|
|
Coup De Gueule : Sav Apple, Un centre agréé désagréable |
|
|
|
sam. 20 mai 2006, 18:21
|
Advanced Member
Groupe : Members
Inscrit : 13 mars 02
Lieu : Paris - FR
Membre no 3,823
|
Il y a quelques jours, l'iréprable se produit : mon iBook G4 est tombé des mains d'un pote, résultat écran cassé. Assurance ok pour prise en charge réparation ou remplacement, faut donc un devis de réparation et un de remplacement. Pour le second c'est facile. Pour le premier... SAV Fnac : "vous nous laissez la machine, comptez bien une semaine ou 15b jours pour le diagnostic Apple". -Mais m'sieur, regardez, l'écran il est cassé, naze, pas besoin de diagnostic, suffit juste de regarder... - ah, sésolé, avec Apple, on est obligé de passer par un centre agréé. - Ben... je peux y aller directement alors ? - Ben si vous voulez... Centre agréé Apple (que ne citerai pas pour l'instant) au téléphone. - écran cassé, ça coûte combien la réparation ? - attendez... euh... (tip tap tip tap), voilà : 830 euros HT - ah oui d'accord, le prix de la machine quoi... Vous pouvez me faire un devis pour l'assurance ? - oui mais passez à l'accueil avec votre machine. - j'arrive. Centre agréé à l'accueil. - oui c'est moi qui ait appellé pour l'écran cassé de mon iBook, regardez dans quel état il est le pauvre... - Monsieur, faut nous laisser la machine, et ça vous fera 50 euros pour prise en charge express. - Mais... regardez, pas besoin de prise en charge, me faut juste un devis pour l'assurance, de toute façon, vu le prix de la réparation ils vont me rembourser en valeur de remplacement... - Monsieur je vend du service, et c'est 50 euros le devis et faut nous laisser la machine. - vous connaissez le prix, vous me l'avez donné par téléphone, vous pouvez pas prendre 30 secondes et m'imprimer un devis ? Me rendre service quoi ? - Monsieur je VENDS du service, et je pourrai déjà vous facturer le temps que je passe avec vous. - Conclusion : je v eux bien que tout le monde ait besoin de faire du chiffre, mais là tout fout le camp, et je vais faire part de cette désagréable expérience à Apple, ça me soulagera, comme ça m'a soulagé de vous la raconter.
--------------------
Dans quel DD j'erre... Un peu par là.
|
|
|
|
|
dim. 21 mai 2006, 06:38
|
SuperHero
Inscrit : 17 juin 01
Lieu : San Marcel - FR
Membre no 984
|
c'est dur mais c'est ainsi , le devis c'est une feuille blanche avec des chiffres écris dessus , ça coute ce qu'il y a derrière les chiffres : un serveur et son gestionnaire,un receptionniste , un technicien,une secrétaire ,les charges ,la patent de la tole ,la part d'Apple, l'assedic et l'Urssaf etc et un peu de blé pour celui qui a pensé qu'il pourrait faire du blé en montant une boite de SAV pour apple remarque le pote il pourrait payer 50 euros pour ses conneries ce serait normal , il faut etre responsable tout de même
--------------------
Les ordinateurs sont inutiles, ils ne donnent que des réponses. - Pablo Picasso
|
|
|
|
|
dim. 21 mai 2006, 12:47
|
Advanced Member
Inscrit : 13 mars 02
Lieu : Paris - FR
Membre no 3,823
|
QUOTE et un peu de blé pour celui qui a pensé qu'il pourrait faire du blé en montant une boite de SAV pour apple Manifestement, vu l'ambiance et l'accueil détéstables, limite arnaque (pourquoi ne pas me dire au téléphone que ce serait payant : on te met devant le fait presque accompli, facile...), il doit pas en gagner tant que ça. Bien fait. L'établissement d'un devis, c'est normalement gratuit. C'est par des moyens détournés que ça devient payant. En obligeant le recours à un centre sav agréé (agréé comment d'ailleurs... oui sûrement par le paiement d'une patente...), en ayant une politique de remplacement des pièces hors de coût, Apple crée une situation qui n'est pas réellement concurrentielle. Du coup le prestataire s'octroie le droit d'obliger à "une prise en charge de la machine", même quand ça va contre le bon sens ou la simple observation. J'appelle ça ou de la mauvaise foi, ou de l'arnaque organisée. J'ai été patron 8 ans, je connais le coût d'une entreprise, mais ça ne m'a pas rendu... mauvais et méchant !
--------------------
Dans quel DD j'erre... Un peu par là.
|
|
|
|
|
|
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :
|
|
|