Trop De "proximité" En Enregistrement Audio, Son "velouté", trop intimiste... |
jeu. 8 juin 2006, 08:18
|
|
Advanced Member Groupe : Members Messages : 353 Inscrit : 11 sept. 02 Lieu : Montagne Bourbonnaise - FR Membre no 7,548 |
Bonjour,
pour la prise de guitares electro ou accoustique, il y a les fameux micros statiques miniatures Danois DPA. Tres precis, tres bonne dynamique. Perso c'est ce que j'utilise avec parfois un couple de beyer M160 en anbiance. A essayer -------------------- |
|
|
jeu. 8 juin 2006, 09:25
|
|
Senior Member Groupe : Members Messages : 243 Inscrit : 06 mars 06 Lieu : Lyon - FR Membre no 77,789 |
Merci pour tous vos conseils !
Je vais tenter de placer mon Shure SM58 devant la 12eme case... Par contre jouer dans la salle de bain oui, je vais tenter, c'est pas si loin de la chambre ou il y a l'imac je dois avoir un cable assez long je pense Je vous tiendrais au courant ! -------------------- Sacrenouille
http://www.sylvain-guehl.com iMac Intel Core Duo 20", 2 Ghz, 2 Gb Ram, Pro Tools LE 7.4, Reason 4.0.1 |
|
|
jeu. 8 juin 2006, 09:38
|
|
SuperHero Groupe : Members Messages : 4,218 Inscrit : 08 mai 01 Lieu : Paris - FR Membre no 529 |
Merci pour tous vos conseils ! Je vais tenter de placer mon Shure SM58 devant la 12eme case... Par contre jouer dans la salle de bain oui, je vais tenter, c'est pas si loin de la chambre ou il y a l'imac je dois avoir un cable assez long je pense Je vous tiendrais au courant ! encore une fois... les electro, piezo, et compagnie c est pas des guitares, t'arraches la petite merde noire avec tes dents s'il le faut, tu files les fils au chat et tu joues en vrai. Avec micro devant . Oui . meme en concert .... mais j'ai peur ... qu'il te fasse acheterune vraie guitare ... ton son est pas plus horrible que celui de n'importe qui jouant avec ces trucs . laisse ça aux metalleux qui veulent faire les malins en unplugged sur une chanson .... -------------------- brian Holden
|
|
|
jeu. 8 juin 2006, 19:10
|
|
SuperHero Groupe : Members Messages : 4,781 Inscrit : 19 nov. 02 Lieu : Bruxelles - BE Membre no 9,408 |
- Soit je rajoute de la reverbe, et là c'est affreux car ca comble tout les silences
As-tu essayé une reverb type "club"? Bien doser wet/dry. Sinon, il est vrai qu'à mes oreilles ton mix sonne un peu fade, et que tu peux l'"améliorer" un peu à travers un EQ. -------------------- MacPro dual 2.66 - 8 Go - SL10.6.6- DP 7.2.1 - RME FFCE 800 - URS, Sonnox, Stilwell, Nomad Factory, Kontakt 4.2.2, Trillian, Stylus, EZ drummer, SD2, UVIworkstation, Altiverb - KRK - JBL
Neve 8801 - Brauner - Roland A-37, etc. |
|
|
jeu. 8 juin 2006, 19:30
|
|
Hero Groupe : Members Messages : 1,304 Inscrit : 05 mars 02 Lieu : Geneve - CH Membre no 3,714 |
QUOTE Avec micro devant . Oui . meme en concert .... Ah tiens... là tu m'intéresses Brian. T'as deja experimenté ? Même dans des formations bruyantes c'est faisable ? En général c'est justement le son affreux du piezzo qui me retient carrément de jouer de la sèche en concert.... pourtant j'aimerais bien en jouer plus. -------------------- |
|
|
jeu. 8 juin 2006, 20:19
|
|
R.I.P. Groupe : Members Messages : 2,442 Inscrit : 11 janv. 04 Lieu : Maurecourt - FR Membre no 32,928 |
Je ne peux trop blairer les piezo, mais, il y a maintenant quelques années j'avais vu Mathieu Chedid au café de la danse avec une takamine branchée qui avait un son tout à fait crédible. C'était peut-être un truc mixte avec un micro dedans en plus, toujours est-il que ça faisait la blague pour le scène, s'entend). Ca me fais bien mal de le dire, mais il faut être honnête.
Et je n'ai pas souvenir d'avoir été particulièrement ivre ce soir là. Ce message a été modifié par mrleon - jeu. 8 juin 2006, 20:23. |
|
|
jeu. 8 juin 2006, 22:25
|
|
pouet-pouet Groupe : Members Messages : 4,577 Inscrit : 09 janv. 03 Lieu : Ciré D Aunis - FR Membre no 10,621 |
mais j'ai peur ... qu'il te fasse acheterune vraie guitare ... ton son est pas plus horrible que celui de n'importe qui jouant avec ces trucs . laisse ça aux metalleux qui veulent faire les malins en unplugged sur une chanson .... Yeahhh! Brian's Back!! Et en grande forme en plus!! Parait que les Takamine ont des préamp particulierement chiadés.. (yen a meme a lampe.. mais bon.. les lampes.. c'est un peu comme une cravate quoi... ) Moi m'en vais essayer des prise avec micro.. dommage, c'est bien pratique de s'en passer quand meme.. -------------------- ---SaturaX---
|
|
|
jeu. 8 juin 2006, 22:38
|
|
R.I.P. Groupe : Members Messages : 2,442 Inscrit : 11 janv. 04 Lieu : Maurecourt - FR Membre no 32,928 |
pour les prises, c'est micro devant sans discuter.
C'est pour la scène où il faudrait creuser. Je m'y colle dès que j'en ai besoin. |
|
|
ven. 9 juin 2006, 08:19
|
|
pouet-pouet Groupe : Members Messages : 4,577 Inscrit : 09 janv. 03 Lieu : Ciré D Aunis - FR Membre no 10,621 |
-------------------- ---SaturaX---
|
|
|
ven. 9 juin 2006, 10:41
|
|
Hero Groupe : Members Messages : 1,443 Inscrit : 09 févr. 03 Lieu : Casablanca - MA Membre no 11,822 |
QUOTE pour les prises, c'est micro devant sans discuter. ... par exemple un KM 84 (pas 184!) Neumann? Mais il ne faut pas empêcher les plus hardis (téméraires?) de compléter par un micro contact dont il faut chercher la place! C'est un peu plus complexe que le plug and play, mais... -------------------- "J'ai besoin des oiseaux pour parler à la foule" P. Eluard
|
|
|
2 utilisateur(s) sur ce sujet (2 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :