G5 Et Facture De Réparation, P'tit coup de blues |
ven. 23 juin 2006, 12:40
|
|
Moderator In Chief (MIC) Groupe : Editors Messages : 15,189 Inscrit : 23 déc. 01 Lieu : Paris - FR Membre no 2,758 |
Le seul bon point de l'AppleCare, c'est le matériel de remplacement. Ensuite c'est complètement dingue de devoir payer si cher pour couvrir LEURS vices de fabrications et LEUR matériel qui ne tient pas le coup (ex. proc qui grille à cause d'un mauvais contact, fuite du système de refroidissement, etc.). Regardez, par exemple le prix d'un écran 30 pouces chez Apple, trouvez-vous normal qu'il ne soit pas supposé tenir plus d'un an ? (Alors qu'Apple se vente de faire du matériel irréprochable). Que l'on vous rétorque (accuse) que vous l'avez bien cherché si vous n'avez pas pris l'AppleCare et qu'il grille le 13ème mois ? Moi pas ! Je trouve ça honteux, pour ne pas dire irrespectueux envers ses clients, nous, et d'une mentalité médiocre. idem ! -------------------- Our Classifeds • Nos petites annonces • Terms Of Service / Conditions d'Utilisation • Forum Rules / Règles des Forums • MacMusic.Org & SETI@Home
BOING BUMM TSCHAK PENG! Are you musician enough to write in our Wiki? BOING BUMM TSCHAK ZZZZZZZZZZZOING! Êtes-vous assez musicien pour écrire dans le Wiki? |
|
|
ven. 23 juin 2006, 12:48
|
|
Maniac Member Groupe : Members Messages : 726 Inscrit : 16 avril 05 Lieu : La Boite-en-Bareuil - FR Membre no 64,229 |
Vous me faites flipper, j'ai pas de Care et le délai est dépassé pour y souscrire______
Inchalla !! mon bureau est en bois et je le touche en permanence_____ |
|
|
ven. 23 juin 2006, 13:10
|
|
Newbie Groupe : Members Messages : 23 Inscrit : 07 févr. 06 Lieu : REZE - FR Membre no 76,501 |
Bon, j'ai appelé le service clientèle d'apple et ils prennent en charge la pièce (le proc.) soit 512€ ht
OUF!!! J'espère ne pas avoir d'autres probèmes par la suite. |
|
|
ven. 23 juin 2006, 16:43
|
|
Maniac Member Groupe : Members Messages : 501 Inscrit : 04 avril 05 Lieu : Bruxelles - BE Membre no 63,483 |
Vous me faites flipper, j'ai pas de Care et le délai est dépassé pour y souscrire______ Inchalla !! mon bureau est en bois et je le touche en permanence_____ a bon ? il de ce passer combien de temps entre la date de l'achat et la limite pour l'applecare ? Bon, j'ai appelé le service clientèle d'apple et ils prennent en charge la pièce (le proc.) soit 512€ ht OUF!!! J'espère ne pas avoir d'autres probèmes par la suite. a ben c'est good ça un beau geste commercial 512€ c'est super pas mal j'avoue que ça m'étonne de la par d'Apple -------------------- (Macpro 8go ram ,M-audio Pro Fire 26 ,M-box2,MacBook Pro 15"
Cubase 5,Reason 4,PTools 8 ,Live8,Yamaha Motif XS6,Fostex Pm2 ,) |
|
|
ven. 23 juin 2006, 16:58
|
|
Maniac Member Groupe : Members Messages : 988 Inscrit : 05 août 02 Lieu : Paris - Hérault - FR Membre no 6,608 |
a bon ? il de ce passer combien de temps entre la date de l'achat et la limite pour l'applecare ? Il faut y souscrire avant la fin de la garantie originale d'un an, pour l'étendre de 2 années supplémentaires. Y souscrire avant permet de bénéficier également la première années de l'assistance téléphonique (si non il y a un coût par incident, totalement exorbitant pour tomber parfois sur une personne parfaitement incompétente). -------------------- Lukas, compositeur et ingé son.
