MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visiteurs connectés
Bienvenue invité
2 Pages V  < 1 2  
Reply to this topicStart new topic
> "façons De Bosser", "Expériences avec DP".
-BHL-
posté jeu. 1 juin 2006, 22:32
Message #11

Moderator
Icône de groupe

Groupe : Team
Inscrit : 16 déc. 00
Lieu : Targon - FR
Membre no 47

QUOTE (fypy @ mar 30 mai 2006, 08:19) *
de dejambon : en gros je dois faire une synchro a l'image avec des compos originales que j'ai deja mais certains morceaus sont trop rapides et je dois tout ralentir sur le rythme ( tap tempo) bien precis qui suit la video ( a peu pres 85 bpm )...ma sequence originale est a 115 bpm ....a que techhhnique siou plait ?

Me semble pas qu'il y ait une "technique" précise ; c'est au cas par cas.
Par contre il y a des outils adaptés au travail sur la piste conductor.

Dans ton cas, va voir : [ Project / Modify conductor track / Change tempo ].
C'est un outil exceptionnel qui me sert souvent, même sans avoir de synchro image à faire, parce que je travaille sans click et plutôt rubato.

Il y a aussi le tap tempo., ou bien je n'ai pas compris la question. Car plutôt que de travailler sans click, je préfère travailler avec un click libre, capturé au pied par exemple avec la fonction "tap tempo". C'est plus simple pour les re-re, pour faire des markers, etc...
Je l'utilise régulièrement. J'affecte la capture au controler 64 (sustain) et je crée mon tempo en tapant du pied tout bêtement. Quelquefois j'enregistre un piano témoin en capturant le tempo en même temps.

Bien sûr pour passer de 115 à 85, le "change tempo " suffit.
Bhl
Go to the top of the page

+Quote Post

2 Pages V  < 1 2
Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Version bas débit - mercredi 8 janv. 2025, 14:54
- © MacMusic 1997-2008