MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visiteurs connectés
Bienvenue invité
2 Pages V   1 2 >  
Reply to this topicStart new topic
> Mon G5 Bi Pro Planté...help!, Code d'erreur CPU
eljyga
posté dim. 18 juin 2006, 22:10
Message #1


Newbie


Groupe : Members
Messages : 23
Inscrit : 07 févr. 06
Lieu : REZE - FR
Membre no 76,501




Salut à tous, quand on achète ce genre de machine, on espère, à l'inverse des usines à gaz que sont pour moi les PC, qu'on aura jamais d'emmerde ou de plantage sérieux...
Depuis quelques temps mon G5 ,après avoir lancé ses ventilos à fond s'arrêtait ou plutot se mettait en veille, puis selon repartait. Mes applications (Logic surtout) quittait "inopinément"...Mais depuis 2 jours, rien à faire, j'ai réinstallé Tiger (Le bon, tout neuf) mais toujours au même moment: les ventilos etc...
Quand je l'ai acheté, il tournait sur Panther et j'ai voulu le passer à Tiger en utilisant le disque fourni avec mon Power Book acheté plus récemment , mais cela ne fonctionnait pas...Sur les conseils d'un collège j'ai fait la chose suivante: QUE JE VOUS DECONSEILLE!!!!!
J'ai mis le G5 "en esclave"(touche T au démarrage) relié en fire wire au portable, puis le dvd d'instal, choisi le DD du G5 et puis le tour était joué...çà à marché...quelques temps...
J'espère qu'il n'y a pas de casse!
L' Apple hardware test trouve le code d'erreur suivant: 2SVM/1/3:CPU A AD7417 AD3
Est ce quelqu'un peut m'aider? Ca sent la maintenance apple,et la facture ouille ouille ouille!
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Marsu
posté dim. 18 juin 2006, 22:17
Message #2


Tikophobe forever…
Icône de groupe

Groupe : Team
Messages : 6,651
Inscrit : 08 févr. 03
Lieu : Fontaine Daniel - FR
Membre no 11,773




salut,


ça ne sent pas le problème soft, beaucoup fonctionnent sur des machines avec un OS installé en mode esclave.

Par contre, il me semble que certains G5 (les bi 1,8 et mono 1,8 première génération) avaient beaucoup de problèmes avec les ventilos).

C'est quoi ton G5 ?

unsure.gif


--------------------
Site à jourBlog
N'hésitez pas à contribuer à l'AudioLexic !
Petite boutique en ligne iApps
Go to the top of the page
 
+Quote Post
eljyga
posté dim. 18 juin 2006, 22:58
Message #3


Newbie


Groupe : Members
Messages : 23
Inscrit : 07 févr. 06
Lieu : REZE - FR
Membre no 76,501




Salut , c'est un G5 bi pro 1.8 acheté en 05 Tu penses que çà craint?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Marsu
posté dim. 18 juin 2006, 23:41
Message #4


Tikophobe forever…
Icône de groupe

Groupe : Team
Messages : 6,651
Inscrit : 08 févr. 03
Lieu : Fontaine Daniel - FR
Membre no 11,773




je ne sais pas si ça craint, par contre, toujours de mémoire, donc pas forcemment fiable, Apple avait mis en ligne une MAJ ou un firmware pour régler ce problème…

Bon courage…


--------------------
Site à jourBlog
N'hésitez pas à contribuer à l'AudioLexic !
Petite boutique en ligne iApps
Go to the top of the page
 
+Quote Post
lepetitmartien
posté lun. 19 juin 2006, 01:51
Message #5


Moderator In Chief (MIC)
Icône de groupe

Groupe : Editors
Messages : 15,189
Inscrit : 23 déc. 01
Lieu : Paris - FR
Membre no 2,758




Comme dit Marsu, vérifie pour le firmware. ensuite :

- reset NVRAM, PRAM et PMU/SMU

Dans Open Firmware

Pour la NVRAM, ne pas croire que le zappage PRAM suffit, il faut lancer le mac en Open firmware
(attention tu seras en clavier US donc A et Q sont intervertis, M est à la place de la virgule)

