MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visiteurs connectés
Bienvenue invité
3 Pages V   1 2 3 >  
Reply to this topicStart new topic
> Macbook Pro 17 Pouces, Test peu concluant
Julien Mac
posté mar. 20 juin 2006, 10:50
Message #1


Junior Member
***

Groupe : Members
Messages : 105
Inscrit : 09 juil. 04
Lieu : Paris - FR
Membre no 46,600




Bonjour,

J'ai acheté récemment un MacBook Pro (quel moche nom) pour remplacer un PowerBook G4.

Belle machine, rapide et bien conçu comme le PB titanium. Petits défauts : définition de l'écran bien trop petite à mon goût. Plus mieux : luminosité plus forte.

J'utilise GarageBand 2, car la plupart des mes plug-in ne sont pas encore UB. Et là, c'est un peu l'enfer...
GarageBand 2 est très gourmand et sous Rosetta il met l'ordinateur à genoux. Au delà de 10 pistes, il n'y a plus personne. L'application quitte dans tous les sens. Les importations de fichiers midi merdoient. Surtout, il est très difficile d'utiliser les plug in. A part ceux de Ultimate Sound Bank qui fonctionnent plutôt bien (très intéressant X-treme), FM7 marche difficilement, le minimoog fait tout sauter (à moins de le passer à une voix) et Legacy ne marche pas du tout, ou alors en émettant des bruits de moutons qu'on égorge (alors que ce n'est pas la saison).

Bref, je crois que Rosetta est très bien pour faire tourner Word, Excel et autres applications peu gourmande en CPU, mais pour faire du son ou de l'image c'est pas ça. J'espère qu'il vont optimiser la chose, mais n'ai rien vu à ce sujet pour l'instant sur le web.

Donc, je suis réduit à conserver mon vieux PB G4 si je veux travailler correctement la musique. En vacances cela me fait deux portables...

Bilan : j'ai acheté une machine trois fois plus rapide, qui l'est deux fois moins pour ce que je souhaite faire... Les paradoxes de la modernité... (j'étais obligé d'acheter un nouveau portable, car le PB fatiguait très sérieusement après trois ans d'attente de la sortie de cette nouvelle machine).

Je suis preneur d'options pour optimiser Rosetta !


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Franerik
posté mar. 20 juin 2006, 11:07
Message #2


SuperHero
********

Groupe : Members
Messages : 2,724
Inscrit : 17 déc. 01
Lieu : Genève - CH
Membre no 2,714




Je n'utilise pas Garageband, pas même installé (j'efface toujours le système pré-installé de mes Mac....) mais la version 3 n'est-elle pas Universal Binary? Peut-être en passant à celle-ci plutôt que la deux?

En tout cas avec Logic, cela fonctionne très bien, tout comme avec Live, mais moins bien que sur Windaube en bootcamp!

Ce qui me gonfle, c'est Photoshop, Illustrator et Painter qui se traînent plus que sur mon Power Mac G4 1,6 ghz, mais bon, un peu de patience!

Passe tes vacances à autre chose que l'ordinateur, profite du soleil, des filles, de la vraie vie quoi! Joue de l'acoustique uniquement pour le fun sans enregistrer!

Bonne vacances!

wink.gif


--------------------
LE PRINTEMPS DES AMOUREUX


VIVE LA LUMIÈRE

Ne perdez pas votre vie à la gagner, ne vous prenez pas au sérieux, d'autres le feront bien mieux pour vous !

EN VACANCES DÉFINITIVES DE MAC MUSIC POUR DÉFAUT DE LANGUE DE BOIS
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Marsu
posté mar. 20 juin 2006, 11:11
Message #3


Tikophobe forever…
Icône de groupe

Groupe : Team
Messages : 6,651
Inscrit : 08 févr. 03
Lieu : Fontaine Daniel - FR
Membre no 11,773




J'ai le même ordi que le tien, j'ai ouvert un thread dessus il n'y a pas longtemps : cet ordi, avec des applications UB, est 4 fois plus puissant que mon ancien G4 ! wub.gif

Par contre, il est vrai que les applications non UB ne tournent pas bien dessus. Comme dit Franerik, en passant à GB 3, ça devrait résoudre un peu tes problèmes, par contre pour les plugs, attends qu'ils soient portés sous Intel, la différence sera énorme, si le portage est bien fait…

wink.gif


--------------------
Site à jourBlog
N'hésitez pas à contribuer à l'AudioLexic !
Petite boutique en ligne iApps
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Bishop
posté mar. 20 juin 2006, 11:44
Message #4


Maniac Member
******

Groupe : Members
Messages : 501
Inscrit : 04 avril 05
Lieu : Bruxelles - BE
Membre no 63,483




je suis dans le même cas aussi,j'ai acheter y a pas 10 jours un Macbook 2ghz noir
cette machine est stupéfiante je peut tout simplement plus m'en passer wub.gif wub.gif
seulement voilà sous mac je peut casi rien faire avec niveau zic ,a part utiliser reason en solo, j'ai bien une boite de logic express sur mon armoire mais je prefère encore bosser sous windows que d'utiliser logic express wink.gif
je taffe abituellement sous cubaseSL pour tout ce qui est compos et niveau UB steinberg c'est pas encore pour demain
et Native instrument pareil :s donc pour le moment c'est vive bootcamp et windowsXP, cool.gif


--------------------
(Macpro 8go ram ,M-audio Pro Fire 26 ,M-box2,MacBook Pro 15"
Cubase 5,Reason 4,PTools 8 ,Live8,Yamaha Motif XS6,Fostex Pm2 ,)

Go to the top of the page
 
+Quote Post
Marsu
posté mar. 20 juin 2006, 12:29
Message #5


Tikophobe forever…
Icône de groupe

Groupe : Team
Messages : 6,651
Inscrit : 08 févr. 03
Lieu : Fontaine Daniel - FR
Membre no 11,773




mouais… il y a quand même un truc que je comprends pas trop : c'est clairement expliqué que tant que les applications ne seront pas toutes portées sous Intel, ça ne marchera pas bien, vu que les plugs que tu utilisent ne sont pas optimisés, fallait quand même s'y attendre !

Avec Logic 7.2.1 et Pro Tools 7.1, ça marche tout seul, mais vraiment tout seul…

cool.gif

Ce message a été modifié par Marsu - mar. 20 juin 2006, 12:35.


--------------------
Site à jourBlog
N'hésitez pas à contribuer à l'AudioLexic !
Petite boutique en ligne iApps
Go to the top of the page
 
+Quote Post
ptilou
posté mar. 20 juin 2006, 13:21
Message #6


News Translations
Icône de groupe

Groupe : Team
Messages : 7,560
Inscrit : 01 nov. 01
Lieu : Paris - FR
Membre no 2,211




QUOTE (Julien Mac @ mar 20 jun 2006, 11:50) *
J'utilise GarageBand 2, ...Et là, c'est un peu l'enfer...
GarageBand 2 est très gourmand et sous Rosetta il met l'ordinateur à genoux. Au delà de 10 pistes, il n'y a plus personne. L'application quitte dans tous les sens. Les importations de fichiers midi merdoient.


Même en cliquant sur le pti cadenas des pistes... ce qui permet de geler le calcul des pistes , des plugs et des instru... cool.gif Bon l'histoire de te donner un peu de mou... si tu n'avais pas activé cette fonction très connue... cool.gif


Principe de base en informatique :
  • acheter une machine neuve
  • acheter tous les logiciels utiles qui vont avec
  • ne plus rien acheter pendant 5 ans


rolleyes.gif


--------------------
Bien utiliser la fonction RECHERCHE c'est si pratique !
Ptilou's blog
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Bishop
posté mar. 20 juin 2006, 14:05
Message #7


Maniac Member
******

Groupe : Members
Messages : 501
Inscrit : 04 avril 05
Lieu : Bruxelles - BE
Membre no 63,483




QUOTE (Marsu @ mar 20 jun 2006, 13:29) *
mouais… il y a quand même un truc que je comprends pas trop : c'est clairement expliqué que tant que les applications ne seront pas toutes portées sous Intel, ça ne marchera pas bien, vu que les plugs que tu utilisent ne sont pas optimisés, fallait quand même s'y attendre !

Avec Logic 7.2.1 et Pro Tools 7.1, ça marche tout seul, mais vraiment tout seul…

cool.gif



ouais génial la vie quand on utilise Logic ça marche tout seul.... ,ça marche telement tous seul qu'il est au dessus de mon armoire laugh.gif laugh.gif
le blème n'est pas le séquenceur Marsu mais les plugs... que ce soit sous Logic Xpress/PRO ,PTools,ou Cubase,c'est pareil mon hypersonic ou ma suite Komplète3 ne tourneras pas 4X mieux
mon message étais juste un constat comme ça en passant, je me plaignais pas je suis aussi bien sous,
Windows que sous Mac j'ai pas de problème avec ça..j'dirais même que mes projets paraissent moins lourd sous win ,quand a Protools la version binaire ne m'intéresse pas tout simplement par ce qu'il est cantonner
a mon G5 Dualcore et c'est très bien comme ça , cool.gif


