) *

C'est impensable pour un logiciel de ce niveau là qu'il soit bridé en durée... Impensable angry.gif angry.gif angry.gif

point du tout ,il faut le configurer , les locators de la song ; la taille fichier au maxi et le tempo à 15 bpm et tu enregistres 5 heurs si tu veux ...bridé...??? c'est pas du Yamaha ...!!! sad.gif allez promis je le ferais plus wink.gif


Ben le truc c'est que c'est surtout ch*ant de devoir penser à tous ça avant d'enregistrer… huh.gif Faudrait vraiment qu'ils simplifient certains trucs dans Logic, parce que dans plein de cas, ça tient plus du syndrome de la case à cocher ou pas que de l'intuition…

rolleyes.gif


--------------------
Site à jourBlog
N'hésitez pas à contribuer à l'AudioLexic !
Petite boutique en ligne iApps
Go to the top of the page
 
+Quote Post
jeff parent
posté sam. 1 juil. 2006, 07:34
Message #9


SuperHero
********

Groupe : Members
Messages : 1,567
Inscrit : 14 déc. 00
Lieu : Cannes - FR
Membre no 37




QUOTE
point du tout ,il faut le configurer , les locators de la song ; la taille fichier au maxi et le tempo à 15 bpm et tu enregistres 5 heur


Salut,

Alors, on va se mettre d'accord tout de suite, ça ça s'appelle une bidouille, une magouille, une solution à 2 balles mais rien d'autre.

Si tu as des programmations midi tu ne vas quand même pas changer le tempo en le divisant par 4 et en enregistrant en 16/4 !

L'autre exemple, si tu sonorises un long métrage et que tu veux faire des essais différents de montage en copiant "plus loin" l'ensemble de tes programmations ou en travaillant sur des découpes différentes, tu l'as dans le baba.

Quant au tempo à 15 c'est génial, à chaque fois que tu te déplaces d'un mesure ou que tu enregistres avec 1 mesure de pré-roll ça dure un temps fou.

Désolé mais pour des projets longs, Pro tools et Digital Performer, c'est beaucoup mieux à cause de cette limitation à la c... qui a sûrement sa raison d'être mais qui gonfle velu angry.gif


--------------------
Jeff Parent
cé ki ki fé koi ?
http://www.sound-designer.fr
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Gilogic
posté sam. 1 juil. 2006, 07:49
Message #10


Advanced Member
*****

Groupe : Members
Messages : 483
Inscrit : 08 févr. 03
Lieu : Paris - FR
Membre no 11,721




Le problème vient seulement du fait que Logic n'est pas bridé en temps d'enregistrement mais en nombres de mesures!!!
2158 mesures maxi quelque soit le tempo ou la métrique de la mesure.
Donc effectivement en baissant le bpm, on rallonge le temps d'enregistrement.


--------------------
Matos:
MacBook Pro Retina 2012 (2,6 GHz Intel Core i7)
16Go de RAM
MacOS 10.12.1 Logic Pro X 10.2.4, Cubase 7, Live 8
Go to the top of the page
 
+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 

Version bas débit - dimanche 16 juin 2024, 05:20
- © MacMusic 1997-2008