MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visiteurs connectés
Bienvenue invité
2 Pages V  < 1 2  
Reply to this topicStart new topic
> Mac + Pc En Réseau, Éthernet.., (plein de questions!)
LaPanthereRose
posté dim. 18 août 2002, 03:45
Message #11


Maniac Member
******

Groupe : Members
Messages : 988
Inscrit : 05 août 02
Lieu : Paris - Hérault - FR
Membre no 6,608




merci à toi Yukulele, je vais voir ça, je n'en ai pas encore eu le temps, mais ça m'interesse oui.

QUOTE
tu as aussi des solutions en tcp/ip classque, cad en utilisant des protocoles standards et répandus comme le ftp


je vais me renseigner

au fait, ai-je moyen avec un logiciel comme Pc MacLan (ou autre, sur Pc) d'activer et désactiver à distance (depuis le pc) le "partage de fichiers" du mac ?

comment puis-je déterminer le groupe de travail auquel apartient le Mac ? (sur le pc c'est + simple, puisque c'est juste en dessous du nom de l'ordi, mais je ne vois pas ça sur le Mac).

donc en utilisant le SMB... et le ftp/ip, cad en utilisant Dave... (ok ok) smile.gif

Pc MacLan, que tu as dis ne pas connaitre, est très simple, il se présente comme un lecteur au quel tu accèd via le voisinage reseau (navigation dans une fenetre comme s'il s'agissait de dossier dans windows, sauf qu'ils sont surle Mac), tu peux ensuite glisser, copier, coupé, coller et déplacer à ta guise les dossiers ou tout le contenu de n'importe où depuis le pc (ou le mac) vers n'importe où sur le Mac (ou le pc) mais tout ceci depuis le Pc, et pas depuis le Mac... (moins pratique déjà)

Pour éviter le message d'oms à l'ouverture de Logic, je voulai savoir si je pouvais (et comment) faire ceci :

lancer et activer appletalk et le partage de fichier au démarrage du Mac, fermer apple talk à sa fermeture, mais aussi le fermer apple talk à l'ouverture des logiciels qui utilisent l'oms donc d'oms) (juste avant le lancement) et re-ouvrir appletalk et re-activer le partage à leur fermeture. (?)

est-il possible d'associer de telles actions de cette manière ??


--------------------
Lukas, compositeur et ingé son.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
LaPanthereRose
posté dim. 18 août 2002, 04:21
Message #12


Maniac Member
******

Groupe : Members
Messages : 988
Inscrit : 05 août 02
Lieu : Paris - Hérault - FR
Membre no 6,608




biggrin.gif il le fait tout seul...

c'est quand même bien foutu un Mac et un OS Mac, même le 9... si PcFan savait ça laugh.gif laugh.gif wink.gif


--------------------
Lukas, compositeur et ingé son.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
deleted
posté dim. 18 août 2002, 10:22
Message #13


SuperHero
********

Groupe : Banned
Messages : 1,879
Inscrit : 24 févr. 02
Membre no 3,562




QUOTE (LaPanthereRose @ Aug 18 2002, 04:45)
au fait, ai-je moyen avec un logiciel comme Pc MacLan (ou autre, sur Pc) d'activer et désactiver à distance (depuis le pc) le "partage de fichiers" du mac ?


Je ne connais pas PC/Mac LAN, il faut voir dans ses docs. Avec quel protocole fonctionne t-il, j'ai l'impression que tu me parles d'Appletalk???
Je ne crois pas qu'Appletalk soit démarrable/stopable à distance, mais perso, je ne me sert JAMAIS d'Appletalk (pas d'imprimante reliée au Mac, contrairement au PC).
Je ne vois pas bien le rapport entre Appletalk et PC/Mac LAN, tu peux en dire un peu plus?

QUOTE
comment puis-je déterminer le groupe de travail auquel apartient le Mac ? (sur le pc c'est + simple, puisque c'est juste en dessous du nom de l'ordi, mais je ne vois pas ça sur le Mac).


Sous windows en SMB, il faut effectivement créer un "groupe de travail" (workgroup), puis spécifier pour chaque partage des users ou un mot de passe pour l'accès.
Coté Mac, Dave et Doubletalk intègre cette notion (nom de machine netbios, et groupes de travail) et ce sont eux qui gèrent directement les accès, et non pas appletalk.
Donc à priori, tu ne pourras pas te servir des tdb "Utilisateurs multiples" ou "Partage de fichiers".
A moins que PC/Mac LAN soit une implémentation Appletalk pour Windows? RTFM ;-)

QUOTE
donc en utilisant le SMB... et le ftp/ip, cad en utilisant Dave... (ok ok)  :)


J'ai pas tout compris là, désolé ;-)
Tu peux dévelloper?


QUOTE
Pc MacLan, que tu as dis ne pas connaitre, est très simple, il se présente comme un lecteur au quel tu accèd via le voisinage reseau


Je vois le principe (idem que Dave et Doubletalk). Mais quel protocole ça utilise cette bête?