|
|
|
ven. 23 juin 2006, 18:52
|
|
Maniac Member Groupe : Members Messages : 501 Inscrit : 04 avril 05 Lieu : Bruxelles - BE Membre no 63,483 |
a bon ? il de ce passer combien de temps entre la date de l'achat et la limite pour l'applecare ? Il faut y souscrire avant la fin de la garantie originale d'un an, pour l'étendre de 2 années supplémentaires. Y souscrire avant permet de bénéficier également la première années de l'assistance téléphonique (si non il y a un coût par incident, totalement exorbitant pour tomber parfois sur une personne parfaitement incompétente). erf pour mon powerbook c'est dead pour mon G5 et macbook j'ai encore du temps ,mais bon vas falloir encore mettre la main sous le tapis a cette allure vais me retrouver a poil avec une feuille de vigne en guise de calbare comme un certain Adam qui fut le premier a croquer cette satané pomme le pauvre .. .... -------------------- (Macpro 8go ram ,M-audio Pro Fire 26 ,M-box2,MacBook Pro 15"
Cubase 5,Reason 4,PTools 8 ,Live8,Yamaha Motif XS6,Fostex Pm2 ,) |
|
|
sam. 24 juin 2006, 14:10
|
|
SuperHero Groupe : Members Messages : 2,695 Inscrit : 23 févr. 04 Lieu : Chatenay - FR Membre no 36,626 |
Moi, je ne jure que par la pomme et je suis du genre prosélite...mais avec ce qui m'arrive! Vous voyez quoi ,genre le mec qui a cassé sa tirelire pour se monter un homme studio ,beau matos, chouette son,...rêve de gosse..., je ne ..supporte pas l'idée qu'on me prenne pour un con et il faut qu'apple réagisse . Vu l'enjeu économique que cela représente, je pense ,en effet qu'il faut imaginer une asso dédié à ce problème...et si on faisait une pétition?...Putain je suis vénaire! Je vais d'ailleurs. les appeler et demander un geste commerciale...on verra bien. Il ya quelques mois, quand j'écrivais que le hardware d'Apple est véritablement de la camelote, je me suis fais taper dessus par des modérateurs irrascibles (parce que j'osais comparer ce matos, très fragile, avec des élémetns pour PC, plus robustes et moins chers). Je vois que ça continue, et que de plus en plus de monde a des gros pépins. Je ne peux que te conseiller de leur demander de faire un geste commercial, en leur racontant ton histoire. Un copain a eu droit à la garantie sur un G4 au treizième mois... Est-ce qu'au 15eme, ils te fraont la même fleur ? Tiens-nous au courant.... C'rest vrai que maintenat, je ne prend plus de machine sans Applecare. La honte.... -------------------- Quand le sage montre la lune, l'imbécile invente un proverbe chinois
|
|
|
dim. 25 juin 2006, 11:27
|
|
SuperHero Groupe : Members Messages : 1,987 Inscrit : 01 août 05 Lieu : Franche-Comté - FR Membre no 68,359 |
Salut _
Le temps passe vite et cela fait presqu"une année que je suis passé de l'Atari 1040 au Mac et devant tous ces anedoctes plus ou moins inquiétantes, je viens de commander l'AppleCare pour mon G5 bien qu'assez fiable pour l'instant. J'ai mal compris les conditions générales mais ai pourtant acquis ce dernier accompagné d'un 20" Apple et bien ils n'ont pas voulu grouper l'AppleCare pour le G5 et l'écran alors que le cas est prévu. Donc n'ai pas daigné prendre cette "assurance" pour ce bel écran mais le personnel de l'AppleStore m'a assuré que cet AppleCare était un super service et que je n'aurais pas à le regretter. -------------------- Mac Pro 2 X 3,06 Ghz sous 10.10.5. 24 Go RAM _ DigitalPerformer 6.12, Kontakt 5.6.1 ,MX4, Fireface800 X 2 et MidiExpress XT Apple 20" X 2 et UAD-1 Express X 2 + UAD_2 Quad + Duo(Ouf) _ Gibson ES 295 pour recherche de l'anti-accord absolu _ FilterBank2 Sherman & Gibson Explorer _ Melodyne Studio _Biscuit par OTO _
|
|
|
lun. 26 juin 2006, 04:03
|
|
Moderator In Chief (MIC) Groupe : Editors Messages : 15,189 Inscrit : 23 déc. 01 Lieu : Paris - FR Membre no 2,758 |
Si le cas est prévu et qu'ils ne le font pas, rassemble les pièces et fait un courrier conjoint à l'Applestore (AR) et à la DGCCRF, c'est très efficace.
Le droit des consommateurs existent aussi en informatique, comme en téléphonie ou en accès internet. -------------------- Our Classifeds • Nos petites annonces • Terms Of Service / Conditions d'Utilisation • Forum Rules / Règles des Forums • MacMusic.Org & SETI@Home
BOING BUMM TSCHAK PENG! Are you musician enough to write in our Wiki? BOING BUMM TSCHAK ZZZZZZZZZZZOING! Êtes-vous assez musicien pour écrire dans le Wiki? |
|
|
lun. 26 juin 2006, 09:29
|
|
Maniac Member Groupe : Members Messages : 774 Inscrit : 05 mai 03 Lieu : Toulon - FR Membre no 17,292 |
Après combien de temps on peut encore souscrire l'apple care…?
-------------------- Si le problème a une solution, il ne sert à rien de s'inquiéter. Mais s'il n'en a pas, alors s'inquiéter ne change rien.
|
|
|
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :