MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visiteurs connectés
Bienvenue invité
2 Pages V  < 1 2  
Reply to this topicStart new topic
> Protools Tdm Error Disk -37, HELP!!
ibar
posté mar. 11 juil. 2006, 09:45
Message #11


Rookie
*

Groupe : Members
Messages : 45
Inscrit : 19 févr. 04
Lieu : FR
Membre no 36,227




QUOTE (Mr.T @ lun 10 jui 2006, 20:38) *
QUOTE (Gramophone @ lun 10 jui 2006, 21:51) *

Lorsque ta session est finalisée, tu peux aussi faire deux petites manip pour nettoyer ton dossier audio: "select unused files" dans le menu de gestion des fichiers et "delete selected files". Ensuite tu clic sur delete et PAS remove

Ca revient au même... En sélectionnant "Select unused regions", tu sélectionnes aussi les fichiers parents (contrairement à l'option "Select unused regions except whole files").
En faisant "Delete" (ce qui pourrait paraitre suicidaire en l'occurence!), le résultat est exactement le même qu'un "remove"...
Les fichiers parents sont toujours là (plus dans le Region Bin mais dans le dossier audio files) et le dossier audio files pèse toujours le même poids.
On peut penser que PT est assez intelligent pour anticiper que, si tu fais "delete" sur des fichiers parents, tu ne souhaites pas véritablement effacer ceux-ci, ce qui te laisserait avec une session... vide.
Donc, dans ce cas, Remove ou Delete, même combat.



EXACTEMENT biggrin.gif
c pourquoi je vous parlais de sauvegarde digne de ce nom..
quand je dis "backup dans mon métier", je parle donc de sauvegarder une session de travail (réutilisable en tant que telle) sur un autre disque, au cas où le disque crashe.
soit tu drag ta session de disque à disque (si celle-ci est clean),
soit , si ta session n'est pas clean (surchargéé en audiofiles, problème de relink, hierarchie de dossiers...), tu la sauvegarde en utilisant cette fonction "save session copy in". mais encore une fois, je prefere créer une nouvelle session dans laquelle j'effectue un "import session data" : la SEULE solution pour vraiment nettoyer le dossier audio et ne garder que les sons utiles. cf mon premier message

désolé, c vrai que je n'étais pas assez clair et explicite dans mon message d'origine. mais à l'époque, il fallait que je trouve tres vite une solution (pression du chef derriere), d'ou la confusion...

merci à tous
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Pame
posté mar. 11 juil. 2006, 16:24
Message #12


Hero
*******

Groupe : Members
Messages : 1,443
Inscrit : 09 févr. 03
Lieu : Casablanca - MA
Membre no 11,822




Bon...
En fait, je n'avais pas bien compris ce que tu cherchais à sauvegarder, tout simplement parce que ma façon de travailler est différente:
Je sauvegarde tout.
Peut-être parce que les sons qui ne sont pas actuellement utilisés dans une session le seront peut-être la semaine prochaine!
Sinon, pourquoi les avoir enregistrés?
Enfin, chacun...


--------------------
"J'ai besoin des oiseaux pour parler à la foule" P. Eluard
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Mr.T
posté mar. 11 juil. 2006, 17:17
Message #13


SuperHero
********

Groupe : Members
Messages : 9,465
Inscrit : 04 nov. 01
Lieu : Paris - FR
Membre no 2,244




Une fois qu'un mix est fini et bien fini, il peut être utile d'alléger un peu le disque dur... Surtout quand il y a eu bcp de prises et donc un chutier conséquent. D'où le questionnement de notre camarade je pense.
Effectivement, l'Import Session Data avec des poignées courtes (1000 msec par ex) est une solution comme une autre. Y'a aussi le compactage qui fait, grosso modo, strictement la même chose (option de poignées incluse).


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
ibar
posté mar. 11 juil. 2006, 18:13
Message #14


Rookie
*

Groupe : Members
Messages : 45
Inscrit : 19 févr. 04
Lieu : FR
Membre no 36,227




QUOTE (Pame @ mar 11 jui 2006, 15:24) *
Bon...
En fait, je n'avais pas bien compris ce que tu cherchais à sauvegarder, tout simplement parce que ma façon de travailler est différente:
Je sauvegarde tout.
Peut-être parce que les sons qui ne sont pas actuellement utilisés dans une session le seront peut-être la semaine prochaine!
Sinon, pourquoi les avoir enregistrés?
Enfin, chacun...


je comprend tout a fait ta remarque
dans mon cas (montage son à l'image, pour de la fiction ), ce ne sont pas des sons enregistrés mais importés depuis une sonothèque ou un DAT de tournage. j'en importe donc une énorme quantité pour tester plusieurs possibilités avec l'image.
une fois le montage son terminé, et qu'on va en mixage, le protools devient une simple machine de lecture des sources qui sont mixées dans une console. les sons inutilisés ne feront qu'en effet alourdir la session et donc le disque. c'est vrai que ça n'est pas forcément essentiel de s'en séparer, mais j'ai toujours vu les gens procéder de cette façon...

QUOTE (Mr.T @ mar 11 jui 2006, 16:17) *
Une fois qu'un mix est fini et bien fini, il peut être utile d'alléger un peu le disque dur... Surtout quand il y a eu bcp de prises et donc un chutier conséquent. D'où le questionnement de notre camarade je pense.
Effectivement, l'Import Session Data avec des poignées courtes (1000 msec par ex) est une solution comme une autre. Y'a aussi le compactage qui fait, grosso modo, strictement la même chose (option de poignées incluse).


décidemment Mister T, tu connais tres bien Protools
en ce qui concerne les "import sessions data", je n'utilise pas l'option "consolidate media" (avec les poignées) car je veux justement pouvoir accéder à l'intégralité du fichier source au dela des points d'entree et de sortie du montage. c'est tres utile pour nous quand on veut utiliser du "silence raccord" ( sorte de rustine contenant le bruit ambiant de la prise et servant à masquer un trou dans le montage des paroles laissé par l'ablation d'un mot,d'une respiration ou d'un bruit de voiture genant)
j'utilise dons l'option "copy media"
le compactage lui équivaut à l'option "consolidate"
je suis donc dans une sorte de compromis : je garde les fichiers montés dans leur intégralité. par contre je vire les fichiers non utilisés car ils sont vraiment trop nombreux!
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Mr.T
posté mar. 11 juil. 2006, 18:23
Message #15


SuperHero
********

Groupe : Members
Messages : 9,465
Inscrit : 04 nov. 01
Lieu : Paris - FR
Membre no 2,244




Je vois. Effectivement, dans ce cas...

(sinon, oui, je connais l'engin, faut dire que j'm'en bouffe à toutes les sauces depuis un bail, tant en stud' qu'à la maison... j'dormirais presque avec... quoique... non, pas assez chaleureux...)


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post

2 Pages V  < 1 2
Reply to this topicStart new topic
14 utilisateur(s) sur ce sujet (14 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 

Version bas débit - dimanche 15 sept. 2024, 18:49
- © MacMusic 1997-2008