Logiciels sous OsX ? |
lun. 27 mai 2002, 16:38
|
|
Newbie Groupe : Members Messages : 2 Inscrit : 27 mai 02 Lieu : LATTES Membre no 4,839 |
Bonjour,
Je suis un compositeur de chansons amateur et je suis un fana de Macintosh. Je possède un powerbook G4 Ti et j'aimerai enregistrer mes compos en enregistrant les instruments un par un sur le disque dur via un logiciel qui ne serait pas trop technique ou trop dur à utiliser. De plus, je travaille sous MacOs X et je pense fortement à acheter le iMIC pour relier mes instruments au Mac. Est-ce que quelqu'un pourrait me conseiller quant au logiciel que je pourrais utiliser pour commencer. Merci beaucoup et à bientôt. -------------------- CED
|
|
|
lun. 27 mai 2002, 17:16
|
|
Member Groupe : Members Messages : 54 Inscrit : 21 mai 02 Lieu : Paris Membre no 4,768 |
il n'y a rien pour l'instant sur osx
il vaut mieux que tu restes sur os9 avec pro tools free par exemple (version gratuite huit pistes audio+pistes midi illimitées à télécharger sur digidesign.com), sans doute le logiciel le plus intuitif (une fenêtre de mix, une fenêtre d'edit, quelques outils à prendre en main) pour l'interface usb je crois que tu peux trouver mieux que l'imic qui ne te permettra pas de faire grand chose. regarde audiosport de chez quattro et surtout les produits edirol (sous marque de roland) qui correspondent à ce que tu veux. bon courage -------------------- bachaboulou
|
|
|
lun. 27 mai 2002, 17:31
|
|
Newbie Groupe : Members Messages : 2 Inscrit : 27 mai 02 Lieu : LATTES Membre no 4,839 |
Merci beaucoup pour tes conseils.
A+ -------------------- CED
|
|
|
mar. 28 mai 2002, 13:43
|
|
Newbie Groupe : Members Messages : 8 Inscrit : 14 sept. 01 Lieu : Sannois Membre no 1,767 |
a venir tres prochainement Cubase pour OSX mais faut y mettre le prix et surtout attendre de voir s'il tourne pas trop lentement sous X.
-------------------- musicflo
|
|
|
jeu. 20 juin 2002, 11:10
|
|
Junior Member Groupe : Members Messages : 134 Inscrit : 16 avril 02 Lieu : Paris - FR Membre no 4,294 |
je crois aussi qu'il existe 'reason' sur osX.
-------------------- mart1d
|
|
|
lun. 24 juin 2002, 16:17
|
|
Newbie Groupe : Members Messages : 16 Inscrit : 23 mai 02 Lieu : Paris - FR Membre no 4,788 |
Reason 2 vient juste de sortir, et tourne sur OS X. Sinon, les versions 5 de Logic Audio (Emagic) devraient être upgradées à MacOS X vers la fin de l'été.
|
|
|
jeu. 4 juil. 2002, 09:42
|
|
Newbie Groupe : Members Messages : 5 Inscrit : 04 juil. 02 Lieu : Louvain-La-Neuve - BE Membre no 5,439 |
QUOTE (Aleksss from Le 36 @ Jun 24 2002, 15:17) Reason 2 vient juste de sortir, et tourne sur OS X. Sinon, les versions 5 de Logic Audio (Emagic) devraient être upgradées à MacOS X vers la fin de l'été. C'est pas justement Emagic qu'Apple vient de racheté ? |
|
|
mar. 9 juil. 2002, 19:12
|
|
Newbie Groupe : Members Messages : 12 Inscrit : 27 avril 01 Lieu : Lyon - FR Membre no 484 |
Est ce que maintenant on peut passer sur OSX ou il faut encore attendre?
-------------------- Tina
|
|
|
dim. 11 août 2002, 21:17
|
|
Newbie Groupe : Members Messages : 2 Inscrit : 11 août 02 Lieu : Neuchâtel - CH Membre no 6,764 |
Salut!
Voilà je m'intéresse à produire de la jungle, techno et electro. Je vais bientôt acquérir un G4 tower 350 Mhz, 896 Mhz. Pour le séquenceur, je voudrais de l'EMAGIC. A l'heure actuelle doit-on attendre le logic audio 5 pour Mac OsX ou se contenter du Logic audio big box prévue uniquemment pour Mac Os9?? merci iva2n |
|
|
lun. 12 août 2002, 01:12
|
|
La madame est partie. Groupe : Members Messages : 6,179 Inscrit : 02 déc. 01 Lieu : FR Membre no 2,522 |
il faut un petit bac +12 pour se mettre sur Logic en toute ....tranquillité
pour commencer essaye dèja des applis lights: micrologic, prtoolz free etc si t'as jamais mis les doigts dans le cambouis, ça te permettra de te familliariser avec ces softs et de ne pas regretter d'avoir mis trop de sous dans un truc que tu pourrais eventuellement detester -------------------- La Miss est partie sur Second Life et se prélasse sur du sable fin, entourée de créatures de rêves dans une végétation luxuriante... enfin une retraite bien méritée !!!
Yodelhihoo. ;-) NB : ne laissez pas de messages dans ma bal, je n'y suis plus... |
|
|
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :