MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visiteurs connectés
Bienvenue invité
 
Reply to this topicStart new topic
> Reaktor --> Logic Control Midi
luxonthenet
posté mar. 20 juin 2006, 15:39
Message #1


Maniac Member
******

Groupe : Members
Messages : 544
Inscrit : 02 nov. 05
Lieu : Paris - FR
Membre no 72,038




salut les geeks,

bon voila, j'ai reaktor 5 et logic express 7.2.1 ainsi que 2 ordis.

l'idée c'est de piloter depuis mon portable powerbook avec un arpegiateur ou un sequenceur, mes claviers virtuels sur logic express dans mon powermac g4.

j'arrive a piloter en midi avec le monoliner de reaktor sur mon portable, vers mon powermac g4 avec logic dessus, donc la pas de soucis ca fonctionne bien, malgé quelques PANIC, avec la clock mais bon.
le reseau marche bien et j'ai une liaison entre les 2 ordis, et reaktor m'indique qu'il envoie un signal midi et logic le recoit.


Donc l'idée c'est pour pouvoir utiliser autre chose que le monoliner, le seul que j'ai trouvé qui par defaut envoie du signal midi en externe.

j'ai fait l'experience, j'ouvert un ensemble " kraftwerk ", isoler l'arpegiateur dans l'ensemble ( supprimé le reste ) et sur ses sorties P et G, j'ai rajouté un " Midi out - Note Pitch/Gate " avec le "built-in module" et donc relié les P et G. mais toujours pas d'envoie de signal midi vers l'exterieur.

Bon ok, je suis pas une fleche avec les modules reaktor, mais ma manip me parraissait logique !

quelque un peut m'aider pour lorsque j'ai des ensembles composé d'arpegiateur ou sequenceur, isoler uniquement le module dont j'ai besoin et lui dire d'envoyer un signal midi vers l'exterieur.


j'ai quand meme regarder comment etait fait le monoliner et la constructon se termine bien par un module " Note Pitch/Gate ".

pour finir en fait je cherche un ensemble, qui me permette d'envoyer du midi composé de :

- Un arpegiateur et assignable avec des potars.

- un module ressamblant a celui de fruity loop avec step (4/8/16/32 pas) et hauteur de note en cochant des cases

- egalement qu'il prenne en compte mon clavier midi

- et pouvoir copier / coller ses patterns pour chaque module

une sorte d' ensemble " tout en un ", permetant a loisir de gerer ses envois midi d'une maniere ou d'une autre

mon ordi portable devenant en fait une grosse telecomande midi ( un peu chere la telecomande mais vu que je l'ai sous la main et que le powerbook est au fond d'un placard)


merci


et comme les idées viennent au fur et a mesure.

il est evident que je ne peut faire cohabiter ses 3 instruments dans un ensemble, il vont se bouffer le nez.
c'est donc de pouvoir swither avec un petit bouton, d'un instrument midi à un autre.


:laughing:

merci


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
JulienGB
posté mar. 20 juin 2006, 19:07
Message #2


Maniac Member
******

Groupe : Members
Messages : 712
Inscrit : 13 févr. 04
Lieu : St. Cloud - FR
Membre no 35,763




QUOTE
Donc l'idée c'est pour pouvoir utiliser autre chose que le monoliner, le seul que j'ai trouvé qui par defaut envoie du signal midi en externe.


A priori tous les sequenceurs de Reaktor sont capables directement d'envoyer du midi vers l'ext.
menu Out -> Ext Midi -> et selection d'un canal
Pas besoin de modifier la structure pour ça en fait. Il y a même une petite led rouge qui s'allume quand ça sort.