--------------------
(Macpro 8go ram ,M-audio Pro Fire 26 ,M-box2,MacBook Pro 15"
Cubase 5,Reason 4,PTools 8 ,Live8,Yamaha Motif XS6,Fostex Pm2 ,)

Go to the top of the page
 
+Quote Post
Marsu
posté mar. 20 juin 2006, 14:21
Message #8


Tikophobe forever…
Icône de groupe

Groupe : Team
Messages : 6,651
Inscrit : 08 févr. 03
Lieu : Fontaine Daniel - FR
Membre no 11,773




QUOTE (Bishop @ mar 20 jun 2006, 15:05) *
ouais génial la vie quand on utilise Logic ça marche tout seul.... ,ça marche telement tous seul qu'il est au dessus de mon armoire laugh.gif laugh.gif
le blème n'est pas le séquenceur Marsu mais les plugs... que ce soit sous Logic Xpress/PRO ,PTools,ou Cubase,c'est pareil mon hypersonic ou ma suite Komplète3 ne tourneras pas 4X mieux
mon message étais juste un constat comme ça en passant, je me plaignais pas je suis aussi bien sous,
Windows que sous Mac j'ai pas de problème avec ça..j'dirais même que mes projets paraissent moins lourd sous win ,quand a Protools la version binaire ne m'intéresse pas tout simplement par ce qu'il est cantonner
a mon G5 Dualcore et c'est très bien comme ça , cool.gif


C'est exactement ce que j'ai écrit plus haut !

tongue.gif cool.gif


--------------------
Site à jourBlog
N'hésitez pas à contribuer à l'AudioLexic !
Petite boutique en ligne iApps
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Julien Mac
posté mar. 20 juin 2006, 18:12
Message #9


Junior Member
***

Groupe : Members
Messages : 105
Inscrit : 09 juil. 04
Lieu : Paris - FR
Membre no 46,600




>Passe tes vacances à autre chose que l'ordinateur, profite du soleil, des filles, de la vraie vie quoi! Joue de >l'acoustique uniquement pour le fun sans enregistrer!

C'est pas con comme idée. Des vraies vacances... sans ordinateur...

Non, je crois que je vais emmener ce MBP en vacances et comme ca marche mal, cela me forcera à trouver de nouvelles solutions. La contrainte et la créativité... Un couple qui marche bien... (exemple t'as le droit qu'à deux doigts). Merde deux doigts ? De Whisky ?


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Super Titi
posté mar. 20 juin 2006, 19:27
Message #10


Member
**

Groupe : Members
Messages : 71
Inscrit : 24 avril 03
Lieu : Abymes - GP
Membre no 16,668




QUOTE (Julien Mac @ mar 20 jun 2006, 09:50) *
Bonjour,

J'ai acheté récemment un MacBook Pro (quel moche nom) pour remplacer un PowerBook G4.
...
J'utilise GarageBand 2, car la plupart des mes plug-in ne sont pas encore UB. Et là, c'est un peu l'enfer...
GarageBand 2 est très gourmand et sous Rosetta il met l'ordinateur à genoux. Au delà de 10 pistes, il n'y a plus personne. L'application quitte dans tous les sens. Les importations de fichiers midi merdoient. Surtout, il est très difficile d'utiliser les plug in. A part ceux de Ultimate Sound Bank qui fonctionnent plutôt bien (très intéressant X-treme), FM7 marche difficilement, le minimoog fait tout sauter (à moins de le passer à une voix) et Legacy ne marche pas du tout, ou alors en émettant des bruits de moutons qu'on égorge (alors que ce n'est pas la saison).
...

Euh... je ne suis pas sur de comprendre ! GarageBand 3 est livré avec tout les MacBook (Pro)! A moins qu'il ne soit pas capable d'importer les projets de GB2, je ne vois pourquoi tu ne l'utilises pas ?!
@+


--------------------
PowerBook 1,25Ghz@1,42GHz/2GoDDR./100Go-7200rpm/ X.4.8 .& HDs externes
iMac 27" /3.2GHz/16Go/1To/
Logic Studio (Pro9)/Motu 828MkII & ADA8000 Behringer...
PlugSound Box/Pro, Stylus RMX, BFD1&2, Motu Symphonic Inst., Synths Anthology
Logic User depuis la version 3.6 (Isis).
Go to the top of the page
 
+Quote Post

3 Pages V   1 2 3 >
Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 

Version bas débit - jeudi 13 juin 2024, 06:53
- © MacMusic 1997-2008