MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visiteurs connectés
4 Pages V  < 1 2 3 4 >  
Reply to this topicStart new topic
> Conseil Sur Synthé/sampleur, pour la synthèse/la bidouille.
La Boite
posté ven. 26 mai 2006, 09:16
Message #11


Maniac Member
******

Groupe : Members
Messages : 726
Inscrit : 16 avril 05
Lieu : La Boite-en-Bareuil - FR
Membre no 64,229




ça commence a se faire vieux un K2000..... l'écran noir pas éclairé... encore les 2500 ou 2600 sont plus récent....
Sinon y'a quoi d'autre ?
On a vite fait le tour j'ai l'impression... Yamaha Motif ?... Roland et Korg, on l'a déjà cité.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Bishop
posté ven. 26 mai 2006, 09:39
Message #12


Maniac Member
******

Groupe : Members
Messages : 501
Inscrit : 04 avril 05
Lieu : Bruxelles - BE
Membre no 63,483




moi je dirais l'Andromeda d'Alesi qui est très pas male dans sont style mais bon faut le flouze
qui vas avec cool.gif


--------------------
(Macpro 8go ram ,M-audio Pro Fire 26 ,M-box2,MacBook Pro 15"
Cubase 5,Reason 4,PTools 8 ,Live8,Yamaha Motif XS6,Fostex Pm2 ,)

Go to the top of the page
 
+Quote Post
Karlos
posté ven. 26 mai 2006, 10:33
Message #13


Hero
*******

Groupe : Banned
Messages : 1,410
Inscrit : 23 févr. 03
Lieu : Paris - FR
Membre no 13,001




QUOTE (Bishop @ ven 26 mai 2006, 08:39) *
moi je dirais l'Andromeda d'Alesi qui est très pas male dans sont style mais bon faut le flouze
qui vas avec cool.gif
Ha tient je ne savais pas que l'Andromeda integrait une partie sampling?
Sinon pour les k2000 ils ont peut-être vieillit niveau design, mais en ce qui concerne la synthese et le sampling ils sont encore impressionnants de possibilites. En tout cas si j'avais à choisir entre Triton, Phantom, Motf et K2000, mon choix irait directement vers ce dernier même avec sont vieil ecran.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
kobol
posté ven. 26 mai 2006, 11:42
Message #14


Senior Member
****

Groupe : Validating
Messages : 241
Inscrit : 28 mai 02
Lieu : Sartrouville - FR
Membre no 4,865




K2500:

http://masterwave.free.fr/zoom-172114641.htm


--------------------
MacPro + Logic Pro8 > Motu UltraLite
AMT8 / JX3P / Kobol Expander1 / KSrack / DrumStation / TB303 / TR909 / KRK Rockit5
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Karlos
posté ven. 26 mai 2006, 12:14
Message #15


Hero
*******

Groupe : Banned
Messages : 1,410
Inscrit : 23 févr. 03
Lieu : Paris - FR
Membre no 13,001




sinon dans les annonces de MM un K2500R (rack) à 350 euros :

http://www.macmusic.org/ads/last.php?lang=...mit=10&start=80
Go to the top of the page
 
+Quote Post
oune
posté ven. 26 mai 2006, 14:15
Message #16


Maniac Member
Icône de groupe

Groupe : Active Members
Messages : 598
Inscrit : 30 mars 01
Lieu : TOulouse - FR
Membre no 400




Je vais esayer de contacter le gars pour le K 2500R mais je peux pas envoyer d'email depuis sa page, un bug de la V3 sans doute.

Pour le reste, j'avoue que je comprends pas les contructeurs. on fait effectivement assez vite le tour. On a une partie sampling dans des grosses workstations (motif, triton, fantom) et éventuellement dans leur version rack, mais ça reste de la lecture d'échantillon comme synthèse.

Je pige pas que sur un radias, synthé qui se veut moderne et au top chez korg (enfin au top au dessous de l'oasys), ils soient pas foutu d'intégrer une partie sampling.

Chez Yamaha, ils ne font que décliner le motif ces derniers temps.

Chez roland, le dernier sampleur sorti est la mc 808 qui ne fait que décliner la mc 909 qui n'est de toute façon qu'un variante groove de la série fantom (même synthèse) Je retombe toujours sur le v synth XT rack, prometteur et s'intégrant avec un ordi, mais là c'est hors de prix.

Akai, Elektron ou clavia, je vois pas non plus. Reste Kurzweil qui court pas les rues en France. Mais pourquoi pas.

Avec l'explosion des synthé logiciels, j'ai l'impression que ça manque parfois d'audace du coté du hard...