Après je te conseille de créer un ensemble vierge et d'ajouter séquenceurs et autres joyeusetés en tant que "instruments" , voire "macros" plutôt que d'aller modifier des ensembles trop complexes dés le début.
(t'as un ensemble Kraftwerk toi ? avec le costard fluo ??? laugh.gif )

Sinon bon courage à toi. Tu te lances dans un truc touffu ... mais au moins tu ne devras ton originalité à personne. wink.gif


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
luxonthenet
posté mar. 20 juin 2006, 22:00
Message #3


Maniac Member
******

Groupe : Members
Messages : 544
Inscrit : 02 nov. 05
Lieu : Paris - FR
Membre no 72,038




merci pour ta reponse,

oui je sais deja tout ca, mais tu t'apercois que tres peu d'intru envoie du midi, j'ai ouvert une bonne trentaine d'instru, verifier a chaque fois la selection du canal et.....
....rien du tout, de plus etant un collectionneur de patch et preset, j'ai dans la musette pas mal d'ensemble et d'instru créé par des personnes tiers à native.

je vais encore creuser et explorer plus en avant mes instru.

bien à toi

je sens que je vais me taper de bonne soirée sur reaktor.

blink.gif blink.gif blink.gif blink.gif


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Christoph K
posté mar. 20 juin 2006, 23:40
Message #4


Senior Member
****

Groupe : Members
Messages : 263
Inscrit : 03 juin 02
Lieu : Strasbourg - FR
Membre no 4,938




salut ,

un forum bien sympa ... où tu pourras sûrement avoir ta réponse :

http://reaktor.forumactif.com/


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Miss Kiki
posté mer. 21 juin 2006, 08:36
Message #5


La madame est partie.
********

Groupe : Members
Messages : 6,179
Inscrit : 02 déc. 01
Lieu : FR
Membre no 2,522




QUOTE (luxonthenet @ mar 20 jun 2006, 16:39) *
quelque un peut m'aider pour lorsque j'ai des ensembles composé d'arpegiateur ou sequenceur, isoler uniquement le module dont j'ai besoin et lui dire d'envoyer un signal midi vers l'exterieur.

- Un arpegiateur et assignable avec des potars.

- un module ressamblant a celui de fruity loop avec step (4/8/16/32 pas) et hauteur de note en cochant des cases

- egalement qu'il prenne en compte mon clavier midi
- et pouvoir copier / coller ses patterns pour chaque module


il est evident que je ne peut faire cohabiter ses 3 instruments dans un ensemble, il vont se bouffer le nez.
c'est donc de pouvoir swither avec un petit bouton, d'un instrument midi à un autre.

merci


Quand tu veux prélever un module qui t'intéresse tu fais tout simplemnt un copier coller d'un environnement à un autre ...

Sinon dans l'environnement au niveau de la couche 'instrument, petit click droit t'ouvre le menu déroulant des modules des cellules core et des macros etc

là tu trouve arpégiateur et step sequencers dont tu peux te servir de base pour ton projet
les assignations midi de chaque potard se font avec la fonction midi learn (en mode panel click droit sur le potard à assigner)
au préalable tu aura bien evidemment choisi et activé dans les audio-midi settings du menu system ton interface midi et ton clavier midi
tu peux aussi utiliser le clavier alph-numérique de ton portable pour jouer en midi.
Sans oublier d'aller jetter un oeil dans les propriétés des macros pour la reception midi etc

les pattern sont gérés au niveau du master de l'instrument et de l'environnement dans le menu snapshot, tu verras c'est assez complet, dans ton cas il suffit que dans ton ensemble, l'arpé et le sequencer soit différenciés et chacun aura ses snaps persos

ou encore tu met tout le monde au même niveau instrument et tu active ou désactive les uns des autres avec le module switch... a chaque config tu fais un snap et hoplà...

Ce message a été modifié par miss kiki - mer. 21 juin 2006, 08:44.


--------------------
La Miss est partie sur Second Life et se prélasse sur du sable fin, entourée de créatures de rêves dans une végétation luxuriante... enfin une retraite bien méritée !!!

Yodelhihoo. ;-)

NB : ne laissez pas de messages dans ma bal, je n'y suis plus...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
luxonthenet
posté mer. 21 juin 2006, 10:18
Message #6


Maniac Member
******

Groupe : Members
Messages : 544
Inscrit : 02 nov. 05
Lieu : Paris - FR
Membre no 72,038




ouaip, je me suis mis ta tete dans le guidon jusqu'a 3 heures du mat, fait mumuse avec les cores et autres modules.

c'est pas encore gagné !!

merci de ton aide


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 

Version bas débit - vendredi 7 juin 2024, 16:08
- © MacMusic 1997-2008