- commande-option-o-f au démarrage (tu démarres en OF)
- tape : reset-nvram <entrée>
- tape : set-defaults <entrée>
- tape : reset-all <entrée>
Là le mac redémarre

- Profite que tu es en OF pour regarder ta RAM en hexadécimal (procédure en dessous) AVANT de t'occuper de la NVRAM (histoire de pas redémarrer 45 fois) pour cela, dans OF :
- tape : dev /memory <entrée>
- tape : .properties <entrée>

là tu as beaucoup de cabalistique qui apparaît, il y a une série de lignes représentant les barrettes de RAM du genre

00000000 00000000 00000000 00000000 00000000 00000000 00000000 00000000

il doit y en avoir au moins une suite du nombre total de barrettes que tu peux installer dans ton mac.

regardes bien si tu trouves des lignes identiques 2 à 2 (c'est pas dans l'ordre…) Si ce n'est pas le cas, soit la RAM a un problème (on y revient) soit il y a quelque chose d'autre qui fiche le boxon dans la RAM.

En Single User Mode

- teste la RAM avec memtest
Récupère ce shellscript et range le bien dans un dossier facilement accessible (le premier niveau d'Application dans l'exemple)

Lis le read me !

démarre en SUM: (attention, clavier US toujours !)
- commande-s au démarrage
- lance memtest

/Applications/memtest/memtest all 3 -L <entrée>

là il va faire son petit truc. (c'est long)

Toujours en SUM, tu peux faire des réparations sans lancer OS X avec AppleJack (attention, le site n'aime pas Safari… utilise firefox)

Applejack se lance avec just "applejack" au prompt, "applejack auto" fait tout tranquillou.

ça vérifie le disque de démarrage, les autorisation, vide les caches, valide les préférences et supprime les fichiers de mémoire virtuelle, donc ton problème ce sera autre chose…

Maintenant qu'on sait un tas de chose mais que c'est pas ça… passons au reste du hard :

- dans le mac, débranche le DVD, démarre et teste, rebranche le DVD débranche le disque (l'idéal est que tu puisses démarrer d'un autre disque) idem, rebranche, débranche l'autre disque etc. Si tu as une carte graphique compatible essaye avec elle à la place de celle installée.

- Si tu as un multimètre, teste la pile lithium sur la carte mère, en place, pas hors du logement, elle doit débiter théoriquement 3,6V, si elle donne moins de 3,2, il faut la changer.

C'est le bon moment pour refaire un essai du Apple Hardware Test, (mais bon…) note bien ce qu'il te dit s'il te dit quelque chose.

Bon, maintenant que j'ai mis tout ça, à priori ça ne t'avancera pas à grand chose MAIS tu sauras que ça dépasse ce que tu peux faire toi sûr à 99%. Et là c'est direction SAV, il croisera peut-être le mien… D'après mes lectures sur le forum Apple toi ça sent mauvais (alim et senseurs thermique et/ou carte mère et/ou processeur…)

Et PREMIERE CHOSE : sauvegarde le disque avec tes keychains, ton compte mail etc.

Bienvenue au club… blink.gif

wub.gif tu en as besoin… cool.gif


--------------------
Our Classifeds • Nos petites annoncesTerms Of Service / Conditions d'UtilisationForum Rules / Règles des ForumsMacMusic.Org & SETI@Home
BOING BUMM TSCHAK PENG! Are you musician enough to write in our Wiki?
BOING BUMM TSCHAK ZZZZZZZZZZZOING! Êtes-vous assez musicien pour écrire dans le Wiki?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
eljyga
posté lun. 19 juin 2006, 07:50
Message #6


Newbie


Groupe : Members
Messages : 23
Inscrit : 07 févr. 06
Lieu : REZE - FR
Membre no 76,501




Merci, ...tout ça est un peu compliqué pour moi.
J'ai appris qu'il existe une liste noire chez apple (problème hardware...) sur certain G5.
J'ai oublié de dire que en mode esclave, en passant par mon power book ça plante pas, j'entends juste un peu les ventilos. En revanche, si je démarre sur un disque externe( sur lequel j'ai installé tiger), c'est le même prob. Cela m'arrange parce autrement je n'aurais pas accès au DD et je ne pourrais pas ouvrir le lecteur dvd! Bon j'appel apple ( tiens marrant l'assonance) avec mon code erreur cpu.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Mr.T
posté lun. 19 juin 2006, 08:12
Message #7


SuperHero
********

Groupe : Members
Messages : 9,465
Inscrit : 04 nov. 01
Lieu : Paris - FR
Membre no 2,244




J'vais surement dire une connerie mais, pour moi, il est impossible d'utiliser un installeur PWB sur un G5 PPC...
Perso, j'eu essayé la manip il y 'a qqls temps et ça ne fonctionnait pas.
Il me semblait qu'il y avait des installeurs Ibook, PW, G4, G5 pour la simple raison que ce ne sont pas strictement les mêmes... Mais peut être me trompe-je...

Ce message a été modifié par Mr.T - lun. 19 juin 2006, 08:17.


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Franerik
posté lun. 19 juin 2006, 11:36
Message #8


SuperHero
********

Groupe : Members
Messages : 2,724
Inscrit : 17 déc. 01
Lieu : Genève - CH
Membre no 2,714




Effectivement, il faut la version du système (Panther ou Tiger) adaptée à son Mac (fournie avec lors de l'achat) ou acheter une version universelle chez son marchant favori...!


QUOTE (Mr.T @ lun 19 jun 2006, 08:12) *
J'vais surement dire une connerie mais, pour moi, il est impossible d'utiliser un installeur PWB sur un G5 PPC...
Perso, j'eu essayé la manip il y 'a qqls temps et ça ne fonctionnait pas.
Il me semblait qu'il y avait des installeurs Ibook, PW, G4, G5 pour la simple raison que ce ne sont pas strictement les mêmes... Mais peut être me trompe-je...


--------------------
LE PRINTEMPS DES AMOUREUX


VIVE LA LUMIÈRE

Ne perdez pas votre vie à la gagner, ne vous prenez pas au sérieux, d'autres le feront bien mieux pour vous !

EN VACANCES DÉFINITIVES DE MAC MUSIC POUR DÉFAUT DE LANGUE DE BOIS
Go to the top of the page
 
+Quote Post
popboy
posté lun. 19 juin 2006, 12:05
Message #9


Senior Member
****

Groupe : Validating
Messages : 293
Inscrit : 31 juil. 02
Lieu : Geneve - CH
Membre no 6,421




Effectivement les CD/DVD d'install ne sont plus utilisables sur n'importe quelle machine,
mais il me semble que le sytème une fois installé l'est.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Franerik
posté lun. 19 juin 2006, 18:11
Message #10


SuperHero
********

Groupe : Members
Messages : 2,724
Inscrit : 17 déc. 01
Lieu : Genève - CH
Membre no 2,714




Cela fait déjà un bout de temps, déjà sous Mac OS 9, c'était le cas...

Par contre en achetant Mac OS X ( ou 9 à l'époque) sur l'Apple store ou dans n'importe quel magasin, Fnac, etc.., il sera installable sur n'importe quelles machines existantes au jour de l'achat, supportées pour ce type de système, en disant cela je veux dire par exemple qu' un certain nombre d'anciennes machines, n'ayant pas l'USB par exemple, ne peuvent, sans bidouille spéciale, fonctionner sous Tiger ou même Panther ou Jaguar...

Lire les "read me" est parfois utile, à défaut des manuels ou spécifications techniques fournies avec la machine ou sur la base de données sur le site d'Apple!

Si vous deviez changer le moteur, la boîte ou même des pneus sur votre voiture, mettriez vous ceux de votre nouvelle mini sur une ancienne?

...
wink.gif


--------------------
LE PRINTEMPS DES AMOUREUX


VIVE LA LUMIÈRE

Ne perdez pas votre vie à la gagner, ne vous prenez pas au sérieux, d'autres le feront bien mieux pour vous !

EN VACANCES DÉFINITIVES DE MAC MUSIC POUR DÉFAUT DE LANGUE DE BOIS
Go to the top of the page
 
+Quote Post

2 Pages V   1 2 >
Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 

Version bas débit - dimanche 28 avril 2024, 01:29
- © MacMusic 1997-2008