QUOTE
lancer et activer appletalk et le partage de fichier au démarrage du Mac, fermer apple talk à sa fermeture, mais aussi le fermer apple talk à l'ouverture des logiciels qui utilisent l'oms donc d'oms) (juste avant le lancement) et re-ouvrir appletalk et re-activer le partage à leur fermeture. (?)
est-il possible d'associer de telles actions de cette manière ??


Penches toi sur AppleScript qui permet justement d'automatiser ce type d'actions. Sinon, un utilitaire approprié (qqn pour donner des noms?).

Bye.

PS: Dave, par exemple, n'a pas besoin d'Appletalk activé pour fonctionner, ce qui règle tout soucis avec OMS ou FreeMIDI.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Francois Déchery
posté dim. 18 août 2002, 20:04
Message #14


Webmaster
Icône de groupe

Groupe : Admin
Messages : 3,204
Inscrit : 29 oct. 00
Lieu : Sommieres - FR
Membre no 11




quelques remarques:
- Appletalk ne posent aucun probleme aux applis audio (qui ne sont pas ecris avec les pied) a conditions qu'il soit bien réglé (TCP)... en tout cas sous 8.6+protools+samplecell , j'ai 3 ans de recul sans l'ombre d'un probleme

- pour activer le partage a distance soit network assitant (soft APPLE, tourne sur mac...) qui permet de prendre la main a distance, ou meme simplement d'activer le partage ou synchroniser l'heure sur le ou LES mac distants, en un seul clic... un vrai bonheur. sinon, un logiciel comme Timbuktu, qui est cross platform devrait sans doute te le permettre.

- pour activer desactiver Appletalk, ya une preferences dans OMs qui gere ca...

my 2 cents

HTH


--------------------
Soif, MacMusic Webmaster

440Software, our new audio software directory
_____________________________________

440Software, notre nouveau site sur les logiciels audio pour Mac, PC et iPhone/iPad
Go to the top of the page
 
+Quote Post
deleted
posté mar. 20 août 2002, 22:54
Message #15


SuperHero
********

Groupe : Banned
Messages : 1,879
Inscrit : 24 févr. 02
Membre no 3,562




QUOTE (soif @ Aug 18 2002, 21:04)
- Appletalk ne posent aucun probleme aux applis audio (qui ne sont pas ecris avec les pied) a conditions qu'il soit bien réglé (TCP)... en tout cas sous 8.6+protools+samplecell , j'ai 3 ans de recul sans l'ombre d'un probleme

Laisse tomber, c'est physique chez moi, j'aime PAS Appletalk ;-)

QUOTE
- pour activer le partage a distance soit network assitant (soft APPLE, tourne sur mac...) qui permet de prendre la main a distance, ou meme simplement d'activer le partage ou synchroniser l'heure sur le ou LES mac distants, en un seul clic... un vrai bonheur. sinon, un logiciel comme Timbuktu, qui est cross platform devrait sans doute te le permettre.


On le trouve ou ce network assistant? D'origine dans le système? C'est un truc commercial?

Sinon pour timbuktu, c'est pas cross-platform du tout, c'est unqieuement mac os et windows ;-)
On sort un peu du thread, mais timbuktu marche effectivement nickel pour une prise de controle à distance (du genre comme si t'étais devant l'écran de ton Mac (bcp plus lent, en fait), alors que tu es connecté au net à 2000 bornes via un Windows!). Ca fait tout: messagerie directe et vocale, transfert de fichiers (ala ftp), partage du modem (tjs à 2000 bornes de distance!), recopie d'écran, prise de controle, etc.
Un truc de support technique, en fait. Proprio, mais qui marche bien.

Bye.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
babaille
posté mer. 21 août 2002, 13:19
Message #16


Ads Editor
Icône de groupe

Groupe : Editors
Messages : 743
Inscrit : 13 mai 01
Lieu : Boos (Rouen) - FR
Membre no 583




QUOTE
Sinon pour timbuktu, c'est pas cross-platform du tout, c'est unqieuement mac os et windows ;-)


Pour le controle a distance, tu as aussi l'excelentissime VNC qui est gratuit et qui pilote n'importe quel OS depuis n'importe quel OS: Mac, Win, Linux, Solaris...

Infos et captures d'ecran:
http://www.uk.research.att.com/vnc/

Telechargement:
http://www.uk.research.att.com/vnc/download.html

A savoir que VNC permet le controle ou la simple visu mais qu'il ne permet pas le transfert de fichiers comme le fait Timbuktu. Mais si c'est juste pour piloter tes autres ordis, alors il s'en sort tres bien!
smile.gif

Attention toutefois, j'ai eu quelques soucis pour piloter des vieux Mac en 68k, mieux vaut piloter des PowerMac minimum.

huh.gif


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post

2 Pages V  < 1 2
Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 

Version bas débit - samedi 27 avril 2024, 20:06
- © MacMusic 1997-2008