MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visiteurs connectés
Bienvenue invité
2 Pages V  < 1 2  
Reply to this topicStart new topic
> Disque Dur + Protools Le, Quel disque acheter
demozic
posté sam. 3 juin 2006, 11:11
Message #11

Advanced Member

Groupe : Members
Inscrit : 26 juin 04
Lieu : FR
Membre no 45,825

QUOTE (Mister T @ jeu 25 mai 2006, 19:44) *
C a propos des nouvelle carte UAD 1 e (plugins Universal Audio)
apparement elle se plug sur des bus PCI express
est ce que cela resoud les problemes de latence des cartes precedentes.
ou ou c'est justes que les plugins ne sont pas aux formats RTAS?
Mister T

A oui, j'oubiai :

Par contre le PCIexpress risque (encore une fois la carte est à peine sortie donc on sais pas à 100%) d'oter les pb de compatibilté avec les chipset AMD (qui gèrent le PCI-X) des G5 PCI-X, avec certaines Powercore des G5 PCI, etc... et la carte sera un peu plus performante (surout en multi carte car la bande passante du PCIe est moins étriqué que celle du PCI) mais ça reste le même DSP dessus (donc pas de miracle à attendre non plus).

Sinon, les plugs sont en VST et il faut le wrapper de FXPansion VSTtoRTAS (une version spéciale pour l'UAD est téléchargeable). Cependant ça n'a pas d'incidence sur la latence.

Enfin, la conso CPU n'est pas nulle lorsqu'on utilise l'UAD, chaque plug inséré va consommé du CPU-G5 (car vus par PT comme un plug VST). Plus on met de plugs et plus on consomme de CPU (normal). Par contre, 1 plugs "lourd" en conso CPU-UAD (genre Pultec) consommeront autant de CPU-G5 qu'1 plug "léger" (genre cambridge EQ).
Bref, 32 plugs cambridge EQ consommeront bcp de CPU-G5 alors que 7 pultec en consommeront bcp moins pour la même charge CPU-UAD.

J'sais pas si c'est clair mon bon voilà.
Go to the top of the page

+Quote Post
Tymar
posté sam. 3 juin 2006, 14:35
Message #12

Rookie
*

Inscrit : 26 mai 06
Lieu : TORCY - FR
Membre no 80,019

c bizarre j'adore les plugins que propose l'UAD
mais plus je lis d'article sur le forum d'utilisateur
et moins g envie de l'acheter.
Tu achete la carte pour alleger le prcesseur mais tu rajoute de la latence
c'est un peu casse c**** comme tu dis.
J''attendrai qu'ils sortent une carte avec des plugins Natif RTAS.
Si un jour il l'a sorte bien sur!!!!
En tout cas merci pour toutes ces info

+Quote Post
demozic
posté sam. 3 juin 2006, 14:57
Message #13

Advanced Member

Inscrit : 26 juin 04
Lieu : FR
Membre no 45,825

A mon avis, on achete la carte plus pour leur plug que pour les DSP. Ceci dit, leurs simu d'appareil vintage mettrai certainement très vite à genoux les CPU actuels. Donc la carte n'est pas inutile mais offre pas mal de limitations aussi.

Pour le RTAS (ou le natif en général) je n'y compterai pas trop, UA viens d'arrêter le développement de leur plugs en TDM.

Il faudrait plutôt attendre que PT LE et MP gère la compensation de latence auto (ce qui va demander encore plus de ressource CPU).

Enfin, personnellement, une fois qu'on s'habitue à regler le DelayComp, je reste content des plugs et de la carte.

+Quote Post

2 Pages V  < 1 2
Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Version bas débit - samedi 14 déc. 2024, 04:56
- © MacMusic 1997-2008