|
|
|
Conseil Sur Synthé/sampleur, pour la synthèse/la bidouille. |
|
|
|
mer. 24 mai 2006, 20:45
|
Maniac Member
Groupe : Active Members
Inscrit : 30 mars 01
Lieu : TOulouse - FR
Membre no 400
|
Hello
Je possède quelques expandeurs et je suis à la recherche d'un synthé ou expandeur avec fonction sampleur intégré. L'idéal serait d'avoir un synthé orienté modélisation de synthé analogique avec la possibilité d'importer ses propres échantillons, par forcément de fonction sampling intégré.
Je sais qu'il y a des workstations type fantom ou motif mais je cherche quelques chose de plus orienté synthèse/bidouille avec des controleurs pour le coté fun. Pouvoir échantillonner les biips de ma sidstation et bricoler par exemple.
Pour le moment, je vois surtout le v synth xt de chez roland, mais il est pas donné donné. Le fusion de chez alesis semble prometteur et sinon on retombe sur des grosses groovebox.
Si vous avez des conseils, je suis preneur. Vraiment.
--------------------
Mac Pro 2 x 2,66 / 10.5.4 / MacBook 2,16
|
|
|
|
|
mer. 24 mai 2006, 22:09
|
Rookie
Groupe : Members
Inscrit : 14 févr. 03
Lieu : RÉAUVILLE - FR
Membre no 12,309
|
Personellemnt, je prendrais un Ordi Portable avec KORE de chez Native instrument avec un de leur pack logiciel ou d'autre nstrument VST. DANS mon studio, j'utilise de plus en plus d'instruments virtuel, REASON très souvent plus d'autre VST sur mon vieux G4 500. Il y a aussi un clavier (il exisqte aussi en rack sous le nome OMX si je me souviens biennommé NEKO de chez OpenLabs (distribué en France par AUDIOLAND). C'est spécial comme concept, ca tourne sur une base Windows XP, mais, en ce qui me concerne, c'est mon prochain achat C'est relativement cher, c'est vrai mais, c'est totalement ouvert et "userfriendly"
|
|
|
|
|
jeu. 25 mai 2006, 11:12
|
Maniac Member
Membre no 400
|
je vais regarder les Kurzweil, j'avais toujours en tête que c'etait cher mais en occase ça a du baisser pas mal.
Merci pour la suggestion laptop et software mais l'idée est que je sorte un peu de mon couple logic pro / live pour la composition, donc je cherche plutot du hardware. Je vais regarder un peu le NEKO toutefois.
J'arrive pas à piger que sur des nouveaux synthés comme le radias dont le vois la pub sur macmusic, il n'intègre pas de telles fonctions... grrr. Et si sueleent Elektron mettait le sampling sur sa monomachine...
Vous avez deja essayé le v synth ?
Ce message a été modifié par oune - jeu. 25 mai 2006, 11:19.
--------------------
|
|
|
|
|
jeu. 25 mai 2006, 18:33
|
Maniac Member
Membre no 400
|
Je regarde un peu tout ça mais j'avoue que le SCSI pour la sauvegarde me rappelle mes vieux Akai... et les galères qui allaient avec.
--------------------
|
|
|
|
|
|
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :
|
|