Bon je suis long là, je m'emballe. biggrin.gif


--------------------
Mac Pro 2 x 2,66 / 10.5.4 / MacBook 2,16
Go to the top of the page
 
+Quote Post
killingjoke
posté ven. 26 mai 2006, 16:13
Message #17


SuperHero
********

Groupe : Members
Messages : 1,987
Inscrit : 01 août 05
Lieu : Franche-Comté - FR
Membre no 68,359




Regarde aussi du côté de la séeie E4 de chez Emu et E-Synth mais peut-être avec une côte légèrement au-dessus des Kurzweils évoqués précédemment. (E4 XT, E4 Ultra, etc ...)


--------------------
Mac Pro 2 X 3,06 Ghz sous 10.10.5. 24 Go RAM _ DigitalPerformer 6.12, Kontakt 5.6.1 ,MX4, Fireface800 X 2 et MidiExpress XT Apple 20" X 2 et UAD-1 Express X 2 + UAD_2 Quad + Duo(Ouf) _ Gibson ES 295 pour recherche de l'anti-accord absolu _ FilterBank2 Sherman & Gibson Explorer _ Melodyne Studio _Biscuit par OTO _
Go to the top of the page
 
+Quote Post
oune
posté ven. 26 mai 2006, 16:52
Message #18


Maniac Member
Icône de groupe

Groupe : Active Members
Messages : 598
Inscrit : 30 mars 01
Lieu : TOulouse - FR
Membre no 400




Merci d'attirer mon attention sur E-mu,
mais ce sont des sampleurs et je recherche un synthé/expandeur capable de gérer des échantillons. Question sampleurs hard purs, j'en ai eu quelques uns chez Akai (du S900 au S5000, via la série 3000) mais ce n'est pas ce que je recherche.

Ce doit être moi qui suis trop difficile.


--------------------
Mac Pro 2 x 2,66 / 10.5.4 / MacBook 2,16
Go to the top of the page
 
+Quote Post
lepetitmartien
posté ven. 26 mai 2006, 17:37
Message #19


Moderator In Chief (MIC)
Icône de groupe

Groupe : Editors
Messages : 15,189
Inscrit : 23 déc. 01
Lieu : Paris - FR
Membre no 2,758




Euh, compare pas Akai et E-mu, rien à voir. Chez E-mu préférer les Ultra (proc plus rapide, ça fait gagner du temps), regarde du côté de l'E-synth E-mu c'est ce qu'ils ont fait de plus hybride, mais on peut avoir les rom de l'E-synth dans les Ultra… Côté prix, certains n'ont pas encore compris que les sampleurs partaient à le poubelle donc ne regarde que ce qui est en dessous de 500€

Pour ton histoire de bug je regarde… bizarre

Ah, et l'Andromeda n'a rien à voir dans ce qui nous intéresse là…

[edit]
ok, ouaip le bug ! bon je signale à soif, tu veux que je contacte le vendeur et lui file ton email ? (pas la peine de me le donner je l'ai, confirme moi en PM stp:)

[re edit] tu peux lui envoyer un email depuis la "carte" de la personne si elle a posté dans le forum. ça a l'air de marcher

Il a posté ici

[re re edit]ce n'est pas un vrai bug, il y a 2 pages de fiche membre, celle faite maison qui vient de la V2 et celle du forum, celle du forum marche.


--------------------
Our Classifeds • Nos petites annoncesTerms Of Service / Conditions d'UtilisationForum Rules / Règles des ForumsMacMusic.Org & SETI@Home
BOING BUMM TSCHAK PENG! Are you musician enough to write in our Wiki?
BOING BUMM TSCHAK ZZZZZZZZZZZOING! Êtes-vous assez musicien pour écrire dans le Wiki?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
oune
posté sam. 27 mai 2006, 08:54
Message #20


Maniac Member
Icône de groupe

Groupe : Active Members
Messages : 598
Inscrit : 30 mars 01
Lieu : TOulouse - FR
Membre no 400




QUOTE (lepetitmartien @ ven 26 mai 2006, 18:37) *
[re re edit]ce n'est pas un vrai bug, il y a 2 pages de fiche membre, celle faite maison qui vient de la V2 et celle du forum, celle du forum marche.


Ok merci, le temps que je me débrouille avec ce double profil, le K2500 a été vendu. Tant pis pour moi, mais à ce prix là...

Pour Akai et Emu, je ne doute pas que ce ne soit pas pareil, mais ce que je voulais dire c'est que je ne recherche pas un sampleur 100%.


--------------------
Mac Pro 2 x 2,66 / 10.5.4 / MacBook 2,16
Go to the top of the page
 
+Quote Post

4 Pages V  < 1 2 3 4 >
Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 

Version bas débit - jeudi 2 mai 2024, 11:17
- © 440 Forums 2011